Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ce n'est plus possible !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
misstv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

misstv
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 18:01    Sujet du message: Ce n'est plus possible !! Ce n'est plus possible !! 16282 14298
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai fait des recherches sur Google pour les problèmes TV Freebox. Depuis octobre 08 ça devient impossible de regarder tranquillement la TV. Gels en série et depuis samedi j'ai un message ERREUR 101 j'ai fait tout ce que l'assistance de proximité m'a demandé de faire, rien n'y fait. J'avais un condensateur sur une prise téléphone dont je ne me servais pas et que j'ai retiré quand même mais c'est toujours pareil.
Je suis chez Free depuis mai 07 tout fonctionnait bien jusqu'en octobre. Mais aujourd'hui je regrette mon choix.
Je vais demander le passage d'un technicien Free.
J'ai lu sur Que choisir ? que Free avait baissé le débit de tous leurs abonnés en avez-vous entendu parlé ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keiser91
Hobbit de L'Univers

59 points

keiser91, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 18:48    Sujet du message: 11832 10512 Répondre en citant

Bonsoir,

vu le souci que tu decris serai plus un probleme débit ou de stabilité du que d'autre chose.
le faites de faire venir un techinicien Free est une tres bonne idée.

par contre est ce que tu connait ou tu peut nous indiqué les informations de la ligne que la TV t'affiche

dans les parametres ca peut être une bonne indications pour te conseillé ou voir ce qui pourrai cloché
et pour UFC que choisir c pas trop une reference non plus,car le debit au fur et à mesure du temps a plutot tendance être plus stable et en monté progressive meme si c pas une montée impressionnante.

8)

Nra Vir91/ 1695m 25db
débit ATM Dwn 15578 / UP 1001
Freebox V5 / Boitier Hd /multiTv
fring sur iPhone 4 32go

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 19:05    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Je vais demander le passage d'un technicien Free.

Ce qui permettra de corriger le problème Wink

Citation:
J'ai lu sur Que choisir ? que Free avait baissé le débit de tous leurs abonnés en avez-vous entendu parlé ?
Depuis quand Que Choisir savent de quoi ils parlent en matière de techno ? Rolling Eyes  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 20:27    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Surtout chez moi j'ai gagné en débit et stabilité mais bon Wink

misstv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

misstv
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 20:30    Sujet du message: Freebox TV Freebox TV 16282 14298
Répondre en citant

voici ce qu'affiche mon écran TV
erreur E101 : débit insuffisant, votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de 2 chaines simultanément, ou la chaine demandé dépasse le débit de votre ligne + menu affiché "liste des enregistrements,etc

je fais OK j'ai l'affiche :

un rectangle ADLS et un autre à côté blanc
lorsque je fais OK sur ADSL j'ai un écran noir avec le numéro de la chaîne et le nom du programme qui passe et
ça recommence erreur E101 etc

c'est complètement bloqué, de plus je suis allée sur le site Free et le ping est bloqué sur fastpah quoi que je fasse je ne peux le modifier

j'ai vu aussi un affaiblissement 51dB

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 20:36    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Et les chaines TNT, elles fonctionnent? (701 et suivantes)  
misstv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

misstv
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 20:39    Sujet du message: 16282 14298
Répondre en citant

non je ne peux plus rien voir tout est bloqué en erreur 101 !!!!!!!!!!!!!! un désastre !!  
vegeta
Disciple de L'Univers

6 points

vegeta, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 21:04    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

c'est bien une erreur de debit.un gars avait ce soucis justement sur ce site et il a dit qu'il avait deplacé simplement sa Freebox ADSL et ca a remarché.

va savoir,faut essayer,tu verras bien,sinon voici la liste des erreurs Freebox:

"Il y a quelques choses en plus sur Freebox TV, les messages d’erreur… Force est de reconnaitre que depuis plus d’une semaine, les notifications d’erreur persistent sur Freebox TV. Vos témoignages sont nombreux dans les commentaires, et les sujets s’accumulent dans les forums d’UniversFreebox.

Bien des erreurs ont été corrigées, malheureusement, d’autres subsistent. Nous souhaitons donc apporter quelques précisions et faire un petit point sur les erreurs les plus souvent rencontrées.

Erreur e100 : “Le serveur ne répond pas”. Cette erreur semble localisée sur certaines régions. Un nombre indéterminé de Freenautes est impacté (NRA DEC69 par exemple).

Erreur e101 : “Votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de deux chaînes simultanément, ou la chaîne demandée dépasse le débit de votre ligne”. Il ne s’agit pas vraiment d’une erreur. Le débit de la ligne est insuffisant. Certains freenautes usent des chaînes bas débit pour pallier à ce problème.

Erreur e201 : “Le nombre maximum de chaînes reçues simultanément a été atteint”.

Erreur e202 : “Activation en cours, veuillez réessayer dans quelques instants”. (cf : Freebox TV : Erreur e202). Le bug est en cours de résolution.

Erreur e203 : “Connexion simultanée atteinte”. Cette erreur ne concerne que les Freenautes ayant l’option Multi TV.

Erreur e454 : “Session introuvable”

Erreur 725 (TV Perso Freebox) : Autant dire “Censuré” (au passage) Wink

Canal+ pas clair : Le problème semble définitivement résolu (cf : Canal+ pas clair sur Freebox TV). Quelques cas pourraient persister sur les Freebox V4 uniquement. Pour résoudre ce problème sur les V4, Free devrait (re)mettre à jour les DSLAM Freebox.

Le bug du multiflux TV : L’enregistrement et la visualisation d’une même chaîne demande plus de 7000kb/s, alors qu’auparavant, il ne fallait que 3500kb/s.
Ce bug est de cours de résolution. Une solution devrait être apportée (cf : Un bug handicape Freebox TV et le Multiposte).

Erreurs ou Informations ?

Les erreurs 101 et 201 sont-elles à considérer comme des “erreurs”. Ne s’agirait-il pas de messages “d’information”, notifiant à l’abonné : Le manque de débit sur la ligne (dans le cas de l’erreur e101), et/ou que le nombre maximum de flux atteint (dans le cas de la e201).

Les erreurs, c’est taboo, on en viendra tous à bout…

Notons que Free fait un effort dans la notification des bugs sur Freebox TV. Vous remarquerez qu’en plus du numéro de l’erreur, des explications sont désormais disponibles (et en français).

Enfin… Il y a bien d’autres notifications : Erreur e600 par exemple… Cependant, nous n’avons pas d’informations concrètes quant à l’origine de ces nouvelles notifications d’erreurs. Dans l’attente, nous avons remonté à Free l’intégralité des bugs que vous nous avez déjà rapporté. N’hésitez pas à déposer votre témoignage, très précieux pour résoudre et comprendre les problèmes, mais aussi à nous rapporter toutes les autres erreurs que vous rencontrez sur Freebox TV, dans les commentaires de cet article."

misstv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

misstv
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2009, 21:00    Sujet du message: 16282 14298
Répondre en citant

Bonsoir,
Personnellement c'est E101 et le message me dit effectivement qu'il y a un bas débit alors qu'avant je n'avais pas ce genre de problème, j'ai tout fait : mis le boîtier hd sur le côté pour permettre l'aération, j'ai mis en bas débit j'ai passé mon dimanche à faire tout ce que l'on m'a demandé, rien n'y a fait.

Ce jour, j'ai une réponse de Free car tout était bloqué en faspath et là on m'a mis en mode sérénité alors que l'assistance de proximité m'avait dit de ne pas le faire mais de me mettre en standard !!!!

J'étais vraiment contente de Free maintenant c'est la désolation et le regret !!

Mais par contre, on oublie pas de ponctionner mon compte de 29.90 euros alors que j'ai une partie du service en moins !!!!

Qu'il fasse qq chose et très rapidement parce que là.... je suis allée sur plusieurs forums et la rage contre Free est très présente partout !!! car nous rencontrons tous le même problème.

Merci pour toutes vos réponses !!!!

misstv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

misstv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 21:17    Sujet du message: Rendez-vous avec un technicien Rendez-vous avec un technicien 16282 14298
Répondre en citant

Bonsoir, ça y est j'ai un rendez-vous lundi après midi avec un technicien de proximité pour mon problème de TV.
Je vous tiendrai au courant du résultat ça pourra peut-être servir à d'autres.
Bonne soirée
Misstv

iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 1:50    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

????

je crois qu'il faut aussi prendre un RDV avec le technicien des forums
enfin je dis ca je dis rien

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 2:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tiens-vous informés de ce que te dira le technicien Smile

Dernière édition par visaster le Ven 30 Jan 2009, 1:34; édité 1 fois 
misstv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

misstv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 23:55    Sujet du message: 16282 14298
Répondre en citant

Bien sûr aucun problème je vous dirai tout mon problème peut peut-être résoudre ceux des autres, donc suite lundi soir !!!!  
misstv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

misstv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 19:06    Sujet du message: Passage d'un technicien Passage d'un technicien 16282 14298
Répondre en citant

Bonjour,
Le technicien est venu, en fait c'est un problème qui vient de chez Free. Il a testé ma ligne téléphonique avec des appareils bien spécifiques et c'est la carte sur le commutateur qui serait défectueuse car lorsqu'il a fait la demande IP il a perdu la synchro tout de suite. Ce cas était déjà arrivé chez un autre internaute.

Voici le mail que j'ai reçu de Free. Je ne comprends pas trop puisque je suis en dégroupage total, FT n'a plus rien à voir, enfin c'est ce que je pensais. ??????

" Nous avons ainsi ouvert un ticket Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket Gamot. Ticket Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.
- STI pour 'Signalisation de Ticket d'Intervention', signifiant que l'opérateur historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket"

Donc je suis dans l'attente de la réparation, il faut entre 2 et 5 jours. Voilà je ne sais pas si j'ai été d'un grand secours pour d'autres personnes mais je n'en sais pas plus !!!
A plus si vous avez des commentaires à faire...... n'hésitez pas !!!

disciplus55
Hobbit de L'Univers

0 points

disciplus55, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 20:07    Sujet du message: 16400 14369 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Premier post sur ce forum, pour marquer hélas moi aussi mon petit "ras-le-bol", depuis quelques mois aussi j'ai un débit réduit : messages d'erreurs sur débit trop faible, chaînes HD impossibles à regarder et qualité d'image médiocre (regarder un sport est impossible tellement c'est moche et "pixélisé")

Je suis en dégroupé total, longueur de 4406m, affaiblissement de 47dB (et selon le compte Free, j'ai "DSLAM permettant de l'ADSL 2+ ), et ping en standard.

J'ai une Freebox v5 liée par Ethernet au boîtier ADSL.

Sur mon compte free.fr, l'estimation de mon débit est de 3,86Mbit/s (494,69 Ko/s)

Par contre depuis ma TV je peux lire : version logicielle 1.4.1
Mode Interleaved.
Débit ATM Down : 4819kbit/s avec une atténuation de 53dB.

Pas vérifié les histoires de condensateurs sur les prises téléphoniques, mais ma maison a tout juste un an.

Voilà à peu près toutes les infos je crois, donc si quelqu'un sait pourquoi la TV est moche et pourquoi je n'ai pas les chaînes HD alors qu'à 50 mètres de chez moi, un de mes potes a une qualité excellente et les chaînes HD sur sa Freebox HD... et des supers beaux matchs de rugby sans pixels partout... (sachant que nos écrans LCD sont identiques).

Merci si quelqu'un a des conseils, réponses...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: