Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Pack AB Délire complet sur les formats

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 17:29    Sujet du message: [RESOLU] Pack AB Délire complet sur les formats [RESOLU] Pack AB Délire complet sur les formats 12090 10727
Répondre en citant

Bonjour.
J'avais il y a deux semaines signalé que la chaine Toute l'histoire du pack AB avait des problèmes de formats à l'écran.
Le 4/3 passait en 16/9 et le 16/9 en hypercompressé (téléviseur CRT 4/3). La solution étant de passer en Fullscreen. Seulement les autres chaines de Free n'apprécient pas forcément le Full screen. Donc une option à modifier deux fois à chaque fois que je regardais cette chaine.

ET BIEN c'est résolu, mais à la manière AB : c'est à dire qu'au lieu de corriger une chaine, AB a eu la bonne idée de pourrir toutes les autres chaines de son pack : Escales, Animaux etc (même la chaine AB moteur gratuite a eu droit à ce traitement). Certaines émissions sont épargnées par le massacre mais pas d'autres.

C'est vraiment de l'incompétence caractérisée. Il faudrait leur expliquer qu'il ne suffit pas d'écraser du 4/3 pour en faire du 16/9. Et que le 16/9 c'est pas la peine de l'écraser.

Et moi je ne garderai pas un pack qui m'obligera à changer de format d'image manuellement à chaque zapping.

PS : si je mets en AUTO et letterbox cela va bien pour AB mais alors TF1, France 2, M6, Direct 8, NRJ12, Nolife, Luxe TV et peut-être d'autres encore déconnent. Heureusement c'est pas toujours que je suis ces chaines. Mais on fait comment dans ce foutoir ????

Dernière édition par GG le Mer 14 Jan 2009, 22:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 19:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, maintenant c'est comme sur IDF1, les 4/3 sont étirés sur les côtés pour faire du 16/9 " plein écran.

Pourvu que le prochain basculage des chaines AB en 16/9 (TMC...) ne subissent pas le même sort.

D'après certaines infos, non. Mais j'attends de voir.... Crying or Very sad

Et NRJ12 coupe toujours le haut et le bas des 4/3 ?

@+

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 10:48    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

C'est très mystérieux car TMC n'a pas de problème ni RTL9 car le 4/3 passe en 4/3
et le 16/9 en 16/9. Alors pourquoi d'autres chaines ne sont-elles pas fichue de faire pareil ?

Et pour TMC et RTL9 je suis en bvas-débit sans problème. (voir une des news d'aujourd'hui)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je viens de voir la news.

Je me demandais justement si il n' y avait pas un problème du côté de Free. Logiquement non, ils prennent les flux et réencodent à la volée. Ça reste à confirmer.

En tous cas, c'est vraiment agaçant de voir ça. Il parle dans les commentaires d'NRJ12 également.

Pour TF1, c'est étrange que les 2 flux n'est pas le même format. On aura bien une réponse.

Il me semble (de mémoire) que Free récupère les flux TNT directement, donc ça peut expliquer pourquoi TMC n'est pas concerné. Pour RTL9 ???

Quand tu convertis des enregistrements, il faut y penser. Crying or Very sad

@+

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:04    Sujet du message: Format chaines Pack AB Format chaines Pack AB 12090 10727
Répondre en citant

Bonjour. Le pack AB à 5,99€ (Animaux, Escales, mangas, Toute l'histoire, Encyclopédia, Chasse et pêche) a réglé ses problèmes de formats hyperécrasés.
Pourvu que ce soit définitif.

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 20:40    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

c'est a dire je ne comprend pas votre message Rolling Eyes  
shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 20:57    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Quels problèmes ??

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 21:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense qu'il parle de cet article (il me semble que c'est un des premiers à l'avoir signalé):

https://www.universfreebox.com/article6678.html

@+

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 22:00    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

Bonsoir. C'est vrai que j'aurais pu faire un UP de mon premier sujet mais je n'y ai pas songé.
@Bertrand 34 : on peut pas tout comprendre.
@Badack 01 : si vous voulez mettez celui-la à la poubelle avec mes humbles excuses et je posterai la réponse sur l'autre.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: