21 points
Jbus (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 18:03 Sujet du message: Problème pour voir la télé avec un reseau CPL
Problème pour voir la télé avec un reseau CPL1622914264
Che(e)s ami(e)s,
Je vous explique mon problème, et vous allez peut être pouvoir me dire ce que je dois faire pour le résoudre.J'ai 2 ordinateurs en réseau CPL (Devolo). Un ordi branché à la Freebox 5 (la dernière, avec boitier HD) et un autre ordi à une prise électrique. Sur l'ordi branché à la Freebox je peux voir la Télé (avec VLC) sans le moindre problème, mais sur l'autre ordi l'image est franchement épouvantable; parfois on ne voit que de minuscules carrés colorés. Il est aussi impossible de voir sur l'écran de cet ordi, un film enregistré sur le disque dur de l'ordi branché à la Freebox, car au bout d'un moment le film s'arrête. Par contre sur la télé, connectée par hifi à la Freebox, tout ça marche impeccablement. S'agit-il d'un mauvais paramétrage de la Freebox (en mode routeur, c'est à dire, en reseau)? Si vous pouvez m'aider, je vous serais très reconnaissant.
Cordialement.
Jbus
- Note, je travaille avec Windows xp pro _________________ ---
21 points
Jbus (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 23:52 Sujet du message:
1622914264
Bonsoir,
Je ne sais pas répondre à votre demande de synchro de la console TV. Où se trouve cette information? Par ailleurs, j'ai branché les deux prises CPL sur des prises murales (les deux étaient sur de multiprises et mon problème de télé sur le deuxième ordi est résolu. Sauf quelques timides tremblements, l'image est très satisfaisante. Par contre, j'ai essayé de voir un film enregistré sur le disque dur de l'ordi principal et, de temps en temps, pour quelques secondes, l'image se fixe et rempart tout de suite. Y aurait-il un moyen d'arranger ça? Avec le câble Ethernet ces arrêts n'existent pas. De toutes façons, un grand Merci pour l'aide que vous m'avez apporté pour résoudre le problème de la télé. C'était de loin le plus important.
Cordialement.
Jbus _________________ ---
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum