Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réinitialisation "usine" Freebox hd ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ghost067
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ghost067
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 1:18    Sujet du message: Réinitialisation "usine" Freebox hd ? Réinitialisation "usine" Freebox hd ? 7359 6595
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai parcouru ce forum sans succès à la recherche de mon pb, mais vu le nb de posts, impossible de tout lire.
Mon pb : suite à la mise à jour avec le dernier firmware sur ma Freebox HD v1, quand je suis sur la chaine 703 (France 3 TNT) il m'est impossible de faire afficher le menu avec la touche INFO (rien ne se passe) et donc impossible de l'enlever de ma liste des favoris, alors qu'il n'y a aucun pb pour les autres chaines.
Autre précision, quand je zappe, c'est la seule chaine qui n'affiche pas le bandeau donnant le nom du pb en cours et le suivant.
C'est galère ! car j'ai appelé maintes et maintes fois l'assistance ( çà commence à couter cher!) pour qu'a chaque fois ils se moque de moi en me faisant faire un hard reboot du modem et du boitier HD ... en vu que le pb revient immédiatement, ils m'envoie gentiement balader en disant qu'ils font une manip et d'attendre 24h ...
Bref, une facon élégante pour me faire raccorcher le tel vu qu'ils ne savent pas comment faire !!!!
Et vous, vous avez une idée, à part simuler une panne du boitier HD pour qu'ils me le change ?
(car en cas de changement, j'ai trop peur de me retrouver avec un HD sans tuner TNT comme c'est apparement le cas des fois)
HELP !

Je vous remercie d'avance de vos pistes possibles.

a+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 5:23    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Bonjour ou bonne nuit au choix Laughing

Pour la chaine TNT 703 en appuyant sur Info rien ne se passe non plus chez moi est ce que c'est un bug ?, je ne pense pas, cela doit vraisemblablement venir du fait qu'il n'est pas possible de choisir la région de la chaine régionale F3 TNT (touche info), ce qui parait logique et normal puisqu'il n'est possible, que de recevoir le signal hertzien dans ta région et pas d'ailleurs, comme cela est possible avec les chaines régionales F3 ADSL. Wink

Maintenant si tu veux faire une réinitialisation usine de la Freebox HD, c'est possible, mais il faut que tu sache que tous tes enregistrements vont être perdus. Alors à toi de voir. Sad

Pour une réinitialisation usine il faut;

- Allumer la Freebox HD, ensuite appuyer sur la touche bleue Free.

- Aller dans PARAMETRES et ensuite DISQUE DUR.

ATTENTION CE QUI SUIT VA EFFACER TOUS LES FICHIERS !!!
- Sélectionner Reinitialiser et valider par la touche OK.

- Sélectionner Desactiver et valider par la touche OK.

- Eteindre la Freebox HD et la débrancher de la prise électrique.

- Appuyer et maintenir appuyé la touche du milieu qui se trouve sur la Freebox HD et en même temps rebrancher la Freebox HD.

- Quand l'afficheur de la Freebox s'allume, relâcher le bouton du milieu.

La Freebox HD va ensuite se bloquer à l'étape 1, il suffit de la débrancher de la prise électrique.

LA Freebox HD EST MAINTENANT EN CONFIGURATION USINE.

PS: Il faudra ensuite la rebrancher directement à la Freebox ADSL par le câble Ethernet jaune, appuyer sur le bouton du milieu et rebrancher la prise comme avant, quand l'afficheur s'allume relâcher le bouton, attendre la fin de la procédure, quand Freebox TV apparait c'est que c'est bon. Ne pas oublier de réactiver le disque dur, de faire une nouvelle recherche des chaines TNT etc...

Bonne Chance. Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 8:24    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Vu que le problème n'est pas limité à vous il n'y a rien à faire.
La réinitialisation Usine ne veut rien dire. On parle de reboot ou de Hard reboot. Le deuxième permet l'effacement du firmware dans la box puis le rechargement de la dernière version.
Il n'est absolument pas nécessaire de réinitialiser le disque dur pour faire un Hard reboot. Cela n'apportera rien que l'effacement de vos fichiers.

ghost067
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ghost067
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 13:27    Sujet du message: 7359 6595
Répondre en citant

Salut Schlever et GG,

Je veux bien essayer de supprimer le disque dur avant le hard reboot, mais je ne suis pas certain que çà fera grand chose. Je tente et je vous tiens au courant.

Car effectivement, le hard reboot ne fait que réinitialiser le firmware et quelques paramètres, mais (chez moi en tous cas) ne touche absolument pas à la liste des favoris .... Grrrrr !!!!!

Mais où est donc stockée cette liste ????

C'est désespérant de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, Free serait donc sympa de nous filer un coup de main ... leur Hotline étant nulle et mensongère sur ce sujet ....

En tous cas, si quelqu'un a un tuyau ... qu'il n'hesite pas ! Laughing !

a+

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 13:54    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

ghost067 a écrit:
C'est désespérant de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, Free serait donc sympa de nous filer un coup de main ... leur Hotline étant nulle et mensongère sur ce sujet ....

En ce qui me concerne la chaine 703 TNT ne peut pas être mise en favoris puisque la touche info est inactive pour cette chaine et comme je ne l'avais pas en favoris, cela ne pose pas vraiment un problème pour moi. Wink

Si j'ai bien compris ton problème, c'est que tu avais la 703 TNT dans les favoris auparavant, qu'il y a eu le dernier firmware (avec choix des F3 régionales) et que maintenant, comme il n'est plus possible d'accéder par la touche info aux favoris de la 703 TNT, il ne t'es plus possible de l'enlever des favoris. Shocked

Le simple fait de désactiver (sans effacer) le disque dur, de faire un reboot simple, n'efface effectivement pas les favoris. Confused

Dans ce cas si la méthode "initialisation usine" ou plutôt méthode "Ca sort du carton" Laughing ne donne rien et n'efface pas tous les favoris....

Ehhhh bien dit donc, ça va être coton et je ne pense pas que la Hotline puisse t'aider, même s'ils mettent la meilleure volonté du monde. Wink

ghost067
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ghost067
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 16:09    Sujet du message: 7359 6595
Répondre en citant

Schlever a écrit:
Si j'ai bien compris ton problème, c'est que tu avais la 703 TNT dans les favoris auparavant, qu'il y a eu le dernier firmware (avec choix des F3 régionales) et que maintenant, comme il n'est plus possible d'accéder par la touche info aux favoris de la 703 TNT, il ne t'es plus possible de l'enlever des favoris. Shocked

Oui c'est exactement çà.
A un moment donné, il y avait la possibilité de la mettre en favoris, ce que j'ai fait ... puis après la mise a jour du dernier firmware, c'est à ce moment que la touche info ne fonctionnait plus.

C'est pourquoi je voulais trouver une astuce pour virer la 703 de ma liste de favoris, pour pouvoir la remettre après, en espérant ainsi que la touche info refonctionne ainsi que le bandeau d'info sur le programme en cours en bas de l'écran.

D'après ce que tu me dis là, il vaut mieux que je la laisse en favoris, car sinon je ne pourrais plus la remettre ... sacré dilemne ....

en tous cas, Merci de ces infos éclairées.

a+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: