radulphus (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 22:08 Sujet du message: Freebox HD: HDMI vers vga
Freebox HD: HDMI vers vga1611114179
Bonsoir à tous !
Récent Freenaute, je n'avais jusqu'ici pas eut l'occasion de déballer ma Freebox HD, faute de téléviseur.
Ayant récemment changé mon "vieux" 17" CRT VGA par un 22" LCD avec double entrée VGA / DVI, j'ai décidé de reconvertir mon ancien moniteur en télé d'appoint... Je sors donc la Freebox HD et j'étudie la chose...
Après quelques investissements, je raccorde la sortie son RCA sur de vieilles enceintes PC avec quelques adaptateurs. C'est OK pour le son !
Pour l'image, je regarde un peu sur le net et tombe sur des câbles HDMI vers vga... Je me dis donc que la chose est possible, même si ces câbles ne sont plus en vente. Je fais donc l'acquisition d'un câble HDMI mâle mâle et d'un adaptateur HDMI mâle vers DVI femelle (la galère à trouver !). Je branche le tout sur mon écran CRT VGA lui même équippé d'un adaptateur vers DVI mâle... Oui, je sais, je suis aventurier.
Là où c'est drôle (et au final pas surprenant), c'est que ça ne marche pas. Pas de signal avant, pendant, après hard reboot, sur différents réglagles... Tout mes composants marchent car je peux sans problème afficher la télé sur mon nouvel écran et modifier les options de là... J'ai tenté de modifier les options d'affichage, rien n'y fait.
Ma question donc, puisqu'il faut bien y venir avant que la nuit ne retombe une fois encore, puis-je espérer trouver un réglage pour que ça marche ou dois-je faire le deuil de ma connectique et me pencher vers d'autres solutions ? Si oui, lesquelles seraient susceptibles de marcher sur un écran VGA ? Sachant qu'à l'origine il s'agit de payer moins cher qu'un téléviseur CRT 36cm d'entrée de gamme...
Petite précision, j'ai aussi testé sur l'entrée VGA de mon écran LCD, et ça n'a pas été plus concluent...
marcelvoodoo, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 11:23 Sujet du message:
1446512776
Ton branchement est possible si tu passe par une VGA BOX. Celle ci se connecte en VGA sur ton ecran d'ordinateur et possède plusieurs entrées (a voir suivant le modele : RCA, S-vidéo et peut être meme péritel).
visaster, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 12:19 Sujet du message:
13311359
Le HMDI est un signal numérique, et le VGA est un signal analogique.
A la base il est strictement impossible que cela fonctionne sans utiliser un convertisseur (assez onéreux).
Ce que tu peux faire de manière simple c'est du HDMI vers du DVI. Normalement là un simple adaptateur de prise suffira.
Il faut que l'entrée DVI du moniteur soit bien du DVI-I (integrated) ou du DVI-N ou DVI-D (Numérique, digital), mais pas une entré DVI-A (analogique) seule.
Normalement tous les moniteurs modernes ont une entrée DVI numérique maintenant.
Il te coutera sans doute moins cher d'acheter un second moniteur avec entrée DVI, plutôt que d'acheter un convertisseur HDMI --> VGA, et la qualité de l'image sera nettement meilleure si tu reste en numérique.
C'est triste mais ton écran CRT a très peu d'avenir, je le crains... (je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas me séparer de mon bon vieux Iyama 17 pouces acheté en 96, qui fonctionne très bien, et qui prends la poussière dans un placard... )
radulphus (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 15:10 Sujet du message:
1611114179
C'est bien ce que je craignais, lors de mes théories de départ, j'avais omis le fait que le format DVI puisse être à la fois analogique et numérique... Du coup le HDMI => DVI => vga, ça ne le fait pas du tout...
Je pense que je vais adopter la solution du "je m'en passerais", j'utiliserais mon moniteur LCD pour quand je voudrais regarder la TV, et j'ai plus qu'à me débarasser du CRT... Merci pour vos réponses
CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 15:28 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
J'ai eu un 14 " Targa (oui, ça date ) qui acceptait le PAL 60 hz. Si tu as la documentation, au pire en cherchant sur le Net, il est possible que le tien l'accepte aussi.
Je l'avais utilisé avec le Twin View d'une TNT2 M64.
Tente ta chance.
Edit: Il y a aussi la solution de la VGABox. En voilà un test:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum