Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
messagerie téléphone ou messagerie Free

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
JUJU505
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JUJU505
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 14:42    Sujet du message: messagerie téléphone ou messagerie Free messagerie téléphone ou messagerie Free 15592 13761
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un Siemens gigaset avec répondeur qui date un peu mais fonctionne encore très bien.
A ce jour, quand je ne prend pas un appel, c'est le répondeur du téléphone qui prend le message et j'ai le voyant de mon tél qui clignote. RAS
Par contre, si je suis déjà en ligne, l'appelant tombe sur la messagerie Free... et là, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de moyen visible de savoir qu'on a un message... Il faut soit allumer le PC pour consulter ses messages, soit regarder sur la TV ou enfin faire ##10 ?
Bref, peut on désactiver entièrement la messagerie Free pour que seul le répondeur du téléphone soit actif, dans toutes les situations ?
N.B : j'ai déjà décoché "FREEPHONIE" (je ne sais pas ce que c'est...).

Merci.

P.S : nouveau freenaute pas encore au fait de tous les services Free...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 15:50    Sujet du message: Re: messagerie téléphone ou messagerie Free Re: messagerie téléphone ou messagerie Free 1725 1753 Répondre en citant

JUJU505 a écrit:
Par contre, si je suis déjà en ligne, l'appelant tombe sur la messagerie Free... et là, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de moyen visible de savoir qu'on a un message... Il faut soit allumer le PC pour consulter ses messages, soit regarder sur la TV ou enfin faire ##10 ?

Juste décrocher le téléphone et écouter si la tonalité est différente de la tonalité habituelle.

JUJU505 a écrit:
Bref, peut on désactiver entièrement la messagerie Free pour que seul le répondeur du téléphone soit actif, dans toutes les situations ?

Le répondeur de ton téléphone ne peut pas prendre les messages quand tu es en ligne.
TV nickel/Téléphone nickel

JUJU505
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JUJU505
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 17:45    Sujet du message: Re: messagerie téléphone ou messagerie Free Re: messagerie téléphone ou messagerie Free 15592 13761
Répondre en citant

val1984 a écrit:
JUJU505 a écrit:

Juste décrocher le téléphone et écouter si la tonalité est différente de la tonalité habituelle.

Merci, je croyais que le changement de tonalité était un bug ! Laughing

JUJU505
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JUJU505
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 17:47    Sujet du message: Re: messagerie téléphone ou messagerie Free Re: messagerie téléphone ou messagerie Free 15592 13761
Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, freephonie veut dire un compte sip donc tu prends un téléphone Wifi du style le téléphone Wifi de Free ou Nokia N95 ou iPhone ton fixe devient un téléphone portable et dès que tu passe à coter d une Wifi Freebox bas tu peux téléphoner avec et sa répercutait sur ta facture Free donc en gros tu pouvais appeler vers les fix des box ou France telecom comme chez mais à part que tu es dehors a+ Wink

Merci de l'info !

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 17:52    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Tu peux
- désactiver totalement la messagerie Free,
- la désactiver partiellement, par exemple ne pas passer sur messagerie quand la ligne est occupé (cela peut-être sympa si tu ne veux pas faire payer une communication à ton correspondant).

Tu peux aussi choisir d'utiliser la messagerie Free. Dans ce cas, tu est prévenu :
- par une tonalité différente lorsque tu décroche le téléphone.
- par un email si tu le configure (je trouve cela très pratique).

Bref tu as l'embarras du choix.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: