0 points
jp31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2009, 10:50 Sujet du message: Pb installation Freebox
Pb installation Freebox1630114288
Bonjour,
Je souhaite installer ma Free box et j'ai un problème dés le début de la procédure:
Ma maison est équipée de prises téléphoniques "nouvelle norme RJ45" et le boitier ADSL Free doit être raccordé sur une prise en T classique ...
Ma question: Puis-je utiliser la rallonge fournie avec la Freebox et qui normalement doit servir à raccorder le téléphone sur la Free ? (je n'aurai pas besoin de ce raccord puisque mon téléphone est équipé d'une prise male type RJ45)
williams2275, Posté le: Lun 26 Jan 2009, 12:07 Sujet du message:
81437285
Salut,
Le mieux à faire c'est d'acheter un câble RJ11 pour le brancher sur ta prise RJ45 et sur ta Fbx, cela devrait fonctionner sous réserve que ta prise et correctement câblée.
jj35, Posté le: Lun 26 Jan 2009, 22:06 Sujet du message:
44834070
Bonsoir,
Il me semble que la prise en T de la Freebox contient un filtre ADSL. Ce filtre est important pour les abonnés en dégroupage partiel ou en IP/ADSL.
Je ne sais pas ci c'est ton cas.
Pour le dégroupage total ou Freebox only, pas de problème.
0 points
jp31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 9:15 Sujet du message:
1630114288
En fait le raccordement paraît bon mais je n'arrive pas à dépasser pour l'installation le stade du "chenillard lent" et pourtant j'ai laissé le processus au moins 2 heures;
J'ai ensuite essayé de brancher ma Free (aprés un reboot) sur la prise TEST du coffret courant faible et c'est la même chose: La Free reste bloquée sur le chenillard lent.
Un voisin qui est lui aussi équipé de la Free me dit que c'est un problème de "synchronisation de ligne" qui doit être effectuée par un technicien Free ...
Je précise que j'avais déjà une ligne FT et que j'e suis en dégrouppage total.
GG, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 9:28 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Si votre voisin peut vérifier votre installation. Si il ne trouve rien d'anormal il faut demander le passage d'un technicien itinérant.
Votre ville est-elle couverte par "l'assistance de proximité" ? Regardez sur l'interface Free sur le Web.
Dom38, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 11:48 Sujet du message:
53834839
SLT
Des amis ont eus un soucis identique, leur Freebox ne synchronisait plus (pour eux c'était chenillard lent, parfois détection réseau bizarrement MAJ puis rebelote à nouveau 8888 et ainsi de suite).Ils ont changés le bloc d'alimentation du boitier ADSL
après un test croisé avec le mien et Ils ont eu à nouveau Internet et la TV.
As-tu essayé les manipulations suivantes pour tenter de résoudre ton problème
(citation et Tuto de Fouzi)
Edit j'ai oublié de mettre le lien du TUTO de Fouzi ICI _________________
Dernière édition par Dom38 le Mar 27 Jan 2009, 12:26; édité 1 fois
0 points
jp31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 11:57 Sujet du message:
1630114288
Le pb c'est que pour moi c'est une 1ere installation ...
Pour l'alimentation, j'ai essayé avec les 2 alim fournies avec les 2 boitiers (ADSL et TV) et c'est pareil ;
Je pense donc à une non synchronisation de la ligne ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum