Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit minimum pour Freebox TVHD 5
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment es-tu branché pour la TNT ? Directement de la prise murale, sans " T ", le câble est bon ? As-tu branché un câble antenne entre la TV et le boitier HD ?

As-tu d'autres prises dans le logement ?

As-tu fait les manipulations de ces liens ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9034

https://www.universfreebox.com/article4584.html

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4349

@+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VERTX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

VERTX
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2009, 12:04    Sujet du message: 15589 13760
Répondre en citant

Pour le test j'ai tout simplement débranché le câble antenne OK du TV pour le mettre sur l'entrée du BOÎTIER TV puisque la réception TNT fonctionne sur mon écran plat...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme le boitier HD n'a pas un tuner super sensible, il faut avoir la meilleure installation possible (pas de boucle avec le câble...).

Pour le problème en HDMI, tu as regardé les liens ?

@+

VERTX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

VERTX
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2009, 12:53    Sujet du message: 15589 13760
Répondre en citant

Je viens de visiter tous les liens et je trouve invraisemblable en 2009 toutes ces tentatives bricolées pour mettre en relation un truc aussi simple qu'une sortie HDMI vers HDMI du télé ?
J'espère que Free mettra un jour à jour le fonctionnement automatique de détection du boîtier TV par un nouveau Hard Reboot...

Pour la TNT j'ai testé avec une antenne amplifiée externe fournie pour un autre adaptateur TNT le résultat est le même ZERO !!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 13:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

As-tu tenté avec l'antenne externe en coupant l'amplificateur et en te déplaçant dans le logement ?

Regarde ce lien, ça marche mieux avec un cintre ! Shocked

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11234&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour l'HDMI, on dirait que suivant le câble (même version ou pas), il se passe un truc de pas catholique. Peut-être un histoire d'impédance, de courant dans le câble... ?

@+

VERTX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

VERTX
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2009, 15:00    Sujet du message: 15589 13760
Répondre en citant

MIRACLE HDMI OK !!!

D'abord en Péritel, clic JAUNE pour le menu HDMI
Par défaut je lis AUTO, mais je sélectionne quand même "AUTO" pour confirmer l'affichage, là mon écran télé (EXT1 péritel) réagit...
J'éteins la télé et le boîtier TV par les télécommandes seulement, les deux en mode veille !
J'enlève le Péritel et le remplace par l'HDMI version 1.3...

Allume le tout et sélectionne (HDMI1) sur l'écran Full HD et voilà que ça marche enfin !
Merci pour ton aide...

Reste la TNT...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 15:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En te baladant dans l'appartement, pas d'amélioration du signal ?

Tu as vu le lien du cintre ?

@+

VERTX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

VERTX
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2009, 17:50    Sujet du message: 15589 13760
Répondre en citant

J'ai tout testé, rien....

J'ai affiné au maximum l'antenne amplifiée d'intérieur sur la réception TNT de mon télé qui marche et gardé ce réglage optimisé pour relancer une recherche sur le boîtier TV, mais rien encore ?

En fait je me demande si le fait que les seuls signaux TNT disponibles étant suisses pouvait être bloqués par Free ? car à ce jour je n'ai pas encore les chaînes françaises en TNT, les négociations pour la répartition des canaux sont encore en cours sur la frontière franco-suisse ? (2 ans de retard)

Aujourd'hui sur mon télé je reçois très bien les chaînes suisses, par exemple canal 34 à polarité verticale me donne TSR1-TSR2-DRS1-TSI1

Est-ce possible de bloquer ce canal suisse dans la réception Freebox HD qui ne fonctionnerais qu'avec les chaînes françaises exclusivement ? Ca me parait pas possible... alors un problème avec la polarité du signal ?

Est-ce que quelqu'un en France reçoit une chaîne étrangère en TNT sur sa Freebox HD ?
Je voudrais bien avoir une confirmation, voir de l'Espagne, Suisse, Italie ou Belgique ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A priori, c'est verrouillé pour les fréquences autres que les françaises:

https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15424

Une histoire de droits, comme d'habitude. Mais ça fait râler ! Crying or Very sad

@+

VERTX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

VERTX
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2009, 15:35    Sujet du message: 15589 13760
Répondre en citant

Merci pour le lien vers freenews...

Si d'autres fournisseurs d'accès ne brident pas leur TNT alors pourquoi Free ne s'alignent-il pas ? il faudrait que cela change...

Est-ce que le forum FREENEWS n'est pas lisible par les responsables de Free ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Fév 2009, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est peut-être bloqué au niveau du firmware (comme pour la taille du disque dur) ou pour des questions de coûts, le tuner ne prend pas toutes les fréquences.

En tous cas, ça n'a pas changé depuis l'ouverture du topic (2006 quand même). Il y même un message du 3 février 2009. Very Happy

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: