Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Internet qui a chuté de 1Méga à 550K

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 22:16    Sujet du message: Débit Internet qui a chuté de 1Méga à 550K Débit Internet qui a chuté de 1Méga à 550K 5939 5342
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la premiére fois que je suis chez Free, mon débit a chuté sans que j'ai rien fait (ni nouvel ordi, ni changement des les branchements, ou rien d'autre de ce genre ...) pour passer de 1 Méga à 550K.
La chute est si forte que maintenant je ne peux avoir accés à la TV qu'à partir du bas débit et les chaînes en HD sont inaccessibles.

Quand j'allume la télé, j'ai même un nouveau menu me disant que je dois accéder au bas débit pour voir la TV. Je ne l'avais pas avant.

Je vis sur Asniéres et mon NRA est GEN92.

Savez-vous ce qui se passe sur ce NRA ou d'autres personnes ont elles eu le même problème ?

A bientôt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 7:14    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse.

Je suis abonné Free depuis plus de deux ans et j'ai enlevé les condensateurs depuis l'origine (en fait le condensateur puisqu'il n'y a qu'une prise).

Je ne pense pas que cela vienne de chez moi. Mais quelqu'un sait-il si Free (ou un autre opérateur) a fait des travauax sur Genevllier qui expliquent cette chute de débit ... et surtout si cela va durer ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 9:03    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Les chiffres de débit que vous indiquez viennet de l'interface Free ? . Allez sur l'interface TV Free . Touche Free de la télécommande : paramètres/informations réseaux/ADSL et notez les chiffres en Down et en UP.

Edit : Sinon vous auriez donc 550ko à la place de 1000 Ko ?
J'étais pas trop réveillé ce matin.

Bon cela peut n'être que passager. Si Ft ou Free fait de l'entretien alors le débit peut baisser pendant quelques jours. Cela dure depuis combien de temps chez vous ?

Déjà avec 550ko vous devriez avoir la télé normale et pas bas-débit. Vous êtes en Wifi ?

ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 22:39    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Bonjour,

Pour les données obtenues sur Paramétres : UP = 600 et Down = 4450
Je suis bien en Wifi et jusqu'à présent, je n'avais pas de soucis. Pour la télé, si je me mets en débit normal (et pas en bas débit comme la Freebox me le propose), j'ai l'image qui saute.
Toutes les chaînes qui sont en HD me sont inaccessibles.

Sinon, je vous confirme bien qu'avant j'avais du 1Méga et que je n'avais pas de difficultés pour regarder la télé, surfer et utiliser le téléphone.

Merci pour vos infos aux freenautes, si vous savez s'il y a des travaux ou si d'autres personnes abonnées à Free connaissent ces mêmes ralentissements.

bastoscar
Hobbit de L'Univers

0 points

bastoscar, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 0:21    Sujet du message: 16217 14256 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur Toulouse & j'ai exactement le même problème depuis 2j: sans toucher à rien, je suis passé de 3 ou 4 à 1Mega, et je ne peux plus recevoir France3 qu'en bas débit (les autres chaines marchent).
Si quelqu'un a des infos ou une idée...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 12:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@ars3600

As-tu fait un test en Ethernet entre les 2 boitiers ? Avec ta synchro, les chaines SD passent. Il faut 3500 bits.

C'est possible qu'un appareil (halogène...) perturbe le signal Wifi.

Pour ta baisse de synchro, as-tu inversé les Freeplugs ou testé avec un autre bloc d'alimentation sur la V5 ? Voir les caractéristiques sous le bloc.

Un reboot des boitiers ne donne rien ?

@+

nemo24
Hobbit de L'Univers

0 points

nemo24, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 15:47    Sujet du message: 16226 14263 Répondre en citant

Je suis dans le 93 et je me retrouve dans la même situation depuis samedis AM. Après la chute de mon débit je ne peux plus regarder la TV (abonné Canal Sat). Mes boitiers sont reliés via la câble RJ45.  
Hervé
Maître de L'Univers

194 points

Hervé, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 16:30    Sujet du message: 9 28 Répondre en citant

Le plus simple est de phoner la Hotline et demander un tech iti, vous bénéficiez de l'ATP il me semble dans ces départements donc dans tous les cas le RDV sera gratuit et pour ces probs Free les résoud en général très facilement (après pour le délai cela peut être immédiat ou un peu plus long si besoin de FT)  
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 20:33    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Entendu. Je vais les appeler. Par contre, je ne bénéficie pas sur Asniéres du déplacement gratuit. Mais le probléme persiste toujours encore aujourd'hui et cela m'ennuie d'avoir perdu de la qualité en matière de débit.  
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 21:21    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Rien. Pas une réponse. Que je passe par la help line ou par Internet. Aucune réponse de Free. A la Hotline, ils ne savent pas et par Internet, on ne me répond pas.
J'ai perdu en qualité d'image pour regarder la TV, alors que j'ai pris un abonnement canal + et canalsat.
Ca me soule ce manque de réponse et j'ai l'impression qu'on s'en moque.
Je vais finir par prendre la Fibre optique mais du coup, ce sera avec Numéricable, étant donné que ce sont eux qui ont raccordé mon immeuble.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 21:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ils n'ont pas lancé un test, au moins sur leur installation ?

@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 21:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
A la Hotline, ils ne savent pas
Ils ne savent pas quoi ? Que leur as-tu demandé exactement ?

Moi je demanderais à la help-line la venu d'un technicien.

Asnières n'est pas en zone ATP mais l'intervention est tout de même gratuite dès lors que le problème n'est pas de ta responsabilité genre mauvais cablage.

Après la venue d'un technicien qui va pouvoir confirmer que ton installation domestique est hors de cause, Free pourra demander à F.T. de vérifier la ligne.

Autre chose : peux-tu nous transcrire ici l'intégralité des données affichées dans la page "ADSL" sur ta télé, et pas juste les synchros ? S'il y a des incohérences sur les marges de bruits, les atténuations ou des erreurs ATM par millions, autant qu'on le voit Smile

Si tu as la fleme de tout taper à la main, tu peux poster une photo de ta télé, si c'est lisible, mais nous met pas une photo en 3000 * 2000 hein Wink

(edit : grilled par Curtis !! )

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 1:01    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

en parcourant les messages de ce post, je n'ai pas lu si tu avais des Freeplugs ou non (pour moi, non puisque tu es chez Free depuis 2 ans)

Éventuellement, je regarderais du côté du bloc d'alim (BOX ADSL d'abord), il peut commencer à fatiguer et faire baisser le débit à lui tout seul!

+1 avec Visaster : données complètes!

PS; as-tu rebooté ta box ADSL pour voir si le débit changeait ?
(note tes infos avant et après)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: