Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Souci Freebox only => Free dégroupage totale
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Tony26FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 12
 
0 points

Tony26FR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 12:18    Sujet du message: [Résolu] Souci Freebox only => Free dégroupage totale [Résolu] Souci Freebox only => Free dégroupage totale 16338 14322
Répondre en citant

Bonsoir j'ai aussi ce mail magique mais je suis sans connexion depuis, voilà ce qui c'est passé pour moi!

Je suis câble sur Sauzet "SAU26-1"

Vendredi 23 janvier 2009
Je reçois le mail de Free qui m'annonce le dégroupage

Lundi 26 janvier 2009
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Mardi 27 janvier 2009
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 27 janvier 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 27 janvier 2009.

Jusque là tout va bien j'ai toujours ma connexion Internet
Mercredi 28 janvier 2009
au matin j'ai n'ai plus d'accès Internet mais du coup plus de téléphone

l'aprés midi
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Mais je n'ai plus rien si ce n'ai qu'un rectangle fixe sur ma Freebox V4 et un rectangle clignotant sur ma Freebox HD (car j'ai déménagé de montélimar à sauzet, et que ma Freebox HD dort dans son carton depuis 10mois)

Jeudi 29 janvier
toujours rien ! je suis déçu ! Car sa vite et on est tout content et pouf plus rien !



J'habitais sur montélimar et j'ai eu le même problème la ligne était activé et je suis resté deux semaines avec le rectangle fixe, sans réponse clair de Free ?

Est ce que d'autres personne on le même souci que moi à savoir de passer de Freebox only => Freebox dégroupage totale . tout est OK mais je n'ai de connexion ni de tel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 12:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu contacté l'assistance par tchat pour avoir des renseignements ?

C'est normal pour le rectangle clignotant pour la V5. Son adresse MAC n'est pas reconnue par le DSLAM (vu que tu utilisais la V4).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony26FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 12
 
0 points

Tony26FR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 13:08    Sujet du message: 16338 14322
Répondre en citant

Je leurs communiquer l'adresse MAC de la V5 depuis hier mais sa n'a rien changé! toujours pareil

Freebox V4 => Rectangle Fixe
Freebox HD => Rectangle Clignotant

J'ai vérifier l'adresse MAC sous mon compte Free est c'est celui de la Freebox Hd qui apparait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 13:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut attendre 48 heures environ pour que les DSLAM soient à jour.

Attends encore un peu et refais un tchat.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony26FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 12
 
0 points

Tony26FR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 14:07    Sujet du message: 16338 14322
Répondre en citant

OK Merci je patient encore un peu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony26FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 12
 
0 points

Tony26FR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 19:51    Sujet du message: 16338 14322
Répondre en citant

Petite mise à jour la Freebox Hd affiche désormais un rectangle fixe !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manticor2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 3
 
0 points

manticor2000, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 19:56    Sujet du message: passage Free only=>dégroupage totale passage Free only=>dégroupage totale 16346 14337 Répondre en citant

Bonjour Tony26FR,
Mes parents on le même problème de connexion, rectangle fixe (Freebox v4), il habite à st marcel les sauzet.
J'administre leur installation informatique (ils comprennent rien), mais je ne suis pas sur place. Peux-tu me tenir au courant sur ce forum s'il y a une amélioration.
Merci, j'espère que ça va vite fonctionner car mes parents deviennent fou et s'inquiètent....
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony26FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 12
 
0 points

Tony26FR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 20:18    Sujet du message: 16338 14322
Répondre en citant

Pas de problème, la tchat de Free ma indiquée que le souci était sur le DSLAM de Free "SAU26-1" et que tout ceux qui était connecté dessus avait le même souci. J'ai ne savais pas si c'était de l'info ou de l'intox maintenant c'est sûr c'est vrai. Je pensais que c'était juste pour me faire patienter .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 20:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tony26FR a écrit:
Petite mise à jour la Freebox Hd affiche désormais un rectangle fixe !

C'est un problème de fin d'initialisation. Tente un reboote de temps en temps ou contacte Free.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manticor2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 3
 
0 points

manticor2000, Posté le: Sam 31 Jan 2009, 20:09    Sujet du message: 16346 14337 Répondre en citant

Bonjour,
Il n'y a toujours pas de connexion, la Hotline de Free me dis qu'il faut patienter, quelle galère!!!
J'espère que lundi ça sera bon!!
Bye.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony26FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 12
 
0 points

Tony26FR
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2009, 23:44    Sujet du message: 16338 14322
Répondre en citant

non toujours rien chez moi non plus! Seulement le rectangle fixe!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Fév 2009, 13:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as un modem ADSL avec ses drivers et le kit de Free, c'est bon. Ça dépanne.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manticor2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 3
 
0 points

manticor2000, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 18:17    Sujet du message: 16346 14337 Répondre en citant

Bonjour,
Ahhhhhhhhhhh, enfin c'est bon mes parents on le net!!
A++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony26FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 12
 
0 points

Tony26FR
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 22:23    Sujet du message: 16338 14322
Répondre en citant

pour moi aussi c'est tout bon, depuis cette après midi!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony26FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 12
 
0 points

Tony26FR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 9:41    Sujet du message: 16338 14322
Répondre en citant

Rebonjour,

Je reprend mon topic, car je viens de déménager et j'ai de nouveau le même souci de connexion que lorsque je suis passé en dégroupage totale.
Voici mon avancement de l'abonnement :



L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 19 février 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 24 février 2009.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 24 février 2009.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
* Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

Voilà mon souci, j'ai branché ma Freebox que le 1er mars (celle qui était branché dans mon ancienne maison)! et je me retrouve avec un rectangle fixe depuis cette date! cela fait 2 deux fois que je me retrouve avec ce même souci!
Est ce normal depuis rester plus d'une semaine en rectangle fixe pour les "nouveaux" abonnés. J'ai lu aussi sur le site Univers Freebox qu'il y avait un "bug informatique" pour les nouveaux abonnés mais cela on un problème de rectangle clignotant, chez moi il est fixe! Si quelqu'un peux m'aider a avancer dans mon problème. Merci Beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox