bachel (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 11:39 Sujet du message: Problème de son Dolby Digital 5.1 entre Freebox HD et ampli
Problème de son Dolby Digital 5.1 entre Freebox HD et ampli1557913750
Bonjour,
Je me permets de poster un message car j'ai un problème de coupures de son entre ma Freebox HD et mon ampli Onkyo 606.
Pour résumer, j'ai acheté un ampli Onkyo 606 que j'ai relié à ma Freebox HD comme ci-dessous:
Freebox Hd ----->HDMI------>Ampli Onkyo----->HDMI------>LCD
Avec cette installation, je rencontre des coupures de son (craquements, clics...) de plusieurs secondes toutes les 5 min environ (variable) quand je regarde des chaines HD ou des vidéos HD avec le format audio Dolby Digital 5.1.
Ca ne semble pas venir des sources car les coupures ne sont pas au même endroit...
Avant la Freebox était relié directement au LCD en HDMI et aucun probleme de son. Mais c'est vrai que mon LCD ne traite pas le Dolby Digital...
Avec ma wii reliée à l'ampli: OK
Avec des chaines SD de la Freebox: OK
En conclusion le problème vient soit:
- de mon ampli ...
- de la Freebox HD qui gère mal l'envoi du son Dolby Digital à l'ampli
Après recherches, il semblerait qu'il y ait un bug sur la Freebox HD avec le Dolby Digital 5.1... Avez-vous des infos à ce sujet?
Avant d'appeler pour mon ampli Onkyo, je recherche donc des avis pour me confirmer que le problème vient bien de la Freebox HD et non pas de mon ampli.
zorglub007, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 1:42 Sujet du message:
1597413677
j'ai exactement le meme soucis avec mon onkyo 905, le son 5.1 sort pendant quelques minutes et saute ensuite ! c'est rageant car aucun moyen de sortir du 5.1 de la Freebox que ce soit par les chaines en 5.1 ou par homeplayer, je vais me rabatre sur un disque dur multimedia...
bachel (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Jan 2009, 11:49 Sujet du message:
1557913750
Après avoir touvé une info sur un forum, j'ai réussi à mater des vidéos au format 720p ou 1080p avec le 5.1 sans aucunes coupures de son en réglant le paramètre HDMI de ma Freebox sur 720p (50 ou 60).
Dès que je passais en mode 1080i (50 ou 60) ou auto je retouvai des coupures de son toutes les 5 minutes environ.
Pendant ces reglages , je n'ai pas vu de differences au niveau de la temperature (monté jusqu'à 50°qui est le seuil ou le ventilo se declenche) et de la memoire utilisée de la Freebox (valeurs identiques au niveau de la memoire utilisée et du buffer).
Il faudrait donc peut être chercher la cause au niveau de la puce de la Freebox qui semblerait avoir du mal à delivrer simultanément de la vidéo en 1080i et du son 5.1... Ou alors un problème de bande passante au niveau de la Freebox pour envoyer les données...
En tout cas je suis content que ca marche en 720p, c'est déjà ca surtout qu'avec un ampli qui upscale en 1080i ou p, on retrouve du 1080 à la sortie...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum