Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeboxHD bloqué sur "Réseau"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
MuSyL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1
 
0 points

MuSyL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 22:04    Sujet du message: FreeboxHD bloqué sur "Réseau" FreeboxHD bloqué sur "Réseau" 15965 13628
Répondre en citant

Bonjour,
depuis quelques heures déjà suite au rallumage de ma Freebox hd, l'affichage reste bloqué sur "RESEAU".

Etapes successives : Freebox => Wifi => 8/8 => RESEAU

Puis plus rien ne se passe.

J'ai fait reboot et hard reboot Freebox ADSL + Freebox hd, mais rien de plus...
Quand je connecte la Freebox hd à la Freebox ADSL via câble Ethernet tout marche jusqu'à l'affichage de Freebox TV mais dès que je débranche et que je remet la Freebox hd vers ma télé en connexion Wifi le même problème revient...

Quelqu'un pourrait il voler à mon secours ???
Je crois que je vais tout casser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci d'avance et bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Jan 2009, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie si tu n'as pas un appareil perturbant le Wifi (halogène...).

As-tu changé de place un des boitiers ?

Es-tu sur des multiprises ?

Peux-tu faire un test avec une autre alimentation ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 1
 
0 points

Tetsuos, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 18:57    Sujet du message: Freebox hd bloquée sur RESEAU Freebox hd bloquée sur RESEAU 15987 14083 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même soucis que MuSyl: affichage Freebox hd bloquée sur RESEAU. Confused
Cela c'est produit tout seul et sans raisons apparentes.

J'ai déjà hardreboot la Freebox ADSL+hd puis fais la mis a jour firmware de la hd.

Rien n'y fait: je suis toujours bloqué sur RESEAU. Je possède la derniere version de la Freebox, les boitiers blancs d'alimentation (et reseau) sont synchronisés (et déjà resynchronisés).

Je n'ai changé de place aucune de mes deux box, je ne suis pas sur une multiprise et ne possède pas d'appareil perturbant la Wifi. Le Wifi marche: je le recois sur mon PC portable.

Chacun de mes essais se traduit par une reussite de courte durée: la Freebox hd marche a nouveau puis se refige 3mins aprés. Juste de le temps d'y croire quoi Evil or Very Mad !! Et c'est à chaque fois la même chose: 3mins puis bloquée.

Je suis desespéré...

Merci d'avance et bonne soirée..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 7
 
0 points

Math01, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 2:57    Sujet du message: Boitier HD bloqué sur RESEAU Boitier HD bloqué sur RESEAU 16020 14113 Répondre en citant

J'ai aussi le problème ; à savoir que le boîtier HD reste bloqué sur RESEAU.
Pour info : Mon boitier HD est relié à mon boitier ADSL via un Freeplug.
Si je branche le boitier HD avec le câble Ethernet au boitier ADSL alors ça marche : j'arrive à regarder la télé sans problème.
Au secours, est-ce que quel qu'un peut nous aider SVP ? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 7
 
0 points

Math01, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 5:13    Sujet du message: Résolu mais l'image TV se fige au bout de quelques secondes Résolu mais l'image TV se fige au bout de quelques secondes 16020 14113 Répondre en citant

J'ai fait (pour la 2ème fois) un hard rebott de mon boitier ADSL et du boitier HD, cela semble avoir résolu le problème.
Je retombe maintenant sur une image TV qui se fige au bout de quelques secondes
En fait, j'ai jamais réussi à regarder la TV plus de quelques minutes depuis que j'ai la Freebox (je suis un nouveaufreenaute depuis 2 semaines). Alors ce soir, je me suis dit je vais essayer de voir enfn pourquoi ça ne marche pas. Alors je suis tombé sur le problème du boitier qui bloquait sur RESEAU et maintenant que c'est problème est résolu : il faut que je trouve une solution à l'imageTV qui se fige (freeze). Je vais chercher des infos sur les formus. A suivre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 134
 
70 points

free user, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 21:41    Sujet du message: Bon courage Bon courage 15552 13724 Répondre en citant

bon courage pour trouver une solution au problème de blocage RESEAU.
Moi, ça fait 1 mois que je me prends la tête.
Les reboot, hard reboot, re init , inversions et autres tests de prises m'ont coûté de longues heures remises en cause avec à chaque fois un espoir déçu.
La dernière réponse en date du support Free : c'est votre réseau électrique qui a un problème , pas notre matériel.
J'ai testé avec SoftPlug plus d'une vingtaine de prises et j'ai mis en évidence des différences de débits sur certaines prises et pas d'autres.
Cela vient probablement de la présence de disjoncteur entre les différents réseaux électriques de la maison. Mais comment peut il en être autrement.
La présence de disjoncteur est obligatoire pour la sécurité.
Pour info ; un débit de 100 Mbits/S=> OK mais entre 10 et 20 Mbits/S => problème.
Pour ma part, j'en conclus que le CPL fonctionne mais que sur le même réseau électrique => Intérêt : 0.
Le palliatif que j'ai dû mettre en place : Tirer un câble entre les 2 box.
La technologie CPL ne semble pas au point pour le moment.
Mais pour rester optimiste ; il reste la piste de la mise à jour des Firmware des Freeplug avec ce logiciel SoftPlug qui selon un internaute (cf autre topic) améliore le débit. Si c'est le cas , ce serait une piste qu'il faudra communiquer au SAV de Free.
Encore une fois, bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 7
 
0 points

Math01, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 21:36    Sujet du message: FreeboxHD bloqué sur "Réseau" RESOLU FreeboxHD bloqué sur "Réseau" RESOLU 16020 14113 Répondre en citant

Après de multiples tests j'ai enfin une image télé normale depuis plusieurs jours. La solution dans mon cas est la suivante : J'ai dû mettre le boîtier ADSL tout seul sur une prise électrique car il était sur une multiprise. Et j'ai fait la même chose sur le boîtier HD. Ca fait moche car j'ai des fils électriques qui trainent et domma ge que ça soit le prix à payer pour avoir la TV.Je pense que la technologie Freeplug est encore instable.
Pour info : j'habite dans une maison neuve avec une installation électtrique comportant plusieurs dijoincteurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 134
 
70 points

free user, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 10:51    Sujet du message: CPL en mode débug CPL en mode débug 15552 13724 Répondre en citant

Bonjour,
Tes prises dédiées ne seraient elles pas sur le même réseau sans passer par des disjoncteurs ?

Selon moi, les multiprises ne sont pas la cause première.
Avec SoftPlug on peut s'apercevoir du débit avec ou sans multiprise ;
il n'y a pas de changement.
Ce sont les équipements branchés sur cette multiprise qui peuvent avoir un impact perturbant sur le signal et le débit.
Mais comment concevoir une habitation avec des prises individuelles l'une à côté de l'autre sans que ce ne soit des prises doubles utilisant le même cablage vers le tableau central électrique.
Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais il serait surprenant qu'autour d'une Box ADSL, il n' y ait pas d'autre équipement électrique (PC, Téléphone...), nécessitant une multiprise.
Idem pour la Box HD avec une télé, un magnetoscope, un dvd.
Donc, si c'est pour tirer des rallonges électriques, des rallonges péritel ou des rallonges RJ45, alors le CPL est inutile.
( Moi, j'ai tirer une rallonge RJ45 pour relier les 2 box entre Ethernet filaire. )

Cette technologie est peut être opérationnelle dans des laboratoires ou chez des particuliers chanceux de leur installation électrique; mais probablement pas chez la majorité des utilisateurs désireux d'utiliser ce système à bon escient.
Un sondage, des freenautes n'utilisant pas de rallonges mais uniquement le CPL avec des multiprises, serait intéressant.

On ne peut se satisfaire des réponses de l'assistance :
- "c'est à cause des multiprises"
- "c'est à cause de votre réseau électrique"
C'est comme si un constructeur auto répondait :
- "c'est de la faute aux virages que vous allez tout droit"
-> Merci la direction
- "c'est de la faute de la voirie que vous abimez votre voiture et vos reins"
-> Merci les amortisseurs
etc etc

Le CPL n'est pas au point.
Chez moi, j'ai des prises avec des débits de 9 à 117 Mbit/s en fonction de où est l'emetteur et le récepteur.
C'est cette variation qui doit être appréhender.
Mais même avec un débit de 9 Mbit/s ; cela devrait fonctionner.
C'est que dans le 9 Mbits/s, le signal est perturbé et probablement pas intègre.

Avec SoftPlug tu peux ainsi faire ta cartographie de ton réseau électrique en déplacant les box émettrices et réceptrices.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 26
 
0 points

mg, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 21:36    Sujet du message: "Reseau" et freeze "Reseau" et freeze 14529 12818 Répondre en citant

Idem pour moi.... ça bloque sur "Reseau"
et ça marche mieux en câble Ethernet...
Ceci dit : ça peut bloquer 15 mn (ou +) sur réseau et se débloquer ensuite.
Je sais, c'est long, mais c'est ainsi chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 134
 
70 points

free user, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 19:40    Sujet du message: Patience est antagoniste avec le haut débit Patience est antagoniste avec le haut débit 15552 13724 Répondre en citant

Patient 15 minutes devant sa box pour attendre que la séquence de boot se passe; c'est peut être sympa en préparant la soupe mais pas quand on veut regarder le programme télé au dernier moment.
A moins d'anticiper et de s'en servir comme suppression de la pub ;
sauf que la pub elle aussi est en voie de disparition.
Le plus intéressant serait de savoir pourquoi ça bloque.
Courage et patience à toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox