jeanmichel (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 10:49 Sujet du message: Bridage ?
Bridage ?1621914258
Bonjour, je m'excuse d'avance de ne pouvoir vous faire part de ma caractéristique de ligne, mais je ne possède pas de télévision.
Je commence par la configuration :
Longueur : 1782 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Freebox v4, Ethernet, pas de ralonge, ni filtre, condensateur enlevé, pas de téléphone, ni d'interphone, ni haut parleur ou autre qui pourrait faire interférence, rien de tout ça, tout fonctionnel dans cet état depuis plus d'un an sans problème.
Mon débit a la base (j'entends par là habituel, enfin jusqu'à maintenant :s)
Etait de 1.8 Mb/s en Download & 120 K en Upload, après que ma Freebox se soit mise a jour il y à quelques jours, je me retrouve aujourd'hui avec un débit tels :
Taille du fichier 1,08 Mo
Durée 7.327 secondes
Débit 1,18 Mbit/s (151,2 Ko/s)
1,18 Mbit/s
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 138,48 ko
Durée 3.125 secondes
Débit 354,49 kbit/s (44,31 Ko/s)
Edit : Et voilà le nouveau résultat après une nouvelle maj de la Freebox !!!
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 996,71 ko
Durée 7.963 secondes
Débit 1.001,35 kbit/s (125,17 Ko/s)
1.001,35 kbit/s
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 124,59 ko
Durée 2.079 secondes
Débit 479,49 kbit/s (59,94 Ko/s)
Test réalisé sans aucune connexions actives, réalisé plusieurs fois, sur de nombreux test, je suis en mode Fastpath, idem pour le mode patate, rien de bouge, mon débit à était littéralement **********.
J'ai bien tenté de joindre le SAV, mais vous les connaissez que se soit via téléphone ou via mail, je reçoit des mails/réponses pré-formaté qui ne font pas avancé ce chmilblique !! :s
Niveau hardware, pas de problème apparent, software non plus, j'ai tenté de faire un hard reboot, rien n'y fait, je suis en 512, pour une ligne compatible adls+2 & des caractéristiques de lignes plus que convenable, donc je ne comprends pas, hormis un énorme bridage, mon débit avait déjà était baissé il y à peu de temps, après que ma box se soit désynchronisé, une maj & ensuite un débit revu de moitié & aujourd'hui, retour à l'age de pierre, je ressortirais mon vieux modem, se serait pareil.
Précision, aucun virus ou autre, testé sur plusieurs PC / systéme d'exploitations & le résultat & le même.
Merci de votre attention.
Edit : Qui aurait ça plaçe dans la secion "Freebox' je pense :
Que pensez-vous d'une Freebox qui perds ça syncro toutes les 20 secondes, idem après un hard reboot, perte de syncro systématique, pourtant l'alimentation à était changé il y à quelques mois, cela va & viens a peu près tous les jours depuis plus d'une semaine, aucun travaux sur la ligne, ni au alentour de chez moi.
jeanmichel (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 12:42 Sujet du message:
1621914258
Bon, vu les retours via Google, il semble que je ne soit pas le seul a me retrouvé avec un débit de l'age de pierre, plus de TV pour nous donc, mais une réponse serait apprécié, a savoir si vous êtes dans le même cas, ou autre, car ce n'est pas possible, Free abuse sur pas mal de terrain déjà, pour en plus nous bridé.
jeanmichel (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 13:22 Sujet du message:
1621914258
Oui, enfin je faisait allusion au début uniquement , mais cela dis, la différence est tout de même énorme, passé d'un débit avec lequel ont puisse profiter de l'offre TV, plus surfé sans trop de ralentissement, je me retrouve dans l'impossibilité de voir la TV, enfin là je suis a 100ko/s au maximum.
Non je n'ai pas la possibilité de testé, mais tournant sur la même configuration depuis plus d'un an, j'ai quelques doute sur la différence que cela peu apporté.
La Freebox marche pour le moment, l'alimentation qui à était changé il y à peu, hormis que cela vienne de la ligne je ne vois pas.
Mais le fait que beaucoup dans divers coin de la France se retrouve dans le même situation, passant de 2 - 3 Mb/s à 100ko/s cf Google, beaucoup de personne ont le même problème a vrai dire.
jeanmichel (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 14:19 Sujet du message:
1621914258
J'ai détaillé l'installation dans le premier post
Pas de téléphone, ni d'interphone, haut parleur ou autre pouvant faire interférence, ni de rallonge, filtre & compagnie.
L'installation est la même depuis plus d'un an.
Le problème est survenu après une mise a jour de la Freebox & depuis mon débit est limité 110ko/s en dl & 28ko/s en UP.
Condensateurs enlevé, enfin, je n'ai jamais eu de problème de débit jusqu"a aujourd'hui, hormis un bridage, tels le bon nombre qui se plaignent de rencontré le même problème.
jeanmichel (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 15:18 Sujet du message:
1621914258
Non je n'ai pas de carte Wifi, je vais faire une demande pour recevoir une nouvelle alimentation, mais ce qui me laisse perplexe, c'est le grand nombre de personnes qui se plaignent d'avoir exactement le même problème, ayant déjà eu de nombreux démêlés avec Free, je dois dire que cela ne m'étonnerais pas, car meme si ont se plaint ou autre, ils peuvent de caché derrière l'excuse :" le débit est théorique, cela dépend de votre ligne & co..".
Ce qui m"étonne, c'est que lorsque mon alimention était hs la dernière fois, je ne pouvais plus me connecté, ou très peu avec beaucoup de desyncro.
Là c'est le cas, mais bien moindre & je ne vois pas tellement le rapport avec le débit je dois dire.
jeanmichel (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 15:55 Sujet du message:
1621914258
Citation:
C'est sûr, on peut toujours trouver une excuse. Mais à 1782 m, tu ne dois pas avoir une synchro si basse, ils en sont conscients chez les FAI.
Effectivement j'ai ignoré ce point, Merci de cette éclaircissement.
Citation:
Tu es couvert par l'assistance technique de proximité (ATP) ? Ça serait la bonne solution pour faire avancer les choses.
Malheureusement non & je dois avoué ne pas prendre le risque de faire appel a leur techniciens, sous peine de devoir payer les pots cassé s'il s'avère qu'un câble ou autre est défectueux.
Citation:
Avec une alimentation faible, le débit varie. On ne sait pas ce qui se passe vraiment dans les composants quand ils déraillent.
J'espère sincèrement que le problème viens de l'alimentation.
Merci pour votre aide, lors de la réception de la nouvelle alimentation, je mettrais ce post a jour, pour confirmé la cause du problème, si d'autre se retrouve confronté au même problème, cela pourras toujours servir me direz-vous.
Un point me tracasse, c'est le nombre assez élevé de personne se retrouvant dans la même situation, car même si les alimentation y sont souvent pour quelques chose, je doute qu'au tant de personne se retrouve confronté aux même problèmes..
CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 18:08 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Un point me tracasse, c'est le nombre assez élevé de personne se retrouvant dans la même situation, car même si les alimentation y sont souvent pour quelques chose, je doute qu'au tant de personne se retrouve confronté aux même problèmes..
Il est vrai que parfois beaucoup d'abonnés connaissent des problèmes en même temps, mais rien ne prouve que la ligne ou l'alimentation soient en cause directement.
Surtout si ils se trouvent dans différents départements.
Tu n'as plus qu'à attendre la nouvelle alimentation.
Par contre, si tu tombes sur un modem ADSL ou un routeur ADSL, n'hésite pas à faire un test.
Donc j'ai bien reçu la nouvelle alimentation, qui n'avait rien changé a ce problème, mais aujourd'hui après une coupure d'Internet durant quelques minutes, je suis retombé sur le meme problème, encore bien pire me direz-vous :
Débit actuel : 40ko/s en dll
15ko/s en UP
Après avoir appelé la hot line, qui ce dernier m'a bien dis avoir fait un test sur ma box & que le débit est tout a fait normal...
Le problème viendrait de chez moi, ce qui n'est pas possible, j'ai testé sur 5 OS différents & c'est toujours pareil, l'alimentation est neuve & la box marché ce matin.
Vu le cumul de post concernant un "bridage" je me demande si Free ne sait pas laché concernant les restrictions, qu'en pensez-vous ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 0:40 Sujet du message:
1346111885
Je ne peux pas vraiment répondre, je ne fais que très rarement des tests de débit. Tant que le Multiposte marche (1 flux SD regardé, 1 SD enregistré), je ne cherche pas plus loin.
J'ai regardé ton lien, il semble que ce soit sur Nice, et que ça s'améliore au vu des posts. Peut-être un problème sur le réseau. Je ne saurais dire.
Mon DSLAM ne se trouvant pas cette liste, je me pose certaines questions sur cette baisse de débit..
De plus la saturation est a exclure aussi, car nous sommes moins de 1000 sur ce DSLAM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum