Le_DoC (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 16:27 Sujet du message: Resiliation que payer?
Resiliation que payer?1631214313
Bonjour, j'explique la situation de mon beau frère à qui j'ai conseillé récemment chaudement de s'inscrire chez Free. Mais voilà le problème étant, après un mois et demi et toujours pas de synchro, un doute s'installe, la création se serait elle mal faite car son adresse compte 4 locataires en tout bien que l'on pensait qu'elle n'en comptait qu'une la sienne. Récemment, il a donc décidé de résilier pour recommencer la procédure depuis le début (a t'il bien fait, ne va t'il pas devoir payer les 96€ de résiliation) de mon coté je gère ses démarches, j'aimerais donc qu'on puisse m'aguiller à la meilleure facon de procéder.
NB ; c'est bien une erreur d'adresse, pas de souci réseau ou autres.
Merci à tous ceux qui voudront me répondre en espérant avoir été le plus clair possible la situation étant difficile à expliquer.
visaster, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 17:40 Sujet du message:
13311359
Je pense qu'il y a trop de cas de figures possibles et ton explication trop incomplète pour que l'on puisse t'apporter une réponse formelle et fiable sur cette base
Je te suggère de me transmettre par Message Privé (le bouton "MP" dans mon message) le numéro de la ligne utilisé pour l'inscription
U.F. pourra questionner Free sur le statut de cette inscription, et on pourra te répondre de manière fiable quelles sont les suites possibles, la résiliation avec ou sans frais, etc.
Précise également quel était le statut du numéro utilisé pour l'inscription : numéro actif chez F.T., numéro inactif d'un ancien occupant du logement, etc.
Précise également quel est le NRA de rattachement de la ligne de ton beaufrère, que l'on puisse vérifier s'il y a saturation sur le NRA ou non.
Dernière édition par visaster le Mar 27 Jan 2009, 17:43; édité 1 fois
mauri, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 17:42 Sujet du message:
1631514315
Salut,
je pense qu'en effectuer un déménagement
tu résilier ton abonnement et ensuite tu refait la démarche avec l'autre adresse mais le même nom/prenom et de préférence même RIB ensuite tu demande le remboursement des frais de résiliation
Si vous entrez dans un logement neuf, ne disposant pas de ligne téléphonique, il faudra suivre l'ancienne procédure de déménagement : résilier le premier abonnement Free pour vous réinscrire ensuite pour le nouveau logement.
Ce formulaire vous permettra (une fois le nouvel abonnement établi) de demander le remboursement des frais d'activation, si vous vous réinscrivez dans les 3 mois.
visaster, Posté le: Mer 28 Jan 2009, 15:40 Sujet du message:
13311359
Voici la réponse :
Citation:
- La création de l'accès ADSL a été jusqu'au bout et la ligne était activé depuis le 12 décembre 2008.
- aucune synchronisation constatée sur la ligne
- résiliation enregistrée et effective à la fin du mois de janvier 2009.
- application des frais d'activation (les fameux 96 euros... )
- après réinscription, tenter une demande de remboursement auprès du service de fidélisation.
Voilà.... il est très vraisemblable qu'il y a eu un problème d'adresse comme tu l'indiquais, et que l'accès ADSL a été cablé dans un autre logement
La demande de remboursement auprès du service Fidélisation est à tenter car la somme est importante, mais il faudra plus la voir comme étant la demande d'un geste commercial, que comme une exigeance de remboursement.
Car à la base c'est la fourniture par le client d'une information erronée qui a fait que le cablage n'a pas été réalisé sur l'addresse attendue...
La procédure pour contacter le Service Fidélisation est décrite dans la FAQ et dans les CGV.
Le formulaire à joindre dans le courrier au service Fidélisation est téléchargeable ici.
Extrait des CGV pour l'adresse :
Citation:
19.1. Premier niveau de réclamation : Service Fidélisation
En cas de contestation ou demande de remboursement au titre de l’article 10.3, l’Usager doit adresser à Free – Service Fidélisation - 75371 Paris Cedex 08, France. Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse https://www.assistancefree.fr/index.php?id=360 afin de faciliter le traitement
de sa requête.
Toute contestation ou demande de remboursement pour être valable et prise en compte doit mentionner les coordonnées de l’Usager et comporter des justificatifs.
Free s'engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.
Le_DoC (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 17:28 Sujet du message:
1631214313
OK Merci je vais pouvoir mettre la fessée à mon bof qui m'assurait que l'adresse était unique étant donné qu'il vit en maison et les voisins en appart sous la même adresse.
En tout cas, je vais poursuivre les démarches en suivant précieusement tes conseils pour qu'il puisse retourner chez Free en étant remboursé des frais ci-possible. Ca serait dommage qu'il parte ailleurs compte tenu des lacunes des autres concurrents par ma propre expérience. En tous cas Merci énormément et Bonne Journée.
visaster, Posté le: Mer 28 Jan 2009, 18:00 Sujet du message:
13311359
OKé, j'espère que ça se passera mieux pour le beau-frère pour sa seconde tentative
S'il veut se réinscrire chez Free il faudra procéder ainsi :
- effectuer une ouverture de ligne analogique standard auprès de France Télécom,
- attendre qu'elle soit construite par F.T. (2-3 jours normalement) et surtout tester la ligne (présence la tonalité, possibilité d'émettre un appel et de recevoir un appel sur cette ligne)
- après test de ligne OK (et pas avant), alors procéder à une inscription chez Free selon la procédure du numéro actif. Là, le cablage ADSL sera 100% fiable car basé sur une ligne active et donc parfaitement identifiée par F.T.
Ensuite écrire au service fidélité de Free et négocier un remboursement des frais entrainés par l'échec de la première tentative d'abonnement.
Question : ton beaufrère a t'il bien retourné les Freebox à Free suite à sa résiliation ?
Le_DoC (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 18:37 Sujet du message:
1631214313
Pas encore et comme il habite dans les landes ( zone sinistrée par la tempête ) j'ai pas pu le contacter son portable certainement à cours de batterie ou autre, cela étant dès que possible, je le contacte pour lui exposer le cas et tout ce qu'il doit faire, j'espère juste que franchise télégomme va pas lui réclamer 110€ d'ouverture de ligne sinon il va craquer une durite. Au pire je peux pas récupérer le code de la plaque FT qui doit avoir plaqué logiquement au mur de sa maison pour redémarrer directement chez Free sans passer par FT ?
visaster, Posté le: Mer 28 Jan 2009, 19:22 Sujet du message:
13311359
Citation:
Au pire je peux pas récupérer le code de la plaque FT qui doit avoir plaqué logiquement au mur de sa maison pour redémarrer directement chez Free sans passer par FT ?
Si, sur le principe c'est envisageable. C'est la procédure "VGA", qui coute 20 euros de frais de dossiers facturés par Free.
Seulement c'est reprendre un risque qu'il y ait un mic-mac dans les bases de données de F.T. et que le cablage arrive une nouvelle fois ailleurs... et c'est prendre le risque de délais à rallonge... les derniers cas de VGA que j'ai vu passer dans mon entourage ont duré 3 mois...
Au beau-frère de faire la part des choses, il n'y a que lui qui peut trancher :
- Solution fiable et rapide (ADSL dans les 2 semaines) en se faisant ouvrir une ligne par France Télécom, mais avec inconvéniant de payer 55 euros de frais de dossiers à F.T. (+ éventuellement 54,50 euros de frais d'intervention sur site),
- Solution économique (20 euros) de l'offre VGA de Free mais avec inconvéniant de risque non négligeables de mic-mac technique et risque important de délais se comptant en semaines voire des mois entiers.
Si c'était moi le Beau frère, comme je sors d'un premier squizz technique dûe à l'offre NDI et que j'ai déjà perdu six semaines, je ne me lancerais surement pas dans les risques d'un deuxième squizz technique par VGA qui risque de me bloquer pendant encore 12 semaines !
Moi je passerais directement en agence F.T. pour me faire ouvrir une ligne, c'est clair !!
Seulement je ne suis pas le beaufrère et ce n'est pas de mon portefeuille qu'il faudra sortir les billets, alors bien sur c'est facile pour moi de dire de prendre solution la plus chère....
Bon, ceci mis à part, il faut que ton beaufrère se méffie de selon les CGV de Free, il dispose de deux semaines pour retourner les Freebox après la date d'application de la résiliation (c'est à dire jusqu'au 15 février au plus tard). Passé ce délais, si les Freebox n'ont pas été retournée à Free, il peut y avoir facturation des montants prévus par la fiche tarifaire sur non-restitution du matériel.
Donc, ne pas trainer
Le_DoC (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 17:41 Sujet du message:
1631214313
Bon beh sa décision est prise , il va se rentre chez ft pour ouvrir une ligne et va de ce coup rester chez Orange, ca va coucher cher pour la m.... que c'est mais bon au point ou il en est, il a plus envie de se prendre la tete , je le comprends.
visaster, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 18:52 Sujet du message:
13311359
Citation:
il va se rentre chez ft pour ouvrir une ligne et va de ce coup rester chez Orange,
OKé, il fait ce qu'il veut
C'est dommage pour lui car le prix d'ouverture de ligne (55 euros + éventuel 54,50) ne chargera pas selon qu'il prenne son ADSL chez Free ou chez Orange, mais par contre ensuite les mensualités de l'ADSL seront +++ chez Orange !
Location de Livebox, le disque dur du décodeur vidéo, les appels à l'étranger, etc... tout ça ça se paye cash chez le pamplemousse !
Mais bon, c'est son portefeuille, pas le mien, ça le regarde
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum