lecram (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Jan 2009, 18:43 Sujet du message: Sorties vidéo Freebox HD inutilisables?
Sorties vidéo Freebox HD inutilisables?1508013295
J'ai un enregistreur numérique Yamada qui était connecté une Freebox V4 et avec lequel j'ai enregistré pendant 2 ans sans problèmes.
Je passe à la Freebox HD V5, j'utilise le câble Péritel/S-vidéo fourni, prise Péritel côté Yamada et de l'autre le connecteur S-vidéo dans la prise S-vidéo Sortie, aucune image, juste le son. J'ai essayé aussi en utilisant la sortie vidéo, toujours pas d'image. En désespoir de cause, j'ai essayé avec un vieux magnéTo à bande, même topo. Je ne sais plus quoi penser, est-ce que les sorties vidéo et S-vidéo fonctionnent?
lecram (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Jan 2009, 20:15 Sujet du message:
1508013295
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Si tu utilises la sortie HDMI, il faut choisir une résolution en 50 hz pour avoir les 2 actives en même temps.
Si tu es dans un autre cas (tout en analogique), teste les sorties S-VHS et composite derrière le boitier HD.
@+
Je suis en 1080i/50. j'ai réussi à avoir un signal à travers le Yamada en débranchant le câble HDMI, mais je n'ai pas réussi à regarder et enregistrer en même temps. Il y a une logique que j'arrive pas à comprendre.
Je vais essayer la séquence de mise en route préconisée par micomas.
lecram (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 0:09 Sujet du message:
1508013295
CurtisNewton a écrit:
Même en forçant le canal AV ?
Tu as essayé en RGB, composite, S-VHS sur la péritel ?
@+
Oui, j'ai essayé S-vidéo et vidéo, je n'avais pas d'image, juste quleques zébrures grises sur un fond noir laiteux. C'est en débranchant le câble HDMI que j'ai vu que l'entrée péritel recevait l'image (en permutant sur l'entrée AV de mon écran plat Sony 40w4000). J'ai essayé d'enregistrer, mais si la prise HDMI est connectée à l'écran, ça ne fonctionne pas. S'il faut débrancher la prise HDMI à chaque enregistrement, c'est "lourd". C'est quand même difficile à croire que l'on ne puisse pas obtenir de Free une explication claire sur la façon d'exploiter la sortie Péritel!
lecram (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 1:05 Sujet du message:
1508013295
micomas a écrit:
Bonsoir,
j'ai eu ce problème avec ce graveur.
essai ceci : allume en premier le Graveur DVD et ensuite la Freebox et dis moi si ça fonctionne
Effectivement ça fonctionne en coupant la FB et en la rallumant après que le graveur soit mis en route. Problème: si je sélectionne sur ma TV l'entrée HDMI pour regarder l'émission, je m'aperçois qu'en revenant sur l'entrée AV du graveur, il n'y a de nouveau plus d'image. Comment faire dans ce cas pour démarrer un enregistrement à 2H du mat puisqu'il faut allumer la FB après l'enregistreur?
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 57 Localisation: Fontaine 38
0 points
micomas, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 9:56 Sujet du message:
1294811429
Bonjour,
c'est le gros problème du Yamada, c'est pour cette raison que je m'en suis vite débarrassé. J'ai passé près d'une heure à trouver cette solution et ensuite j'avais plein de grésillement.
Le problème, si tu passe en AV tu te retrouve automatiquement sans image et c'est pas un problème de la Freebox HD. Aucun problème avec le Toshiba.
Méfiez-vous des sous marques. Pour graver et visionner c'est déjà pas terrible et coté connectique, c'est grosse galère.
Donc, en ce qui concerne le graveur reste en AV pour enregistrer la Freebox et lire sur le TV.
Si tu veux enregistrer un programme à 2H du mat ! soit tu reste devant ton téléviseur soit tu enregistre directement sur la Freebox par programmation pour ensuite le copier sur ton yamada.
lecram (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 10:25 Sujet du message:
1508013295
Toutes les chaines de Canal+ Canal Sat ne peuvent pas être enregistrées sur la Freebox, autrement, je n'aurais même pas posé la question.
Comme graveur, qu'est-ce que tu me conseilles? La FB n'ayant qu'une sortie HDMI, peut-on l'utiliser pour un graveur et repartir du graveur sur la TV?
J'ai réussi cette nuit à enregistrer le tennis sur Canal Sat en mettant en route la FB après programmation du Yamada. Il suffit de ne pas utiliser la TV après ça. Mais que l'image est pourrie, après des mois de HD, difficile de regarder des enregistrements fait à partir d'une Péritel, c'st juste bon pour le sport, et encore...
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 57 Localisation: Fontaine 38
0 points
micomas, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 12:47 Sujet du message:
1294811429
Lorsque j'avais le Yamada je procéder ainsi pour enregistrer canalsat.
D'abord la connexion :
- La Freebox HD connecté en HDMI sur le TV.
- graveur Yamada connecté en péritel sur HD (avec le cordon péritel composite livre par Free)
-graveur yamada connecté en péritel sur TV
"bien vérifier sortie et entrée"
Pour l'enregistrement :
-Allumer la TV puis le graveur yamada. avec la télécommande choisir source "péritel" puisque c'est l'entrée de la Freebox HD. Ensuite, allumer la Freebox HD (ainsi je pouvais enregistrer tous ce qui passer par la box HD).
J'avais quand même des grésillements sur la TV même la Freebox éteins. Cela a disparut lorsque j'ai brancher les câble audio de la box HD sur la TV à coté de la fiche HDMI.
Voilà, je ne sais pas si cela peut aider. De mon coté ça a fonctionné.
Pour ce qui est du choix d'un Graveur, j'ai été et suis très satisfait des Samsung, Sony et surtout Toshiba.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum