jenpy (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:50 Sujet du message: routeur et PC
routeur et PC78447044
Bonjour,
j'ai installé le home Player et pour l'instant je n'arrive pas à lire les vidéos
ni sur la télé et encore moins directement sur le PC....
mais je vérifie ce que j'ai pu mal faire....
est ce qu'il faut activer le routeur même s'il n'y a qu'un seul PC ?
Merci de vos réponses !
Commandant ADAMA, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 19:10 Sujet du message:
1525513442
Normalement routeur facultatif pour un seul PC et HP...
As-tu un tuto pour la config de HP? _________________ Besoin de vous détendre? "L'Auberge de l'Univers"!!!!
jenpy (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 21:42 Sujet du message:
78447044
oui home Player est autorisé
quand j'active le freeplayer, il se lance et tout parait normal
sauf lorque justement je veux lire un fichier vidéo (ts) de mon PC sur la télé.
(en fait c'est un fichier vidéo qui était enregistré sur le dd de la box et rapatrié avec filezilla)
donc la vidéo se lance mais y a pas de son et l'image est saccadée, elle reste figée 3 secondes et ensuite l'image suivante 3 secondes et ainsi de suite, ça ressemble plus à un (mauvais!) diaporama
et d'ailleurs je croyais que c'était à cause de la résolution ayant enregistrée des émissions en TNT hd, mais j'ai fais un essai avec quickbox qui la lit sans problème mais y a VLC qui s'affiche toujours à l'écran en même temps , ça m'embête !
rascal, Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 0:03 Sujet du message:
33093064
comment sont connectés box et PC ? Wifi, éthernet, Freeplugs ?
si j'ai bien compris, ça marche mais l'image n'est pas bonne...
sur ton PC, c'est pareil ou non? (Hp ou VLC)
As-tu essayé de repasser par le DD de la box HD en retransférant par FTP (fillezilla ou HP qui le fait très bien aussi) ?
A priori, pas de soucis si tu as téléchargé la version full...
jenpy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 0:45 Sujet du message:
78447044
les box sont connectés par Freeplugs
l'image n'est pas bonne et pareille que se soit sur PC ou TV par Hp
et je viens de faire le test aussi par VLC directement sur le PC c'est pas bon non plus
donc ce serait lié à VLC
mais je n'ai pas téléchargé la dernière version puisque pas encore compatible...
je précise que certaines vidéos enregistrées par la box hd passent très bien sur PC par VLC, mais celles de arte hd par TNT par exemple posent ce problème......
jenpy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 23:55 Sujet du message:
78447044
en fait le fichier est bon
donc enregistré sur arte hd TNT, il fait 6 Go pour 1h50mn
par ailleurs j'arrive à le lire sans problème avec media Player classic, mais pas bien non plus avec wmp...sur le PC
il y a plusieurs versions de VLC sur mon ordi suivant les freeplayer que j'ai installés et désintallés :
du 0.8.6a,, du 0.8.6f janus
j'ai aussi le k-lite codecs pack, je sais pas si ça influence....
mon ordi a 3ans et demi
un fujitsu-siemens AMD Athlon 64 3500+ à 2.2 Ghz avec 1536 Mo de mémoire
jenpy (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 20:23 Sujet du message:
78447044
Salut,
en fait j'avais désinstallé HP et je viens de le réinstaller
je n'arrive même plus à ouvrir les fichiers "ts" ou "avi"
un "wmv" fonctionne.....par exemple
VLC par contre les lit
donc pour les fichiers sur le PC
mais je viens de tester la lecture par FTP des fichiers sur la Freebox et en effet les formats HD bloquent et l'UC est à 100%.....
les formats TV standards (TNT) fonctionnent.....
la carte graphique est : ATI Radeon X1300 Series
sinon j'ai K-lite (comme indiqué au message précédent)
jenpy (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 21:53 Sujet du message:
78447044
oui j'ai vérifié les extensions y sont
y a t'il un autre freeplayer qui puisse faire l'affaire ?
j'ai pris HP parce que il semblerait que se soit le "must"
celui qui se situe juste en dessous de HP serait lequel ?
rascal, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 0:15 Sujet du message:
33093064
Essaie avec TvFreePlayer Tools: ce n'est pas qu'il soit en-dessous ..mais il aura les mêmes fonctions (un peu moins performant pour le FreePlayer) + quelque autres en plus...
De toutes façons, rien n'empêche d'avoir plusieurs mods: ils sont souvent complémentaires et cela permet de faire son choix après "usage"!
(tu peux aller sur TvFreePlayer.com: tu y trouveras des infos (et éventuellement de l'aide en cas de besoin) sur de nombreux mods Multiposte/freeplayer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum