CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 11:44 Sujet du message:
1346111885
Honnêtement, le NTFS (à part pour les fichier de plus de 4 Go), j'aime pas trop.
Pas parce que M$ ne donne pas les spécifications complètes (enfin un peu), mais surtout que quand tu dois dépanner sous DOS, chez des gens ne connaissant rien, c'est pas cool quand tu n'as plus accès au Net et qu'ils ont pas de LiveCD.
Rien ne vaut le libre ! Bien qu'étant sur Windows, je passe au maximum par l'Open Source.
sioban, Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 12:01 Sujet du message:
1578013856
Bon là ça va être du troll
Les seuls vrais défauts du NTFS c'est sa non portabilité et ses performances en deçà de ce qui peut se faire.
Pour le reste, il fallait un système de fichier avec ACL sous windows.
Enfin pour les gens qui ne connaissent pas, ben sous Linux c'est kif (surtout avec de l'xfs ou du LVM !!!!).
Attention, je suis linuxien pas windowsien , je connais bien les défauts de Linux de ce coté, pour le end-user, windows reste encore (plus pour longtemps) incontournable (et là je parle de windows XP pas Vista). Pour le gars qui dépanne, y a pas photo, je préfère 1000x Linux
jerome6769 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Jan 2009, 10:07 Sujet du message:
80387211
j'aurai 2 questions à vous poser :
- est il éxact que l'on ne peut enregistrer les chaines payantes que sur le DD interne de la Freebox ?
- d'autre part, peut on remplacer le DD interne de la Freebox par un DD de + grande capacité, réglant ainsi le probleme du DD externe ?
sioban, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 11:59 Sujet du message:
1578013856
1- cela pose problème pour la 1 et la 6 à ma connaissance (surement canalsat mais pas d'info)
2- oui on peut le changer, en fait c'est un 160 Go pour les Freebox recentes mais il est limité par le soft. En plus je pense que tu n'as pas le droit de la modifier vu qu'elle appartient à Free...
CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 12:55 Sujet du message:
1346111885
CanalSat, Gulli, W9 et toutes les chaines payantes ne sont pas enregistrables sur le disque externe. Il reste le Multiposte pour certaines.
Exact, d'après les CGV, Free " prète " les boitiers. Donc, si ils s'aperçoivent qu'ils ont été ouverts (abimés...), c'est pas donné: 290€ pour la HD, 190 pour la V4 et 150 pour la V5.
Vu comme c'est parti avec la copie privée, c'est pas demain que l'on va avoir plus de capacité accessible.
sioban, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 14:11 Sujet du message:
1578013856
un autre point en faveur du XFS, il semblerait que ce soit le seul filesystem qui permette de reprendre la lecture là où le film s'est arrêté après extinction de la Freebox.
jerome6769 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 12:19 Sujet du message:
80387211
que veux tu dire par "limité par le soft", je n'ai pas saisi.
moi ce qui m'interesse c'est d'enregistrer les programmes de canal + le bouquet en HD, donc + de 4 Go. le DD interne de la Freebox est trop limité en capacité. le DD externe est donc éxclus ( cause chaine payante), il me restais donc la solution de remplacer le DD interne pour + de Go, je me demande donc si c'est une manip difficile, si non, ça vaut peut être le coup d'éssayer (avec beaucoup de soins !!!).
sioban, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 12:31 Sujet du message:
1578013856
La taille du disque interne est bridé à 40 Go par le logiciel de la Freebox (le système d'exploitation) et pourtant c'est un 160 Go sur les Freebox récente. Je ne sais pas si en le remplaçant tu auras une taille supérieure.
Faut pas réver si Free est le seul à proposer ce système, il y a plein de limitation, sans quoi les ayants droits (TF1, M6, Canal, etc) ne permettraient pas à Free d'enregistrer.
Techniquement c'est une manip facile mais je ne sais même pas si tu vas y gagner !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum