ze_bn (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:04 Sujet du message: Erreur à l'inscription
Erreur à l'inscription1611914193
Bonjour,
Pour commencer un petit point sur mon inscription :
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 20 décembre 2008.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 22 décembre 2008.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
Je contacte aujourd'hui le service technique pour demander où en est mon inscription. Lorsqu'il me demande si j'ai toujours la tonalité sur la ligne FT. Je lui explique que je n'ai jamais essayé puisque je viens d'emménager.
Il semble donc que je me sois trompé lors de l'inscription.
D'autre part, ayant reçu le modem Freebox HD et souhaitant refaire l'inscription en suivant, je préfèrerai garder le modem et éviter aux 2 parties cette partie de ping-pong.
visaster, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 19:47 Sujet du message:
13311359
Et le numéro avec le quel tu t'es inscrit, à quoi correspond t'il ?
Autre question : tu écris : "Lorsqu'il me demande si j'ai toujours la tonalité sur la ligne FT. Je lui explique que je n'ai jamais essayé puisque je viens d'emménager", mais tu ne nous réponds pas à la question. En branchant ton téléphone directement sur la prise téléphnique murale, tu as une tonalité ?
Si oui, est-ce que que tu peux faire apparaitre le numéro de la ligne sur l'afficheur d'un autre téléphone ?
ze_bn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 9:49 Sujet du message:
1611914193
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides. Pour vos questions :
kéno40 a écrit:
En 1, je te conseille de brancher ta Freebox car si on te l'as expédiée, c'est que ta ligne était quasiment contruite.
A ta place, je ne résilierai pas sans en savoir plus.
En fait, tu t'est inscrit sous quelle procédure?
Evidemment, j'ai branché la box dès que je l'ai reçue et elle m'affiche un chenillard lent.
A priori, j'ai loupé quelquechose à l'inscription... Ce qui m'étonne un peu mais l'explication pourrait venir du fait que la ligne n'était pas inactive à ce moment là.
visaster a écrit:
Et le numéro avec le quel tu t'es inscrit, à quoi correspond t'il ?
Il correspond à l'ancien locataire.
visaster a écrit:
Autre question : tu écris : "Lorsqu'il me demande si j'ai toujours la tonalité sur la ligne FT. Je lui explique que je n'ai jamais essayé puisque je viens d'emménager", mais tu ne nous réponds pas à la question. En branchant ton téléphone directement sur la prise téléphnique murale, tu as une tonalité ?
Si oui, est-ce que que tu peux faire apparaitre le numéro de la ligne sur l'afficheur d'un autre téléphone ?
Je vais tester mais je peux déjà dire que lorsque je teste le numero pour m'inscrire sur Free, il me dit que je dois faire une inscription "Freebox Total NDI + service TV".
ze_bn (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 9:48 Sujet du message:
1611914193
Après test hier soir, de mon téléphone portable : Le numéro demandé n'est pas attribué...
Du fixe : la ligne est inactive, veuillez noter le numero suivant (NDLR : 9 chiffres) bla bla bla...
[EDIT]Je l'ai noté à toute fin utile. Il s'agit du numéro de référence de ligne qui m'est annoncé important pour la construction de ligne par FT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum