jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 15:28 Sujet du message: [Résolu] Fax ne passent pas (jamais reçu par destinataire)
[Résolu] Fax ne passent pas (jamais reçu par destinataire)1287211364
Bonjour,
j'essaye depuis ce matin d'envoyer un fax mais le destinataire ne le reçoit pas !!!
mes documents sont bien en PDF ,le numero de fax est bon ,
(j'ai sous les 4numeros a recopier <version> c'est koi ??)
lorsque je l'eznvoie ,j'ai une fenetre qui s'ouvre en me disant que j'aurais le recipicé dans ma boite mail ,j'ai rien reçu
ça ne met quand m^m pas 24 heures pour être envoyer ??
ais louper quelques chose ??
Merci de m'informer
tony montana, Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 16:24 Sujet du message: Re: les fax ne passent pas (jamais reçu par le destinataire)
Re: les fax ne passent pas (jamais reçu par le destinataire)1580513936
Bonjour,
à ce qui concerne le dysfonctionnement que tu rencontre au niveau de l'envoi des Faxs; je te communique quelques démarches à faire afin que tu sera sûr que t'as effectué les bonnes démarches...
jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 19:28 Sujet du message: les fax ne passent pas (jamais reçu par le destinataire)
les fax ne passent pas (jamais reçu par le destinataire)1287211364
re
oui ,c'est bien du A4 et ce n'est que du texte
je n'ai pas reçu de confirmation par mail de l'envoi
donc ,en realité ,ça ne marche pas !!!
visaster, Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 20:34 Sujet du message:
13311359
Mon test à fonctionné nickel !
Fax émis depuis ma console Free, vers un appareil fax physique ici au boulot.
Le document est arrivée 4 minutes après que je l'ai envoyé, et vie le webmail j'ai récupéré l'email me notifiant le résultat de transmission, positif bien sur.
Les pièges à éviter sur la génération du PDF :
- Pas de Couleurs !
Même si le document à envoyer est uniquement du texte, et écris en noir sur feuille blanche, ça ne suffit pas pour se dire que le PDF généré sera du Noir & Blanc.
Ce qui compte c'est l'attribut technique du fichier PDF sur la couleur, et non le look du document.
Exemple :
- dans cette copie d'écran j'écris dans Word un texte en noir : "TEST TEST TES".
- Je génère un PDF à partir de ce document en imprimant vers PDFCREATOR
- je vais voir les propriétés de mon imprimante PDFCREATOR, surprise, il est configuré sur Couleur !!
Ca c'est pas bon !
être positionné sur "Couleur", même s'il n'y a pas de couleurs dans le document, ça bloquerait l'envoi du PDF au niveau de la console Free.
Il faut absolument le mettre l'attribut sur "Noir et Blanc".
- Format du papier :
Même si mon imprimante habituelle est en A4, il faut absolument s'assurer de la configuration du format papier de papier dans les propriétés du PDFCREATOR.
Par exemple ici chez moi le PDFCreator est sur Letter par défaut ! Ca c'est pas bon !
Il faut absolument être certain que le format de sortie soit sur A4.
jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 21:26 Sujet du message: les fax ne passent pas (jamais reçu par le destinataire
les fax ne passent pas (jamais reçu par le destinataire1287211364
re
mon imprimante (epson stylus 6050) me propose de scanner un document en PDF, j'ai donc fait un scanne en PDF mais je l'ai en couleur !!! je n'arrive pas a le mettre en noir/blanc
les fax que je souhaite envoyer sont toujours des documents que je reçois par la poste et non des documents Word
que faire ?? installer PDFcreator (colle le nom , je crois) ??
19 points
aiglelille, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 12:11 Sujet du message:
1296011440
Bonjour.
Moi pour transformer des documents scannés en document au format A4 Noir et blanc, j'ai installé PDF Créator et je lance l'impression du document scanné vers PDF Créator comme imprimante. je récupère à ce moment là un document A4 Noir et Blanc qui passe sans problème dans l'envoi de fax
jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 19:30 Sujet du message: les fax ne passent pas (jamais reçu par le destinataire)
les fax ne passent pas (jamais reçu par le destinataire)1287211364
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum