Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription impossible, Free dit que mon numéro est inactif

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
hok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:31    Sujet du message: Inscription impossible, Free dit que mon numéro est inactif Inscription impossible, Free dit que mon numéro est inactif 16120 14192
Répondre en citant

Bonjour,

je suis arrivé dans un nouveau logement, l'ancien propriétaire n'ayant pas résilié son abonnement téléphonique France télécom et étant parti trés loin (injoiniable), j'ai du prendre un nouvel abonnement téléphonique France télécom dans ce logement. Car on ne peut pas résilier un abonnement téléphonique France télécom si on en est pas le propriétaire.

Cela été fait le 8 janvier.

Depuis j'essaye de m'inscrire chez Free mais c'est impossible car on me dit que le numéro est inactif (et l'application de Free donne une adresse erronée). De meme avec neuf, ils me disent que le numéro est aussi inactif avec la même adresse erronée. Et ils me disent de régler le problème avec France télécom.

Du coté de France télécom, ils me disent que tout est correct que j'apparai bien dans l'annuaire, bon numéro bonne adresse et de voir le problème du coté des opérateurs alternatifs.

Sur pagesblanches.fr j'apparai au bon numéro, et l'annuaire inversé est correct.

Je ne sais pas quoi faire car tout le monde se renvoie la balle.

Qql a déjà eu la meme situation ? Que faire ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:40    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Ce qui est bizzare c'est que ta ligne FT fonctionne et que Free ainsi que neuf te dise que l'adresse est erroné .

Je pense que la base FT ne doit pas être à jour car Free comme le Neuf se serve de la base FT ( le nom de la base est base SETIAR ).

Je ne sais pas trop ce que tu peut faire mais un modérateur va venir te répondre Very Happy

Vincent28
Hobbit de L'Univers

52 points

Vincent28, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:42    Sujet du message: Ligne Free Ligne Free 15946 14057 Répondre en citant

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.
Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, Merci de vous rendre sur la page suivante
Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, Merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.
Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 19:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Vincent28 : Merci pour ton post, mais là tu décris la procédure d'inscription VGA, consistant à se faire créer une ligne par Free (qui la fait créer par F.T.).

Ce n'est pas (plus) le contexte de Hok, qui lui a déjà une ligne active et opérationnelle.
Hok devrait être dans le cas d'inscription le plus simple et le plus facile à gérer par un FAI.
malheureusement, la base de données que F.T. met à disposition des FAI semble ne pas avoir été mise à jour avec la nouvelle ligne de Hok, ce qui bloque les FAI ! Confused

Le déblocage de la situation viendra uniquement du fait que F.T. procède à la mise à jour de l'info dans sa base fournie aux FAI. Ce n'est pas maintenant que Hok va résilier cette ligne et se lancer à l'aventure sur l'offre VGA.

- - - - - - - -

Hok, deux questions :
- Le 8 janvier, c'est le jour où tu as ouvert la ligne chez F.T., c'est bien ça ?
- Peux-tu préciser depuis quelle date la ligne fonctionne ?
(Par fonctionner, je veux dire : si tu branches un téléphone sur la prise murale, tu as la tonalité, tu peux émettre un appel, et tu peux recevoir un appel)

Peut-être que la mise à jour de la base de données F.T. va se faire tout seul dans les tous prochains jours (cette semaine), auquel cas plus de soucis.
Mais si lundi prochain tu ne peux toujours pas t'inscrire, c'est clair qu'il y a une anomalie dans la base de F.T.
Il faudrait pouvoir connaitre le nom technique de la base de données que F.T. met à disposition des FAI, afin ensuite de demander à F.T. de vérifier la présence de ta ligne dans la base en question (qui n'est ni la base des clients Orange, ni l'annuaire).

As-tu chercher le nom de cette base sur Google ?

(edit : orthographe)

Dernière édition par visaster le Mer 14 Jan 2009, 22:55; édité 1 fois 
Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 21:57    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

visaster a écrit:

Il faudrait pouvoir connaitre le nom technique de la base de données que F.T. met à disposition des FAI, afin ensuite de demander à F.T. de vérifier la présence de ta ligne dans la base en question (qui n'est ni la base des clients Orange, ni l'annuaire).

fuktop13 a écrit:

Je pense que la base FT ne doit pas être à jour car Free comme le Neuf se serve de la base FT ( le nom de la base est base SETIAR ).

Wink

hok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 22:45    Sujet du message: 16120 14192
Répondre en citant

visaster a écrit:

Hok, deux questions :
- Le 8 janvier, c'est le jour où tu as ouvert la ligne chez F.T., c'est bien ça ?
- Peux-tu préciser depuis quelle date la ligne fonctionne ?
(Par fonctionner, je veux dire : si tu branches un téléphone sur la prise murale, tu as la tonalité, tu peux emettre un appel, et tu peux recevoir un appel)

Peut-être que la mise à jour de la base de données F.T. va se faire tout seul dans les tous prochains jours (cette semaine), auquel cas plus de soucis.
Mais si lundi prochain tu ne peux toujours pas t'inscrire, c'est clair qu'il y a une anomalie dans la base de F.T.

As-tu chercher le nom de cette base sur Google ?

En fait je suis allé en agence début janvier genre le 3, avec les papiers du notaires de propriété du logement (c'est la procédure) pour procéder à la mise en place de la ligne. Le 8 voyant que quand j'appelais de cette ligne il s'affichait sur mon portable tjr le numéro de l'ancien abonné, j'ai appelé France télécom, et l'opératrice m'a dit qu'en effet la procédure n'avait pas été totalement faites car la personne en agence avait oublié un truc... et qu'elle allait régler ca. Bref a minuit c'était bon, j'avais mon nouveau numéro. Alors je sais pas si cet incident à joué mais bon...

J'ai bien mon nouveau numéro et bien une tonalité, et je peux recevoir et emmètre à ce numéro depuis le 8 janvier.

Je suis en train de googler des info sur SETIAR...
J'ai trouvé ca ici :
Citation:
Quelques infos intéressantes au sujet du VGA qui se fait tant attendre…..

Aucune demande émise par l’opérateur VGA ne peut comporter une date de traitement imposée par l’opérateur VGA : toute demande reçue par France Télécom est traité dans les délais indiqués au paragraphe 4.4 et selon les volumétries quotidiennes de commandes décrites au chapitre 4.3

Les commandes reçues par France Télécom sont traitées dans l’ordre chronologique d’arrivée.
Après traitement de la commande ou demande d’information, celle-ci fait l’objet d’un compte rendu de traitement informatisé et individualisé émis par France Télécom vers l’opérateur demandeur. Ce compte rendu indique si la commande ou demande d’information a pu être prise en compte ou non.

Si la commande ou demande d’information a été prise en compte, est indiqué la date effective de mise en service de la commande dite « date VGA » ou date de traitement de la commande d’information.
Cette date indique le moment où l’opération demandée est effectivement réalisée.
La date VGA est fournie dans le compte-rendu de fin de traitement de la commande VGA, qui est systématiquement envoyé à l’opérateur VGA pour lui indiquer que sa commande a été traitée.
Si la commande ou demande d’information n’a pas été prise en compte, est indiqué le motif de non prise en compte.

FT met à la disposition des opérateurs VGA un outil de recherche à l’adresse « SETIAR » pour les demandes de création d’accès VGA analogiques isolé ou en groupement dont les fonctionnalités et les conditions tarifaires seront décrites dans un contrat spécifique.

L’opérateur s’engage à faire une recherche d’information à l’adresse par SETIAR pour toute demande de création d’un accès analogique VGA isolé ou en groupement.

Le seuil maximum de commandes VGA est fixé à 75 000 par jour tous opérateurs confondus.
Les demandes d’informations font l’objet d’un traitement distinct et sont limitées à 1000 demandes par jour tous opérateurs confondus.

Le délai maximal de traitement d’un commande est de 8 jours calendaires sauf si l’accès VGA nécessite un rendez vous avec le client final VGA (dans ce cas le délais n’est pas précisé…)

Pour ceux que ça intéresse, Free paie 44€ HT pour les frais de mise en service (auxquels il faut ajouter les frais de déplacement d’un technicien, le prix n’est pas public apparemment)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 23:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, donc le nouveau numéro est opérationnel depuis le 8 janvier, nous sommes le 13.

Selon moi, si la base de données mises à disposition des FAI ne comporte toujours pas ton numéro, c'est bien qu'il y a un problème....

Cette base "SETIAR" : de ce que j'en lis, ça concernerait que le contexte de l'offre VGA? ce qui n'est pas ton cas.
Je ne pense pas que cette base Setiar te concerne Hok.

Ton problème à toi est que ton numéro n'apparait pas dans la base d'éligibilité, tout simplement.

Cas évoqué ici, où la personne envisage de demander une "dénumérotation" à France Télécom

Ci un autre cas où les réponses indiquent que l'on peut contacter le 1014 pour demander la mise à jour, et d'autres indiquent un délais de 7 à 10 jours pour que la base d'éligibilité soit mise à jour.

Ici encore un cas similaire d'une personne "prisonnière" de son numéro que F.T. ne veut pas mettre dans sa base d'éligibilité. Ca date un peu (2003) mais les démarches indiquées sur les 3 pages du topic sont intéressantes (lettres à F.T., au service national consommateurs), etc.

En résumé, selon ton degré de patience,
- essaye d'attendre encore,
- essaye le 1014 pour demander la mise à jour de ton numéro dans la base d'éligibilité,
- essaye d'écrire à F.T..... Confused

Tiens-nous informé de la suite hein Wink

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 10:27    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

visaster a écrit:

En résumé, selon ton degré de patience,
- essaye d'attendre encore,
- essaye le 1014 pour demander la mise à jour de ton numéro dans la base d'éligibilité,
- essaye d'écrire à F.T..... Confused

De toute façon n'attend pas , écrit à France Telecom aujourd'hui en RAR en expliquant le problème et appelle le 1014 directement après Very Happy .
Vaut mieux prévenir que guérir !

hok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hok
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 12:21    Sujet du message: 16120 14192
Répondre en citant

Merci bcp de vos aides, vous etes le forum qui m'a le mieux aidé jusqu'a maintenant.

Je vais les arceler au téléphone toute la journée et si rien ne bouge c'est lettre recommandée.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: