jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2009, 12:56 Sujet du message: message de Free dans boite mail !!
message de Free dans boite mail !!1287211364
Bonjour,
j'ai reçu ce jour 3 messages (identhiques) de Free:
Mise a Jour Votre Compte Freebox
c'est quoi ?? pourquoi ai je reçu ce genre de message incomprehensible ??
Merci de me repondre
jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2009, 12:59 Sujet du message: message de Free dans boite mail
message de Free dans boite mail1287211364
10 points
kiligoum, Posté le: Sam 07 Fév 2009, 13:31 Sujet du message:
1456812848
J'ai reçu le même...
Il n'apparait pas correctement dans ma messagerie mais après avoir enregistré le code dans un fichier HTML, il s'avère que c'est une attaque de type "Phishing" (encore ) , le mail dit que Free procède à une mise à jour des coordonnées bancaire et renvoie vers une adresse qui semble bloquée...
hiladoso, Posté le: Sam 07 Fév 2009, 15:42 Sujet du message:
1370812104
Salut jacky,
Je vous conseille de ne pas donner une grande importance à ce genre de mail et de les supprimer directement, il s'agit du phishing et ce n'est pas Free qui les envoient, il faut bien faire attention !
visaster, Posté le: Sam 07 Fév 2009, 18:10 Sujet du message:
13311359
Avez-vous activé les filtres anti-spam que Free nous met à disposition ?
si vous êtes toujours sur le serveur IMP , les filtres anti-spam sont accessibles ici : mfilter.free.fr.
ici un exemple de filtrage basé sur le "Scoring" des messages.
Free élabore un "score" sur les emails qu'il reçoit, en fonction de tout pleins de critères, et si ce score dépasse 100, c'est très probablement un spam. Au départ c'est à tester en rangeant les mails en question dans un répertoire dédié, pour voir s'il n'y a pas de vrais messages (genre des mailing list) qui seraient considérés comme spam à tort, mais ensuite, si le filtre est efficace, ne pas hésiter à le configurer en mode suppression directe !
Si vous avez migré sur Zimbra, les filtres anti-spam sont directement dans Zimbra !
Menu : "Préférences" / "Filtres de mails"
Ici un exemple de filtre, je supprime directement tout message que Free aura identifié comme étant du spam, en utilisant l'info "x-proxad-sc" que Free a ajouté dans l'entête du mail avec la valeur "SPAM"
Bien sur dans tous les cas il est possible de se créer ses propres filtres anti-spam, basé sur différentes infos des emails
A explorer, car ces filtres peuvent être très efficaces
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum