Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelques soucis avec le HDMI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Umbriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Umbriel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 12:37    Sujet du message: Quelques soucis avec le HDMI Quelques soucis avec le HDMI 16255 14279
Répondre en citant

Bon bon bon,

J'ai voulu connecté mon nouvel écran plat HD avec ma Freebox HD, avec un câble HDMI.

J'ai bien suivi les instructions, c'est à dire : on débranche le boitier HD, on change les câbles (on vire la péritel et on met le HDMI) et on rebranche le boitier.

sauf que ça n'a pas marché de suite. Il a fallu que je remette la péritel, que j'aille dans les paramètres d'affichage, et que je touche à la résolution du HDMI (il était en Auto, je l'ai remis en Auto). Là, j'ai pu voir que la sortie HDMI était bien activée.

J'ai éteinds le boitier HD (pas débranché), j'ai viré la péritel et j'ai redémarré le tout. Et là, surprise, 1 fois sur 2, la télé ne voit rien sur l'entrée HDMI. Il faut que je retourne "en aveugle", toucher à la résolution HDMI pour que je vois quelque chose à la télé... Vous avez déjà eu le cas ??? (j'ai rebooté ma FB et le boitier HB hier).

De plus, en HDMI, je n'ai plus accès à certaines chaînes (l'écran reste noir) : France 2, NRJ 12, ainsi que les versions HD des chaînes. (il y a aussi RTL9 où je n'ai plus rien depuis quelques temps).

Si quelqu'un à des idées / solutions, je suis preneur.

Bien à vous.

Umb.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiglelille
Hobbit de L'Univers

19 points

aiglelille, Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 16:32    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

Bonjour.

Essaie de mettre un autre réglage que 'auto'. par exemple 1080i 60hz.
Tu ne nous précises pas quel type de TV tu as

Umbriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Umbriel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 17:07    Sujet du message: 16255 14279
Répondre en citant

Alors,

Oui, j'ai tenté de forcer le 1080 mais le résultats est le même. Lorsque je redémarrage la FB, il faut que j'aille 1 fois sur 2, forcer à nouveau le paramètrage pour que la sortie fonctionne.

La télé est une Panasonic : Viera TH-42PZ81E (je ne sais pas si ça aide vraiment).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé toutes les résolutions présentes ? Des fois qu'il y ait un bug avec certaines.

Essaye, aussi, de mettre la canal HDMI avant d'allumer la FBX HD.

@+

Umbriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Umbriel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 17:48    Sujet du message: 16255 14279
Répondre en citant

Non, je n'ai pas essayé chaque résolution. Je vais faire les tests ce soir Smile

sinon, j'ai eu une autre réponse sur un autre site Free que je testerais ce soir aussi :

"Forcer le mode Standard dans l'option Info/Mode Vidéo : a priori, la ligne ne supporte pas la HD, ou alors le boitier HD est mal relié au boitier ADSL (Wifi faible, CPL brouillé,...)"

Je donnerais le résultat, histoire que si ça marche, quelqu'un qui a le même problème puisse avoir la solution.

Umbriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Umbriel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 23:18    Sujet du message: 16255 14279
Répondre en citant

Effectivement, sur les chaines SD, il suffit donc d'appuyer une fois sur "info" et de forcer l'affichage sur Standard. Par contre, j'ai pas encore réussi à avoir les chaines HD, mais bon, c'est pas le plus grave pour le moment Smile  
aiglelille
Hobbit de L'Univers

19 points

aiglelille, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 12:15    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

Au fait tu allumes bien d'abord la TV avant d'allumer la Freebox??.
Ton câble HDMI est bien un câble 1.3??

Umbriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Umbriel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2009, 10:54    Sujet du message: 16255 14279
Répondre en citant

j'ai testé ce WE, effectivement, j'allumais d'abord la FB avant d'allumer la télé, j'ai fais l'inverse et ça marche Joyeux

Pour le câble, oui, c'est bien un 1.3, mais bon, pour moi, ça n'a pas d'importance avec la FB. Ca serait pour un lecteur blue ray ou autre, je ne dis pas, quoi que... (d'ailleurs, je vous invite à lire le comparatif des câbles HDMI sur le site lesnumériques).

Pour les chaînes HD, je comprends pas trop pourquoi ça ne marche pas. Mon Wifi est tout prêt. Peut être mon débit de ligne est il trop faible.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Jan 2009, 12:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Pour les chaînes HD, je comprends pas trop pourquoi ça ne marche pas. Mon Wifi est tout prêt. Peut être mon débit de ligne est il trop faible.

Donne-nous ta synchro:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

On verra bien si tu n'as pas les 5.5 Mbits nécessaire pour une chaine HD.

Le Wifi étant facilement perturbable, il ne faut pas avoir d'halogène sur le trajet des informations, par exemple. Rien ne vaut la liaison Ethernet, surtout à " haut débit ". Very Happy

@+

Umbriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Umbriel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2009, 15:19    Sujet du message: 16255 14279
Répondre en citant

Je regarderais ce soir pour le débit, mais en gros, je suis autour de 11 Mbits en débit descedant (information de vendredi soir).

Effectivement, j'ai un halogène mais pas sur le trajet, juste derrière la FB. Je ferais un essai sans pour voir.

Merci pour ces nouvelles informations.

Umbriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Umbriel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 12:29    Sujet du message: 16255 14279
Répondre en citant

Je confirme donc que je suis à 11255 Kbits en débit descendant.

J'ai fais le test sans allumer l'hallogène (ca marche toujours pas).

Eventuellement, je verrais pour faire un test avec un câble Ethernet (avec un de 3 m, ça devrait suffir). Si ça ne marche pas, bah je me passerais des chaînes HD Joyeux

Umbriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Umbriel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 1:52    Sujet du message: 16255 14279
Répondre en citant

Hop, je bump mon topic...

J'ai acheté des Freeplugs, pensant que ça pouvait résoudre certains soucis...

Bah ça ne marche toujours pas. Toujours obligé de forcer le standard sur certaines chaines et les chaînes HD ne fonctionnent toujours pas :s

Umbriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Umbriel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 16:21    Sujet du message: 16255 14279
Répondre en citant

Je ne suis pas sur que ce soit un bug, juste un mode de fonctionnement de la FB ??

Quand elle démarre, elle regarde quelle sortie est sollicitée et affiche en conséquence. enfin, je pense Smile

Jooo
Dragon de L'Univers

522 points

Jooo, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 19:03    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Umbriel a écrit:
(d'ailleurs, je vous invite à lire le comparatif des câbles HDMI sur le site lesnumériques).

Où as tu vu ce comparatif ?

Umbriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Umbriel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 19:05    Sujet du message: 16255 14279
Répondre en citant

comme je l'avais dis, sur le site des numériques, mais voici le lien :

https://www.lesnumeriques.com/article-391.html

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: