64zitoune (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 0:32 Sujet du message: Synchro difficile / hard reboot prob / Navigation impossible
Synchro difficile / hard reboot prob / Navigation impossible1636814344
Bonjour,
J'ai contacté l'assistance par email et on m'a indiqué de téléphoner à la hot line qui m'a rien pu faire. Voici rapidement mon problème qui dure depuis le 16/01 environ et la tempête de Samedi (je suis proche de Biarritz !!) ne va pas m'arranger.
J'ai une seule prise téléphone que j'ai installé moi-même à la réception de ma première Freebox (depuis + 3 ans). J'ai fait le test avec un téléphone filaire (de qualité moyenne) et je ne note pas de friture ou de bourdonnement particulier mais je n'ai pas téléphoné. La Freebox marchait bien sans pb et je n'ai rien modifié sur mon réseau.
Boot de la Freebox :
- 88:88
- chenillards lent puis rapides
- Rectangle
- PPP (2 ou 3 fois avec des moments sans plus rien)
- Rectangle : bloqué pendant un long moment
- heure : mais pas la bonne !!!
- heure correcte au bout d'un moment
J'ai connecté pour la première fois ma Freebox sur une TV afin de voir les paramètres de ma ligne donc je suis en mesure de vous donner des informations si besoin (IP ADSL / ligne FT).
Afin de repartir d'une base saine, voici ce que j'ai fait :
A)
Chez un voisin en freeonly, j'ai configuré mon ordinateur portable afin de pouvoir me connecter avec mon câble réseau. J'ai contrôler la configuration que je lui avais faite sur sa box car c'est moi qui lui ai installé tout son réseau !!!!
B)
J'ai configuré ma box avec les même paramètres que chez lui et j'ai contrôlé sur une TV.
C)
J'ai fait un hard reboot histoire d'être sûr de repartir d'un point propre. Mais !!!
etape 1) 88:88
étape 2) chenillard lent
étape 3) chenillard rapide
étape 4) rectangle
étape 5) PPP
étape 6) chenillard lent
étape 7) chenillard rapide
étape Cool PPP
étape 9) trait horizontal (normal firmware)
retour à l'étape 6)
Cela a duré plus de 4 heures en boucle de 6) - > 9).
J'ai trois boitiers d'alimentation (ma V3, ma V4 et celui du voisin) et même problème.
J'ai dû finir le Hard Reboot chez le voisin car chez moi cela ne se finissait jamais. Il s'est déroulé normalement en utilisant mon filtre et mon alimentation sur sa ligne.
Ma Freebox sur sa ligne marchait dans la semaine mais chez moi rien.
Free_man, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 3:55 Sujet du message: De 6 à 9 en boucle
De 6 à 9 en boucle1290311390
Bonsoir,
Si ta Fbx affiche le chenillard jusqu'à l'heure elle reprend sans passer par les 88:88, et que tu as testé avec un autre transformateur c'est un souci de ligne.
Car ta Fbx fonctionne sur une autre ligne.
Merci de contacter l'assistance technique Free pour vérifier votre ligne.
Je penche pour un dépéraige, ou synchro sur un fil, dans les deux cas il te faudra un itinérant si tu n'est pas en ipadsl, sinon contacté FT (ou Free dans le cas d'un fbxonly) _________________ Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
64zitoune (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 12:39 Sujet du message: Re: hummm
Re: hummm1636814344
nozebadtouch a écrit:
Je penche pour un dépéraige, ou synchro sur un fil, dans les deux cas il te faudra un itinérant si tu n'est pas en ipadsl, sinon contacté FT (ou Free dans le cas d'un fbxonly)
Le dépairage est au niveau du DSLAM ou peut être chez moi ?
J'ai passé 1h30 en tchat assistance de minuit à 2 h du mat mais rien de mieux. Je vais faire un dernier test chez mon voisin avec mes équipements (ordi portable, câble Ethernet, ma box, mon filtre ADSL et mon alimentation)
Je suis en IPADSL d"bit Maximum et j'ai la ligne FT. Qu'appelles tu un itinérant?
La différence que je vois entre chez moi et chez mon voisin c'est le débit ATM visible sur la TV.
Quelle est la procédure la plus efficace afin de faire faire intervenir quelqu'un de chez ou par Free ?
Si ta Freebox affiche un PPP clignotant c'est un problème de câblage, tu es câblé chez un autre opérateur donc demande un RDV d'itinérant .
Il faudra forcement une intervention FT mais c'est a Free de la demander .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum