Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible de m'abonner...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jeanG1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jeanG1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 13:01    Sujet du message: impossible de m'abonner... impossible de m'abonner... 16183 14230
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un ancien abonné Free. J'avais résilié pour cause de départ à l'étranger. De retour en France, je souhaite à nouveau souscrire un abonnement Free.

J'ai ouvert une ligne FT à mon nom. Une fois celle-ci active, je me suis abonné sur le site Internet www.free.fr. Je recois ensuite un mail par lequel je dois confirmer mon isncription. Lorsque je suis ce lien, et une fois entré mon numéro de téléphone, la mention adresse invalide apparaît.

J'ai téléphoné 3 fois au 1044, je suis tombé sur des téléconseillers relativement peu compétent qui me promettaient à chaque fin d'appel de me rappeler et qui ne l'ont jamais fait.

Apparemment, un ancien abonné Free vient de résilier son offre Free et il était titulaire de mon nouveau numéro de TEL FT. Du coup, il y aurait des problèmes dans les bases de données Free qui emepecherait mon abonnement.

Les 3 fois, il a fallu que j'explique que le numéro de téléphone avec lequel je les appelait était bien le mien et pas celui de l'abonné venant de résilier... Ils estimaient que le numéro de téléphone ne m'appartenait pas...

Je souhaite vraiment revenir chez Free, pour autant, cela fait une semaine que je tente de me réabonner, que je paye du hors forfait et que j'effectue des démarches pour résoudre mon problème...

C'est donc ma dernière tentative...

Merci de m'aider

Jean

Ps: Peut être suis mon numéro est il blacklisté à cause du précédent abonné avec ce numéro...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 13:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Jean,

Le coup du "Adresse invalide" lors de la validation de l'inscription, je connais, j'en ai été victime moi-même ! Laughing Confused (ainsi que d'autres personnes de mon entourage.. Rolling Eyes )

Comme tu le dis dans ton P.S., la cause la plus probable de cet incident est le que le précédent titulaire de ce numéro chez Free a laissé des impayés, du coup Free bloque le numéro du fait du litige.

C'est difficile à accepter comme principe lorsque, tout comme toi, un nouveau freenaute prends précaution d'ouvrir une ligne chez F.T. (55 euros !) pour faciliter son inscription ! Confused

Mais bon, trêve de râlerie, voici comment procéder pour faire débloquer la situation Smile

Il faut que tu passes par le forum de l'ADUF, car là y interviennent des "corps" (des personnes qui travaillent chez Free, "Boïl" par exemple), et ces Corps peuvent ajir directement auprès du service concerné pour faire débloquer le numéro, chose que les help-lineurs ne peuvent pas faire.

Il faut donc que :
- tu te crée un compte sur le forum de l'ADUF,
- en créant ton profil, renseigne-le aussi complètement que possible, notamment mets-y ton numéro de ligne avec lequel tu tentes de d'inscrire, car les corps ont accès aux profils
- poste ensuite un nouveau message à ton nom dans la section "Freebox dégroupé", dans lequel tu expliques ton contexte (nouvelle ligne chez FT, inscription chez Free, mais "adresse invalide" en validation, etc.)
- attends qu'un corps te réponde Wink (pas sur qu'ils bossent un dimanche, il faudra peut-être attendre lundi).

Tu peux te faire une opinion sur la très grande efficacité de l'intervention du corp en faisant une recherche sur le forum de l'ADUF : met les deux mots clés adresse invalide dans le champs de recherche, et juste en dessous positionne le sélecteur sur "Rechercher tous les termes". Smile

Edit : je vois que tu viens déjà de faire la même démarche de ton coté !! Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: