janpolito (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 22:53 Sujet du message: Freebox qui chauffe, ventilo bruyant, où en est on ?
Freebox qui chauffe, ventilo bruyant, où en est on ?1623014265
Bonjour,
J'ai une Freebox V3 et j'envisage de migrer en V5. Mais après avoir parcouru les différents forums j'hesite un peu: boitier HD qui chauffe, deuxième version avec un ventilo trop bruyant ... les dernières news sur le sujet datent un peu. Aussi j'aimerai connaitre le status sur ces problèmes pour les dernières Freebox livrées avant de m'engager.
lolo42, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 11:37 Sujet du message:
1617414226
Salut,
Pour ma part, le boitier HD (V5) chauffe énormément et cela engendre des plantages réguliers dès que la température dépasse 22°c (notamment lors de l'utilisation de la cheminée cet hiver). Je ne l'ai que depuis septembre 2008 et j'attends les grosses chaleurs de l'été avec une certaine appréhension.
L'écran se zèbre et un son bruyant apparait. La seule solution est de rebooter le boitier.
J'ai tenté de désactiver le disque dur et rajouté un disque externe mais cela se produit toujours.
J'ai aperçu certaines solutions avec des ventilos alimentés par la prise USB, mais est ce vraiment suffisant.
C'est franchement pas le TOP à ce niveau là ....!!!
steamboy, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 22:27 Sujet du message:
1470312962
Hello !!
Sérieux ça fait presque 1 ans que j'ai le v5, jamais eut un seul problème, de plus tout le monde dit quelle chauffe et quelle plante, je ne trouve pas quelle chauffe tant que ca!!!
perso j'ai mis des bouchon de bouteille d'eau que j'ai coloré en noir pour surélevé les boitier c'est tout !! même cette été il a fait très chaud et j'ai pas eut le moindre soucit !!
voila pour information !!
bonne soirée a tous !!
janpolito (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 22:43 Sujet du message:
1623014265
Merci pour vos réponses. Mais l'histoire du boitier HD n'est pas facile à suivre: un jour on a un ventilo, la semaine d'après Free le retire, pour finalement le remettre un mois plus tard ... on s'y perd !
J'ai trouvé un historique ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Versions_en_deux_bo.C3.AEtiers_distincts
malifraka, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 21:10 Sujet du message: ça chauffe
ça chauffe46674225
lolo42 a écrit:
Salut,
Pour ma part, le boitier HD (V5) chauffe énormément et cela engendre des plantages réguliers dès que la température dépasse 22°c (notamment lors de l'utilisation de la cheminée cet hiver). Je ne l'ai que depuis septembre 2008 et j'attends les grosses chaleurs de l'été avec une certaine appréhension.
L'écran se zèbre et un son bruyant apparait. La seule solution est de rebooter le boitier.
J'ai tenté de désactiver le disque dur et rajouté un disque externe mais cela se produit toujours.
J'ai aperçu certaines solutions avec des ventilos alimentés par la prise USB, mais est ce vraiment suffisant.
C'est franchement pas le TOP à ce niveau là ....!!!
Pour ma part, j'ai eu ma Freebox en novembre 2008 et je pense qu'elle n'a ni ventilo ni sonde: lorsque j'appuie sur les 2 touches de la télécommande pour connaitre des infos (sur fond noir) la ligne "fan" et "temp" sont à zéro (chez mes parents, Freebox un peu plus ancienne) il y la température (mais pas de ventilo, c'est déjà ça!).
Moi aussi au bout d'un certain temps (moins de quelques heures) "L'écran se zèbre et un son bruyant apparait". La Box est très chaude dessous! Ma solution, mettre une brique bleu froide (celle du congélo, pour faire les courses!) dans un gant et poser la Freebox dessus. Quand je fais ça, bizare, la Freebox ne déconne jamais !
Est-ce normal de devoir procéder ainsi pour regarder la TV tranquillement?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 13:28 Sujet du message:
1346111885
Si ça n'a pas changé, le disque dur est dessous la carte mère. Donc logiquement, la chaleur stagne dessous du fait de la carte et des composants dessus.
Le plus simple, c'est de le mettre à 90°. Tu peux aussi faire un bricolage permanent avec des ventilateurs, mais c'est plus fastidieux.
xircuti, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 22:52 Sujet du message:
1727715043
Bonsoir,
j'ai une Freebox HD depuis mars 2009 qui est equipee d'un ventilo (toujours aussi bruyant, du genre seche cheveux a plein regime). Aussi je suis tres etonne de lire "Ca fait un moment que le ventillo n'est plus ...". Ai je recu un modele ancien
Par contre cette thermo regulation semble fonctionne car pas de pb (pour l'instant ) d'image.
Grace au 2 touches start et select, la tempatue oscille entre 48 et 53°.
A 48°, fan a 0%
a 50°, fan a 11% en theorie car en pratique, il ne tourne pas.
a 53°, fan a 30%, et la, le bruit du ventilo n'est pas loin de couvrir le son de la tele.
Au bout de 5min de fonctionnement, la temprature redescent a 48° et le calme revient pour une vingtaine de minute.
A noter que cela arrive lorsque le disque dur est utilise (lecture ou enregistrement).
Sinon, le ventilo ne se met en route qu'episodiquement (la nuisance est par contre la meme).
visaster, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 11:30 Sujet du message:
13311359
xircuti a écrit:
j'ai une Freebox HD depuis mars 2009 qui est equipee d'un ventilo (toujours aussi bruyant, du genre seche cheveux a plein regime). Aussi je suis tres etonne de lire "Ca fait un moment que le ventillo n'est plus ...". Ai je recu un modele ancien ?
Heu... je ne sais pas te dire pourquoi tu l'as reçue, mais oui, c'est un modèle ancien...
xircuti, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 22:40 Sujet du message:
1727715043
visaster a écrit:
xircuti a écrit:
j'ai une Freebox HD depuis mars 2009 qui est equipee d'un ventilo (toujours aussi bruyant, du genre seche cheveux a plein regime). Aussi je suis tres etonne de lire "Ca fait un moment que le ventillo n'est plus ...". Ai je recu un modele ancien ?
Heu... je ne sais pas te dire pourquoi tu l'as reçue, mais oui, c'est un modèle ancien...
Ah bon ?????
Pourtant d'apres la reference du modele de la boite (F-HD02D 0-TR), il semblerait que le modele soit le bien la derniere version ....
Avez vous connaissance d'un moyen pour identifier la date de production de la fbx (style date code, numero de serie, ...)
En fait j'ai fais un petit sondage autour de moi aupres de personne (3 en tout) qui ont des Freebox, aucun n'est equipe de ventilo. Mais cela fait entre 6 mois et un an qu"ils ont recu leur materiel.
Pensez vous que je puisse demander un echange, car j'apprecierais pouvoir regarder la télé sans avoir l'impression d'être dans un salon de coiffure....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum