Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug de l'avance rapide résolu ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 16:21    Sujet du message: Bug de l'avance rapide résolu ? Bug de l'avance rapide résolu ? 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais vos avis sur un bug qui me semble résolu mais sur lequel je n'avais pas vu passer d'info.

Cela concerne le bug de l'avance rapide que l'on arrivait pas à stopper sur la Freebox HD.

Rappel du contexte du bug :
- je visionne une vidéo, normalement,
- la vidéo me gonfle et je décide de la passer en mode accéléré maximum (triple chevron d'avance),
- je reste un long moment en mode avance rapide (genre au moins une minute),
- à un moment le son se coupe, et l'image continue à défiler à grande vitesse, en muet,
- Puis je veux repasser en vitesse de lecture normale, appuis sur la touche de lecture, le triangle,
- et là bug ! Mon avance rapide continue encore et encore, impossible de l'arrêter !!

Ce bug est bien connu et durait depuis longtemps, genre plus d'un an, au moins.

Et bien hier soir j'ai constaté que le bug était corrigé !! Shocked
- je ne perd plus le son même si je reste longtemps en avance rapide à vitesse maximale,
- et lorsque je veux repasser en vitesse de lecture normale, l'image revient bien à la normale après 3-4 secondes ! Smile

Est-ce que la correction de ce bug était connue ? Rolling Eyes J'ai loupé une info lors de la diffusion du dernier firmware ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 16:41    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ouai, bug corrigé pour moi.

Et il n'y a pas que ça.

Maintenant, il y a plusieurs avances possibles :
>> = avance d'1 minute environ
"flèche de droite à côté du bouton OK" = avance de 5 minute environ
Touches de 0 à 9 -> possibilité d'arriver directement au quantième de la vidéo. Je m'explique. Si on appuie sur 4, on se retrouve directement au 4/10ème de la vidéo regardé. Pratique hein!!!!

+ aussi le format de M6HD qui ne fait plus la vignette.

C'est tout ce que j'ai vu, plus ou moins récemment...

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 18:51    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Touches de 0 à 9 -> possibilité d'arriver directement au quantième de la vidéo. Je m'explique. Si on appuie sur 4, on se retrouve directement au 4/10ème de la vidéo regardé. Pratique hein!!!!

Oui, là tu ne m'apprends rien Smile
Le positionnement au % de la vidéo selon les touches de 0 à 9 est Ultra pratique !! Smile
Ca fait un bon moment que cette fonctionnalité est présente, plusieurs mois, au moins 6 !

Or moi je parle uniquement du bug de l'avance rapide, car il me semble bien avoir pesté sur ce bug il y a pas très longtemps, quelques petites semaines, et là c'est corrigé. J'ai l'impression que cette correction est survenue après le dernier firmware, qu'elle se serait appliquée toute seule sans nouveau firware..... ce qui me surprends.... Shocked Confused

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 19:00    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Bonjour visaster,

En ce qui me concerne j'ai essayé sur deux enregistrements différents (RTL9, France 5).

Celui de RTL9, le son en grande vitesse, ne se coupe pas et le retour à la lecture est quasi immédiat.

Celui de France 5, le son se coupe au bout de quelques secondes et le retour à la lecture normale est long (3-4 sec), ce qui est un peu trop long à mon avis.

De là à en conclure que le bug est corrigé !?

Cordialement. Wink

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 19:09    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pour moi, les problèmes d'avance rapide ont été supprimés à peu près en même temps que les autres. Mais c'est vrai qu'avec les nouvelles fonctions, je "tire" moins sur l'avance rapide image par image.  
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 19:27    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Schlever a écrit:
En ce qui me concerne j'ai essayé sur deux enregistrements différents (RTL9, France 5).

Celui de RTL9, le son en grande vitesse, ne se coupe pas et le retour à la lecture est quasi immédiat.

Celui de France 5, le son se coupe au bout de quelques secondes et le retour à la lecture normale est long (3-4 sec), ce qui est un peu trop long à mon avis.

De là à en conclure que le bug est corrigé !?

Bien vu pour le test de comportement sur des chaines différentes, je n'avais pas essayé. Tu as opté pour le même type d'enregistrement dans les deux cas ? (du Standard ?)

Quoi qu'il en soit même avec un temps de retour à la normal de 3-4 secondes sur F5, c'est déjà une très grosse amélioration par rapport au bug connu ! Avant il pouvait s'écouler 20-30 secondes avant de l'avance rapide ne s'arrête ! Laughing Au point que je préférait stopper carrément la lecture et la relancer sur le point de mémorisation ! Laughing

Non, là il y a eu une grosse amélioration, même si apparemment c'est encore un peu perfectible Wink

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 19:54    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Pour le test que j'ai fait;

- France 5 en Standard.

- RTL9 en RTL9. Laughing

Bon, pour être certain, j'ai refait un enregistrement de RTL9 mais cette fois ci en sélectionnant RTL9 Standard et pas seulement RTL9 (Sélection à l'enregistrement).

Même constat qu'avant avec France 5 Standard et RTL9 Standard. Wink

Astuce: En ce qui me concerne, si un enregistrement ne veut pas s'arrêter en lecture rapide, alors s'appuie une fois sur la touche "saut arrière" (A gauche en bas de la touche lecture), ce qui arrête le défilement rapide et passe en lecture à peut près au niveau où je voulais reprendre la lecture. Idea

PS: Mais autre bug, en enregistrant en RTL9 tout court, l'enregistrement est normal et non protégé, mais en sélectionnant RTL9 Standard, celui-ci est cadenassé comme TF1, M6, etc.... Laughing M'enfin le prochain firmware va peut être corriger cela ?? Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 20:39    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Il semble que ce soit le RTL9 standard qui est cadenassé. Mais je croyais que les seules chaines non cadenassées (hormis TF1, m6 et W9) étaient les chaines de la TNT gratuite. Donc pour moi RTL9 devrait être cadenassé tout le temps et si elle ne l'est pas ne pas le dire trop fort.  
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 20:50    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Petit Hors Sujet Razz

Les chaines de la TNT est "toutes" les chaines de l'ADSL gratuit sont normalement "libre" d'être transférées vers un PC ou autre.

Sauf quelques rares chaines ADSL comme TF1, M6, W9.... et quelques autres qui ont expressément demandé à Free que cela ne soit pas possible pour de pseudo raisons de piratage.

PS: Avant même TF1, M6, etc... étaient également "libre" et si l'on remonte encore plus dans le temps TF1, M6... n'étaient même pas chez Free en ADSL.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 22:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Toutes les chaines de l'ADSL ? (à part celle que vous citez ) vous m'étonnez. En tous cas déjà pas les payantes. C'est vrai que j'ai pas tout essayé.  
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 0:25    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Citation:
Toutes les chaines de l'ADSL ? (à part celle que vous citez ) vous m'étonnez. En tous cas déjà pas les payantes. C'est vrai que j'ai pas tout essayé.

Avec la phobie actuelle du pseudo piratage, j'ai à nouveau vérifié; Laughing

Pour les chaines ADSL Standard du bouquet basic, donc gratuite uniquement;

Ne sont pas verrouillées;

France 2, France 3, France 5, Arte, Direct 8, TMC, NT1, NRJ 12, La chaine parlementaire, France 4, BFM TV, I Tele, Virgin 17, RTL9....France 24....Fashion TV....Russia Today, etc... (Je vais pas toutes les essayer) Rolling Eyes Wink

Sont verrouillées;

TF1, M6, W9, Gulli, Blue Hustler.... (Il y en a peut être d'autres...)

Concernant le bug que je citais, si RTL9 devait être verrouillée alors elle ne serait pas disponible sur ADSL TV, comme RTL9 y est disponible c'est que verrouiller RTL9 Standard est bien un bug sur la Freebox. Smile

J'espère que je vous ai convaincu. Wink

Edit: La chaine AB1 Standard a le même problème que RTL9 Standard, se trouve sur ADSL TV, en sélectionnant enregistrement AB1 ou AB1 bas débit pas verrouillé, en standard c'est verrouillé....

Dernière édition par Schlever le Ven 30 Jan 2009, 0:54; édité 1 fois 
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 8:34    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Equidia est bloquée.
Mais elles sont peu nombreuses à être bloquée,sur le bouquet gratuit. Alors que j'en étais à toutes les chaines bloquées sauf quelques-unes de la TNT.

joelp
Disciple de L'Univers

136 points

joelp, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 12:56    Sujet du message: 3856 3569 Répondre en citant

kéno40 a écrit:

Pour compléter : flèche de gauche à côté du bouton OK = recul 5 mn

flèche au dessus du bouton OK = défilement avant accéléré

flèche au dessous du bouton OK = défilement avant au ralenti

Bonne Journée

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: