roullian (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2009, 14:33 Sujet du message: Coupure de connexion lorsqu'on allume une lumière
Coupure de connexion lorsqu'on allume une lumière1598114079
Bonjour,
J'ai ce problème depuis bientôt 2 ans, j'ai déjà essayé de nombreuses solutions mais rien n'y fait...
J'ai une Freebox v5, je suis à côté du DSLAM (1200m), en mode "standard". A priori mon installation téléphonique est OK ainsi que mon alimentation électrique.
Mon problème est le suivant : lorsque j'allume la lampe de mon couloir, je suis automatiquement déconnecté du réseau ADSL. Plus de télé ou de Wifi. Ce n'est pas une coupure électrique, car on a alors le chenillard qui prend le relai (la Freebox ne reboote pas). Ce qui est bizarre, c'est que je peux lancer mon micro onde, ma machine à laver, un halogène, cela marche sans problème. Mais quand j'allume mon couloir, qui a une pauvre lampe basse tension, ça saute.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce problème? Ca commence à m'énerver de ne plus pouvoir allumer mon couloir
osveta, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 15:24 Sujet du message:
1594814058
deux possibilités :
1 si ta lumière est un vas et viens tu peux avoir un leger court circuit du à une vis où un mauvais branchement de tes inter'. normalement ce genre de problème ne peux venir que d ancienne installation car le disjoncteur 30ma doit déclencher !
2 change quand même (si ce n est pas fais) ton alim de ta Freebox (elles sont super sensible à la moindre perte d intensité)
mais c est sur ça viens de ton circuit électrique, appel un électricien !
GG, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 23:20 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Moi je retirerai deux nouveaux fil jusqu'à l'interrupteur depuis le tableau de fusible pour voir en simulant un nouveau branchement si le problème persiste en ayant débranché les anciens. S'il les nouveaux fils sont OK , je les passe proprement du tableau (fusible) jusqu'à l'interrupteur et je condamne proprement (domino et chatterton) les précédent fils à l'interrupteur ou si je peux je les débranche du tableau de fusibles ,ce qui est moins craignos.
roullian (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 10:46 Sujet du message:
1598114079
Bonjour et Merci pour vos réponses! La lumière est en effet un vas et vient, c'est donc très probablement ce problème. Le problème est que je ne peux pas y toucher, les fils sont dans les murs, relativement éloignés du tableau, et je viens juste de tout refaire (peinture etc). Bref, je vais déjà changer d'alimentation pour voir. Merci!! Je vous tiens au courant!
GG, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 14:42 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Le prise de la Freebox n'est-elle pas sur le même fusible que la lumière ? Cela ne devrait pas vu l'ampérage mais sur une vielle installation j'ai déjà vu. Essai : vérifiez que en branchant la box n'importe où le phénomène de coupure se reproduit.
Vous pouvez toujours déterminé le problème avec un branchement temporaire. Ensuite vous achetez un fil deux conducteurs que vous passez proprement en surface, vous le camoufler avec du joint acrylique (pas silicone) et vous peignez.. D'ailleurs si les fils sont dans le mur rien n'empêche de mettre le nouveau fil sous baguettes en plastique blanc que l'on peint. Avec du fil souple petit calibre 2 conducteurs le troisième qui va à la lampoe à partir des deux interrupteurs étant déjà en place. pour l'histoire du va-et-vient. En fait moi je referais tout le va-et-vient sur les deux interrupteurs (fil souple , plus cher mais moins chiant) .
Et cela peut-être une microcoupure mais comme vous êtes près du DSLAM vous initialisation se fait très rapidement. Et les microcoupures n'effacent pas tous dans la mémoire vive si elle sont vraiment micros.
JulienD, Posté le: Ven 09 Jan 2009, 23:01 Sujet du message:
1606814149
95% de chance que ce soit comme un abonné n9uf chez qui j'ai identifié le problème il y a 4 ans en travaillant à la Hotline là bas.
les fils electriques servant pour ton va et vient sont certainement enroulés autour de ton câble téléphonique, lorsque tu allumes cela créé un champ magnétique qui empèche le signal de passer vers ta Freebox.
seule solution ? casser le mur et refaire le cablage, ou alors arreter d'utiliser ta lumiere.
triode, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 22:58 Sujet du message:
1366812068
Bonjour
Question utilise tu une ampoule type economie d'energie?
Ca peut expliquer ton probleme
Quant on vois la partie electronique de ce genre d'ampoule (dans le culot de l'ampoule il y a tout un petit monde (qui peut se comporter comme un bon generateur hf basse(dans certains cas(une miliseconde suffis)))))
Avant de casser les murs fait un test avec une ampoule classique
Cordialement
AAS, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 0:14 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Et oui après la chasse au condensateur sur le réseau téléphonique, maintenant c'est la chasse aux condensateurs sur le réseau électrique.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
Bon courage à ceux qui ne veulent pas câbler un réseau éthernet. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum