lumio (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2009, 15:22 Sujet du message: TF1 HD la reponse du service technique !
TF1 HD la reponse du service technique !1370312099
J 'ai gentillement envoyé un mail a TF1 concernant la non diffusion de leurs chaine HD chez Free et je vous communique leurs réponse !
Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention.
Nous avons pris acte de votre mécontentement concernant la non disponibilité de la chaîne TF1 HD, sur le bouquet ADSL Free. Nous avons transmis votre message, pour information, auprès des responsables des services de la diffusion.
Nous vous précisons que Loi du CSA impose, aux bouquets satellites, câble et ADSL de reprendre les chaînes publiques. La présence des chaînes privées doit être négociée entre les différents partenaires.
Cordialement,
La Cellule d'Expertise Technique des Téléspectateurs.
Ils ont transmis mon message c 'est du sérieux !
mais je ne suis pas sur que grâce a moi TF1 hd va se retrouvé sur Freebox TV demain matin[/b]
Les négociation étant comment dire ....... compliqué !
mjklex, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 15:58 Sujet du message: TF1 hd
TF1 hd39633674
euh... ouais
Je crois que tu t'enflammes un peu...
Je réponds le même genre de mail aux gens qui m'écrivent au taf, pour éviter le "sans réponse" ou le "négatif". Transmis veut dire que ca a été enregistré, entre tous les mails (demandes d'infos, plaintes, problèmes, etc...) et catégorisé.
D'autant + que c'est plutôt clair : les bouquets doivent reprendre les chaines publiques (ouf, c'est bon, TF1 est sur la Freebox). Mais "La présence des chaînes privées doit être négociée entre les différents partenaires. " Ce qui veut sans doute dire que TF1 hd fait office de chaine privé, et que cela doit être négocié entre TF1, Free et Canalsat (je crois que c'est canalsat, non?).
Et ça, ce n'est pas nouveau, ca avait été refusé pour exclusivité...
Il y a bien plus de chance que nous voyons arriver TF1 hd par la TNT plus vite que par l'ADSL sur Freebox...
loggoi, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 16:06 Sujet du message: Re: TF1 hd
Re: TF1 hd34583206
mjklex a écrit:
D'autant + que c'est plutôt clair : les bouquets doivent reprendre les chaines publiques (ouf, c'est bon, TF1 est sur la Freebox). Mais "La présence des chaînes privées doit être négociée entre les différents partenaires. " Ce qui veut sans doute dire que TF1 hd fait office de chaine privé, et que cela doit être négocié entre TF1, Free et Canalsat (je crois que c'est canalsat, non?).
Et ça, ce n'est pas nouveau, ca avait été refusé pour exclusivité...
.
ouh la attention... TF1, M6 etc sont des chaines privées (ainsi que leur déclinaison HD). La négociation de la reprise de telle ou telle chaine ou déclinaison se fait au cas par cas.
France 2-3-4-5-O sont des chaines publiques. Leur reprise est donc obligatoire (ainsi que leur déclinaison) sur tous les supports (que ce soit TNT, ADSL, câble etc...)
mjklex, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 18:59 Sujet du message: TF1
TF139633674
Oui en + j'ai écrit une bourde.
biensur que TF1 est privé.
Disons que dans ma tête, je me suis dit que le CSA avait demandé à ce que les chaines hertziennes soient toutes sur les différents supports...
Cela conforte de toute facon ce que je disais... si TF1 ne veux pas, ils ne bougerons pas. Et je ne crois pas que TF1 n'arrivera de sitôt sur Freebox...
lmp, Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 15:29 Sujet du message:
34023157
Si la reprise des chianes publique est obligatoire, pourquopi Arte HD n'est pas en ADSL, c'est contraire à la loi, Free devrait avoir obligation de la reprendre en ADSL.
On est bien effet dans le cas d'une chaine publkique avec ARTE HD. Quant à TF1 et CANAL + j'avais cru entendre dire que c'est parce que Free compressait le débit à 5mb/s alors qu'ils veulent que ce soit le même format que le satelliote soit 13mb/s, d'ou le refus de ces deux chaines.
fern27, Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 17:05 Sujet du message:
5777
lmp a écrit:
Si la reprise des chianes publique est obligatoire, pourquopi Arte HD n'est pas en ADSL, c'est contraire à la loi, Free devrait avoir obligation de la reprendre en ADSL.
On est bien effet dans le cas d'une chaine publkique avec ARTE HD. Quant à TF1 et CANAL + j'avais cru entendre dire que c'est parce que Free compressait le débit à 5mb/s alors qu'ils veulent que ce soit le même format que le satelliote soit 13mb/s, d'ou le refus de ces deux chaines.
Salut
Il considère peut-être que comme ARTE est diffusé en ADSL, ARTE HD n'a pas l'obligation de l'être
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum