MisterDams, Posté le: Lun 26 Jan 2009, 23:41 Sujet du message:
50804292
Les disques sont bêtement limitées lors du formatage... le firmware dit juste "formater 40 Go" et laisse le reste
En mettant dans une autre machine, il est très simple de formater et de récupérer le reste. L'étape la plus périlleuse restant de ne pas laisser de trace du bricolage lors de la restitution du boitier.
jerome6769 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 19:26 Sujet du message:
80387211
je viens de decouvrir le lien pour demonter la Freebox HD, c'est tentant. par contre, l'essai date de 2006, croyez vous que depuis, Free ait pu mettre son grain de sel et nous coller quelques difficultés de derriere les fagots ?
jerome6769 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 22:17 Sujet du message:
80387211
resultat des courses : rien n'est finalement satisfaisant :
- si DD externe : impossible d'enregistrer les chaines criptées
- inutile de virer le DD interne a cause du firmware qui limite à 40 Go
la balle est dans le camp de Free
si : démonter le dur, le formater, le remonter mais au prochain changement de firmware, le disque est à nouveau limité.
en sus :
Citation:
* L'ensemble Freebox et Boitier HD reste la propriété de Free.
* Le démontage n'est pas autorisé par Free.
* Toute modification provoquant une dégradation du boitier entraînera son remboursement.
Ben à distance je ne pense pas, enfin pas à ma connaissance.
Mais si tu dois la retourner, il y a surement une étiquette qui se coupe ou des traces sur les vis...
Pour les firmwares, non il n'y a pas tant de changement que ça (pas assez ? )
Dès fois c'est 2 par mois dès fois rien pendant plusieurs mois. La dernière date de fin octobre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum