swargnies (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 16:40 Sujet du message: Freebox HD Multiposte reste figée sur RESEAU
Freebox HD Multiposte reste figée sur RESEAU1379512185
Bonjour à tous,
je viens de souscrire à l'option Multi TV et ai reçu ma Freebox hd sans disque dur avec son Freeplug pour visionner la TV dans la chambre dépourvue d'antenne. J'ai une Freebox ADSL relié à une Freebox hd sans disque dur avec un Freeplug ça marche, l'autre avec disque dur étant aussi reliée avec Freeplug fonctionne un moment, navigation à la télécommande possible puis écran noir avec possibilité de changer les chaines mais plus de son ni d'image, après reboot celle-ci reste sur RESEAU et plus rien avant parfois 15 minutes, celle-ci repart mais ce n'est pas systématique. ça me gonfle. Auriez vous une solution à ce pb ?
Merci d'avance à vous tous.
***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section=>"Freebox".***MODERATION***
loggoi, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 17:05 Sujet du message: Re: Freebox HD Multiposte reste figée sur RESEAU
Re: Freebox HD Multiposte reste figée sur RESEAU34583206
swargnies a écrit:
Bonjour à tous,
je viens de souscrire à l'option Multi TV et ai reçu ma Freebox hd sans disque dur avec son Freeplug pour visionner la TV dans la chambre dépourvue d'antenne. J'ai une Freebox ADSL relié à une Freebox hd sans disque dur avec un Freeplug ça marche, l'autre avec disque dur étant aussi reliée avec Freeplug fonctionne un moment, navigation à la télécommande possible puis écran noir avec possibilité de changer les chaines mais plus de son ni d'image, après reboot celle-ci reste sur RESEAU et plus rien avant parfois 15 minutes, celle-ci repart mais ce n'est pas systématique. ça me gonfle. Auriez vous une solution à ce pb ?
Merci d'avance à vous tous.
le symptome que vous décrivez est du au fait que les 2 Freeplugs (celui du boitier ADSL et celui du boiter HD) n'arrivent plus à communiquer ensemble. Cela peut être dut à cause d'une perturbation sur votre réseau électrique. Reste plus qu'à trouver qui est en la cause (autre appareil électrique, éclairage etc...)
swargnies (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 19:31 Sujet du message:
1379512185
Bonjour à tous,
je viens d'essayer d'intervertir les Freeplugs est celui avel lequel la Freebox reste sur réseau fait afficher à l'autre Freebox erreur 50. Lorsque que je branche également ce même FP sur la Freebox ADSL j'ai une erreur me disant que la Freebox hd qui fonctionnait ne peut se connecter au serveur, réessayer. Je pense que ce nouveau Freeplug pose pb. Je vais essayer avec celui d'un ami pour voir.
fuktop13, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 22:14 Sujet du message:
1532013511
-Si j'ai compris , tu as 3 Freeplugs et 2 boitier HD .
-Branche les 3 Freeplugs sur la même multiprise pour les appairrer , tu appuie sur le bouton de chaque plug jusqu'à que le voyant vert clignote ,après tu attends que les 2 plugs s'allument en orange et vert .
Ensuite pour voir si le problèmes vient ou pas de ton install tu branches les 2 boitiers HD à l'endroit ou cela fonctionne sur la TV .
-Si les 2 fonctionnent c'est qu'il y a un problème dans ton install (la ou tu branche l'autre boitier normalement)
-Si seulement 1 fonctionne -> fait des tests croisés Freeplugs/boitiers pour voir d'ou vient le défaut .
-tu peux aussi essayer de brancher un PC portable ou bout du câble réseau du Freeplug et essayer de faire passer la TV par le Multiposte ( de préférence laisse l'alimentation du Freeplug connecté au boitier HD connecté et branche a sortie Ethernet sur ta carte réseau )
-Enlève prise parafoudre , onduleur , rallonge -> tests avec les plugs seuls sur des prises .
-Fait aussi attention car lorsque ton boitier affiche erreur 50 c'est qu"il démarre en Wifi , regarde bien le cycle que faite le boitier (Freebox/reseau/rocknroll/freeboxTV)
-Vérifie aussi que ton débit soit supérieur à 8mega!
swargnies (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2009, 11:12 Sujet du message:
1379512185
Je me demandais les Freeplugs vont par paire ou pas car j'en ai 3. un pour la Free ADSL et les 2 autres pour les Freebox HD. De plus comment trouver le débit et voir que celui-ci est bien supérieur à 8 Méga car sans ça ça ne peut marcher de toute façon. C bien ça ? _________________ Seb
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum