Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de branchement de PC sur Freebox V5

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
RynnOceros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

RynnOceros
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 16:35    Sujet du message: Problème de branchement de PC sur Freebox V5 Problème de branchement de PC sur Freebox V5 16266 14289
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je vous fais part de mon problème car perso je pense avoir tout essayé en vain Sad .
J'ai une Freebox v5 sur laquelle est connecté ma Freebox HD (sur le port Ethernet jaune car les autres ne marchent pas)
Le problème c'est que lorsque j'ai voulu branché un PC sur la box, il y a marqué sous XP "Connexion limitée ou inexistante":
* J'ai pourtant configuré ma Freebox en mode routeur, j'ai activé le DHCP et la configuration TCP/IP de mon PC est configuré pour tout récupérer en automatique.
* J'ai essayé de brancher sur tous les ports de la Freebox et avec des câbles différents mais le résultat est toutjours le même.
* J'ai essayé de configurer mes PC en adresse IP fixe mais j'ai toujours le même problème.
* Par contre mon PC portable passe sans problème en Wifi.
* J'ai essayé de brancher un switch sur le port jaune de la Freebox ADSL et de connecter mes 2 PC sur le switch et là je n'ai aucun problème.

J'ai vu des tutos qui expliquent comment configurer des baux DHCP permanents, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester...bien que je doute que ça résolve mon problème.

Si l'un d'entre vous à eu le même problème et aurait la gentillesse de m'aider je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 17:48    Sujet du message: Re: Problème de branchement de PC sur Freebox V5 Re: Problème de branchement de PC sur Freebox V5 3458 3206 Répondre en citant

RynnOceros a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous fais part de mon problème car perso je pense avoir tout essayé en vain Sad .
J'ai une Freebox v5 sur laquelle est connecté ma Freebox HD (sur le port Ethernet jaune car les autres ne marchent pas)
Le problème c'est que lorsque j'ai voulu branché un PC sur la box, il y a marqué sous XP "Connexion limitée ou inexistante":
* J'ai pourtant configuré ma Freebox en mode routeur, j'ai activé le DHCP et la configuration TCP/IP de mon PC est configuré pour tout récupérer en automatique.
* J'ai essayé de brancher sur tous les ports de la Freebox et avec des câbles différents mais le résultat est toutjours le même.
* J'ai essayé de configurer mes PC en adresse IP fixe mais j'ai toujours le même problème.
* Par contre mon PC portable passe sans problème en Wifi.
* J'ai essayé de brancher un switch sur le port jaune de la Freebox ADSL et de connecter mes 2 PC sur le switch et là je n'ai aucun problème.

J'ai vu des tutos qui expliquent comment configurer des baux DHCP permanents, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester...bien que je doute que ça résolve mon problème.

Si l'un d'entre vous à eu le même problème et aurait la gentillesse de m'aider je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

vous donnez vous meme la réponse à votre question : "J'ai une Freebox v5 sur laquelle est connecté ma Freebox HD (sur le port Ethernet jaune car les autres ne marchent pas)"

ce que vous décrivez indique clairement que le mini-switch du boitier ADSL est HS.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 18:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ouais.... Confused

Le switch 4 ports ne nécessite aucune bidouille ou paramétrage pour être utilsable, et ce que la Freebox soit en mode bridge ou en mode routeur...

Comme le dit Loggoi, vu tous les tests réalisés, je penche également pour une défaillance du switch Confused (c'est le premier cas que je vois passer la dessus....)

Je pense qu'arrivé à ce stade le mieux à faire est de contacter Free (par tchat pour ce que soit gratuit), avec un ordi en Wifi ou connecté sur le port jaune...

Le help-liner fera refaire quelques tests, et puis rapidement il devrait être convenu soit d'un échange, soit de l'intervention d'un technicien sur place... Wink

RynnOceros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

RynnOceros
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 19:40    Sujet du message: 16266 14289
Répondre en citant

OK. Je vous remercie tous les deux de m'avoir répondu...et je vais de ce pas poster sur le forum de Free pour me faire changer la Freebox.

Je reviendrai sur ce post pour vous dire comment s'est résolue l'affaire.

Merci encore.

A+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: