H (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 21:46 Sujet du message: Pas d'image avec le boitier HD
Pas d'image avec le boitier HD1607314154
Bonjour à tous,
D'après les conseils de visaster, j'ouvre un topic ici.
Ma Freebox HD n'affiche aucune image en péritel. Elle est pourtant bien reliée à la Freebox (aussi bien en CPL qu'en Ethernet), mais je n'ai qu'un écran noir. La Freebox m'affiche « FREEBOXTV » sur son écran. J'ai déjà essayé le Hard Reboot. Je ne sais pas réellement quoi dire d'autre vu que tout semble fonctionner normalement, sauf qu'aucun signal vidéo ne semble être transmit par la péritel. Un brin d'idée ? Le Multiposte fonctionne.
Edit : Il semblerait que mon débit soit largement insuffisant. Lorsque je regarde la TV sur le Multiposte, j'ai des pertes occasionnelles de connexion. Ça peut venir de là ? De plus, la Freebox semble se resyncroniser régulièrement. Ça me fait un peu peur.
Edit2 : J'ai essayé sur un autre poste de télévision, et ça fonctionne. Le problème et donc relatif aux normes probablement. Pensez-vous que ça pourrait mieux fonctionner quand je recevrai mon câble HDMI ?
visaster, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 0:56 Sujet du message:
13311359
Si ton premier téléviseur est ancien, c'est peut-être alors qu'il ne sait pas gérer le mode RGB de la péritel.
Tu peux commuter le signal vidéo vers du composite pour voir.
Cela se pilote dans le menu des options vidéos.
L'accès le plus simple à ce menu est de faire un appuis long (3 secondes) sur la petite touche orange avec une flèche, à gauche de la touche du zéro.
Dans ce menu d'options vidéo, le premier champs "Sortie" sera sur RGB. Passe-le sur Vidéo, valide avec OK, puis sort avec le gros bouton rond jaune, éteint la Freebox HD, rebranche là sur le premier téléviseur, et voit ce que ça donne....
Tant que tu es sur le téléviseur qui fonctionne, fais également ceci :
- touche "Free" de la télécommande (la grosse touche bleue centrale),
- menu "Paramètres" / "Informations réseau" / écran ADSL.
- fais-nous ici une transcription complète des infos affichées, que l'on voit un peu la qualité de ta connexion ADSL..
Edit : je vois que tu parles de HDMI, donc ton téléviseur n°1 n'est pas ancien.... bizarre... fait tout de même le test de la sortie en mode composite. Vérifie si ce n'est pas un problème de faux contact de la prise péritel, tant coté téléviseur que coté Freebox HD... je me souviens d'un post où le freenaute disait devoir tirer très légèrement le connecteur rond du câble péritel coté télé, d'un millimètre, pour que le contact se fasse.... Essaye de voir coté connecteurs quoi...
Sinon, as-tu essayé de mettre un autre équipement que la Freebox sur cette même prise péritel ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum