PinkAsimov (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 17:23 Sujet du message: Ligne inaudible sur ligne RTC depuis dégroupage partiel
Ligne inaudible sur ligne RTC depuis dégroupage partiel97368709
Bonjour,
Depuis un dégroupage partiel, la ligne téléphonique RTC de France Télécom sont toujours disponible mais avec un bruit (souffle, grésillements) rendant toutes conversations totalement impossible.
La Hotline de Free m'a indiqué qu'il fallait que je change les filtres ADSL qui sont sur les prises (3 prises murales sans rallonge). Même si ce n'est pas très cher, je n'ai pas envie d'en acheter pour rien non plus…
Les filtres actuels sont en place depuis environ 1 an 1/2, cela vieilli si vite ?
Merci pour vos lumières.
pinkasimov
PS : Bien entendue, avant le dégroupage partiel, la qualité en RTC était OK.
loggoi, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 19:17 Sujet du message: Re: Ligne inaudible sur ligne RTC depuis dégroupage partiel
Re: Ligne inaudible sur ligne RTC depuis dégroupage partiel34583206
PinkAsimov a écrit:
Bonjour,
Depuis un dégroupage partiel, la ligne téléphonique RTC de France Télécom sont toujours disponible mais avec un bruit (souffle, grésillements) rendant toutes conversations totalement impossible.
La Hotline de Free m'a indiqué qu'il fallait que je change les filtres ADSL qui sont sur les prises (3 prises murales sans rallonge). Même si ce n'est pas très cher, je n'ai pas envie d'en acheter pour rien non plus…
Les filtres actuels sont en place depuis environ 1 an 1/2, cela vieilli si vite ?
Merci pour vos lumières.
pinkasimov
PS : Bien entendue, avant le dégroupage partiel, la qualité en RTC était OK.
Et si vous débranchez complètement la Freebox, vous avez toujours du souffle sur la ligne ? Si oui, le pb n'a *rien* à voir avec Free. C'est FT qu'il faut contacter.
visaster, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 19:57 Sujet du message:
13311359
Moi je ferais ceci pour tester :
- débrancher TOUT de TOUTES les prises téléphoniques, histoire de pas laisser quelque par un élément perturbateur. Ne pas laisser de filtre sur les prises (c'est du test hein, pas du définitif).
- sur une des prises murales, mettre un filtre ADSL, avec rien au bout, pas de Freebox, rien.
- derrière ce filtre ADSL, en gigogne, plugger le téléphone, et vérifier s'il y a des bruits parasites ou pas.
- si parasites, changer le filtre par un des autres dont tu disposes et re-test.
- si toujours paratistes, essayer à l'identique sur une autre prise murale.
Si tu as des parasites avec chacun des 3 filtres et sur plusieurs prises, alors le problème sera effectivement coté F.T. comme le dit Loggoi.
Car si je peux admettre qu'un filtre ADSL puisse tomber en panne (un composant qui grille ou qui veillit mal), il est plus que douteux que trois filtres tombent en panne au même moment et de la même manière....
Question : tu dis "Depuis un dégroupage partiel".
Tu veux dire qu'avant tu avais déjà de l'ADSL mais c'était chez Orange, et que là tu viens de t'inscrire chez Free en dégroupage partiel, c'est bien ça ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum