Palden (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 8:42 Sujet du message: Enregistrement TF1 & M6
Enregistrement TF1 & M676746896
Bonjour,
Je vais peut-être poser une question bête, mais je me lance quand même : est-ce que des pourparlers sont en cours pour pouvoir avoir TF1 & M6 normalement ?
1) enfin profiter pleinement des possibilités du magnétoscope numérique de la Freebox (ce que n'importe quel DVD enregistreur de salon fait)
2) recevoir ces chaînes sur le Multiposte ? Mes parents ont un beeplayer dans le salon & ils n'ont donc pas ces chaînes ! C'est rageant de payer de tous côtés sans être pleinement satisfaits.
Si quelqu'un sait quelque chose à ce propos, Merci d'avance..
****Modération*****topic déplacé dans "le basic"...
Rascal, Modérateur
Palden (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 15:52 Sujet du message:
76746896
Oui, par enregistrement, j'entendais pouvoir récupérer les fichiers à fin de sauvegarde, désolé de ne pas avoir été clair... En tous cas, Merci pour ta réponse & pour le tuyau Badack01
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je voudrais relancer le fil de la discussion.
Voilà, comme dit plus haut, en enregistrant les chaines protégées (TF1 ou M6) via TNT on peut effectivement récupérer les fichiers .ts sur son PC.
Mais après, c'est là que ça se corse : comment faire pour retravailler les dits fichiers (retirer les pubs par ex.) ?
Le fichier est lisible par Windows Media Player ou VLC, mais VirtualDub ne reconnait pas le format (donc impossible de le retravailler).
J'ai essayé de le ré-encoder via VLC mais je ne connais pas trop les options et ça ne produit rien de bien intéressant.
Si j'utilise SUPER je peux le ré-encoder en .mpg2 (ou ce que je veux), mais le fichier est alors illisible via WMP ou VirtualDub.
J'ai aussi remarqué qu'un enregistrement "classique" (çàd une chaine standard) produit un fichier .ts moins lourd que via la TNT (1,5 Go pour 30mn de TNT contre 1,5 Go pour 45mn de chaine standard). Il y a donc, à la base (sur la Freebox ou à l'émission du flux je ne sais pas) un encoding différent.
J'ai l'impression que c'est cet encodage différent qui pose souci aux outils tels que VirtualDub.
Ou alors, c'est fait sciemment pour ne pas retoucher les fichiers 'protégés'.
Bref, je sèche un peu là.
Si qqu'un a une idée ou veut bien m'expliquer les arcanes de l'encodage vidéo
Les flux ADSL, en dehors de Canal+/CanalSat, sont ré-encodés par Free à la volée, donc moins gourmands en bande passante. Ça explique la différence de taille avec la TNT, et de qualité.
Pour transcoder un fichier passe par M4ng, successeur de Ripp-it:
Si tu veux passer du .ts en .ps (vob) avec VLC, il faut ouvrir un fichier en avancé et dans paramètres choisir le conteneur PS.
Après, il passe sur VirtuaDubMod (il prends les 2 types) et VirutalDubMPEG2, mais il faut que tu fasses toi mêmes les réglages pour la compression (audio et vidéo).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum