Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD erreur 454
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bidouille
Hobbit de L'Univers

0 points

bidouille, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 18:40    Sujet du message: 16005 14098 Répondre en citant

Certes.........................  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 18:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bidouille a écrit:

ça marche toujours? Laughing

bidouille
Hobbit de L'Univers

0 points

bidouille, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 10:39    Sujet du message: 16005 14098 Répondre en citant

rascal a écrit:
bidouille a écrit:

ça marche toujours? Laughing

Trés honnêtement, magnifiquement bien!!! Very Happy Very Happy

Alexis P
Hobbit de L'Univers

1 points

Alexis P, Posté le: Sam 07 Fév 2009, 15:57    Sujet du message: [Solutionné] Solution au problème... [Solutionné] Solution au problème... 16423 14386 Répondre en citant

J'ai eu le même problème, erreur R454, accompagné de freeze de la réception TV, alors que la réception TV par VLC sur le PC marchait à merveille (par logique ça impliquait donc un problème au niveau du transfert entre Freebox et freeboxtv au niveau du CPL).

Solution : effectivement, débrancher le maximum d'appareils allumés qui sont sur la même prise multiple que celle qui héberge le module CPL de la Free TV rêgle le problème.

A+

Alexis.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 07 Fév 2009, 17:31    Sujet du message: Re: [Solutionné] Solution au problème... Re: [Solutionné] Solution au problème... 1331 1359 Répondre en citant

Alexis P a écrit:
Solution : effectivement, débrancher le maximum d'appareils allumés qui sont sur la même prise multiple que celle qui héberge le module CPL de la Free TV rêgle le problème.

Sans faire de débranchement, tu peux éviter le problème en utilisant un petit bloc multiprise sans fil, comme celui-ci :

- D'un coté tu branches le CPL,
- et de l'autre tu branches ta grosse multiprise à fil, avec tous les appareils dessus.

Ainsi les signaux du CPL ne seront plus perturbés par le fil souple de la multiprise, et tu laisses branché tout ce que tu veux Smile

steff95
Hobbit de L'Univers

0 points

steff95, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 0:14    Sujet du message: erreur 454 Boitier HD erreur 454 Boitier HD 16785 14675 Répondre en citant

EUREKA
Pour expliquer mon cas qui semble bien résolu:
Je n'avais pas de souci avec mon boitier HD. J'ai du modifié comme certains l'emplacement de ma TV et de ma HD (boitier HD supplementaire oblige). Je l'ai malheureusement branché sur une multiprise et les galères ont commencés => freezes de la TV et autre erreur 454.
J'ai donc debrancher tout et je n'ai mis aucun CPL (3) sur une multiprise mais directement sur le mur avec un bloc (photo dans le msg de visaster). Et la miracle mes 2 boitiers TV sont opérationnels (une dans la chambre et un dans le salon Joyeux).
J'espere que ceci va fonctionner pour vous autre.
@++
Un Freenaute Heureux

Jooo
Chevalier de L'Univers

537 points

Jooo, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 13:20    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Depuis hier et une mise à jour de la Freebox HD, j'ai de grosses difficultés à regarder la télé (surtout ce midi en fait). Suis-je le seul dans ce cas en ce moment ?  
Jooo
Chevalier de L'Univers

537 points

Jooo, Posté le: Sam 11 Avr 2009, 14:05    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

C'est de pire en pire, que ce soit sur les chaines HD que sur W9. Que faire ?  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 12 Avr 2009, 11:51    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Jooo!
crée ton propre topic, STP!
pas beaucoup à voir avec ce sujet!
marci...

ytse
Hobbit de L'Univers

0 points

ytse, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 20:17    Sujet du message: 17211 14991 Répondre en citant

Erreur 454, donc.

Depuis plusieurs jours (début de la semaine ?) j'ai constamment la Freebox hd qui part en erreur : freeze, puis au bout d'un certain temps erreur 454 session introuvable (ou perte de session, je sais plus le message exact). Idem si j'essaye d'écouter la radio.

FBHD avec CPL, mon installation électrique n'est effectivement pas génialissime mais bon, ça marchait sans problèmes avant. Côté FBHD c'est branché en direct sur le mur, côté FB c'est branché avec un bloc multiprise sans fil et il n'y a qu'un seul autre appareil branché dessus, le téléphone.

Je regarde la télé sans soucis sur le PC via le Freeplayer, et la FB me dit que je reçois à 15 mega, on dirait donc bien un problème entre les deux Freebox. Mais pourquoi d'un seul coup ?? Je n'ai rien qui consomme en folie sur mon installation en ce moment (four, machine à laver etc), rien de spécial.

Des idées ?

VinceM
Hobbit de L'Univers

0 points

VinceM, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 9:41    Sujet du message: Freebox HD erreur 454 Freebox HD erreur 454 17215 14994 Répondre en citant

Bonjour,
Je rencontre le même problème de freezes qui se termine en "erreur 454 session introuvable" au bout d'un temps variable - généralement assez court, quelques minutes tout au plus. Ma Freebox HD est reliée à la Freebox ADSL en câble Ethernet.

Ce que je constate par contre, c'est que le problème ne se pose que lorsque ma Freebox est raccordée à ma TV en HDMI : tout marche parfaitement bien si je suis raccordé en Péritel ou s-vidéo.
A mon sens, la sortie HDMI de la Freebox effectue un traitement particulier qui mène à cette erreur ; car le flux d'entrée est le même dans les 2 cas.

Je n'ai pas vérifié le comportement à la lecture de vidéo en local depuis le HDD, j'essaierai de faire ce test prochainement.

RaveNuXoR
Hobbit de L'Univers

0 points

RaveNuXoR, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 23:44    Sujet du message: 15647 13810 Répondre en citant

Le probleme ne vient pas des CPL du fait qu'un ami à également ce probleme alors que ces 2 boitiers sont reliés en Ethernet...
Il à l'erreur 454 depuis le dernier Firmware...
Et avec mes alims, il a toujours le meme probleme ( en prise electrique directe. )

ytse
Hobbit de L'Univers

0 points

ytse, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 10:57    Sujet du message: 17211 14991 Répondre en citant

du nouveau pour vous ?
pour ma part ça m'arrive encore régulièrement. Souvent j'ai juste un petit freeze et ça repart, et parfois le gros freeze avec erreur.
J'ai une Freebox HD v2 (tuner TNT/disque dur), firmware 1.5.9 et la Freebox ADSL en 1.5.1, si je dis pas de bêtises.
Je ne suis pas en HDMI et je regarde les programmes en SD 4/3.
Et je suis aussi dans l'Héraut, d'ailleurs.

Je me demandais si ça pouvait venir d'une surcharge du DSLAM, ma connexion est toujours indiquée à 15-16Mbps mais avec l'augmentation des gens qui tirent la télé en HD y'a ptet des soucis de transmission ?

Je viens de trouver ce site, d'ailleurs
https://francois04.free.fr/connex_dslam.php
je vais regarder ça Smile

Jooo
Chevalier de L'Univers

537 points

Jooo, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 12:35    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Perso, j"ai juste changé de place ma Freebox, et ça remarche.

PS : Elle était branchée en Wifi.

FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 19:38    Sujet du message: de meme de meme 6362 5690 Répondre en citant

Bonsoir,

pareil pour ma part cela s'est amplifié cette apres midi
avec parfois ecran noir (quand je regardais la tele) et blocage de la Freebox hd.
donc j'ai du la redemarrer en débranchant l'alimentatino à l'arriere.
et ceci plusieurs fois aujourd'hui...

j'ai tenté de regarder la tele en standard au lieu du hd, meme probleme, donc en bas debit, meme probleme egalement... error 454, freeze, 1image /sec environ (au lieu des 25 images)

zut...

a+

ps: pas de CPL
les 2 Freebox sont en Ethernet
FanMusik : site | FanMusik TV

pui2
Hobbit de L'Univers

0 points

pui2, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 23:49    Sujet du message: 17397 15145 Répondre en citant

Perso, je n'ai plus du tout de TV, dès que je l'allume, j'ai un freeze au bout de une ou deux secondes, et au bout d'un temps il me met "erreur session introuvable", donc je pense que ça vient de chez Free (c'est pas la première fois que ça me le fait), j'espère que ça va bientôt s'arranger (ça fait deux jours)  
FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 8:24    Sujet du message: 6362 5690 Répondre en citant

Bonjour,
concernant mon cas, il y a eu un redemmarage tout seul il y a 3 jours (lundi) vers midi.
et depuis ca remarche.

a+
FanMusik : site | FanMusik TV

ghostdog21
Hobbit de L'Univers

13 points

ghostdog21, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 11:16    Sujet du message: 10009 8944 Répondre en citant

J'ai également le même problème depuis le 5 ou le 6mai 09.
Le débit de ma connexion à fortement chuté. Du coup je ne peux plus regarder les chaines hd et standard !!!
Je peux regarder uniquement les bas débit. Je suis un dégouté. Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
ghostdog21 a écrit:
J'ai également le même problème depuis le 5 ou le 6mai 09.
Le débit de ma connexion à fortement chuté. Du coup je ne peux plus regarder les chaines hd et standard !!!
Je peux regarder uniquement les bas débit. Je suis un dégouté. Sad

Tu devrais créer ton propre topic en mettant la totalité des informations de la console TV . Pour le moment, tu peux toujours tenter une inversion des Freeplugs (si tu en as) ou une autre alimentation pour le boitier ADSL et vérifier ta ligne (pas de condensateur, de rallonge téléphonique...).

@+

VinceM
Hobbit de L'Univers

0 points

VinceM, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 10:07    Sujet du message: 17215 14994 Répondre en citant

Bonjour,
Pour suivre sur mon message du 17 Avril dernier, j'ai donc testé la lecture d'une vidéo depuis le HDD avec ma Freebox HD branchée en HDMI => j'obtiens les freezes & l'erreur 454 là encore.
Le pire, c'est que j'ai le même comportement en affichant que la "mire" Free (l'écran des options) sans rien toucher => au bout d'un moment, freezes puis perte de session...
Pour rappel, ma Freebox HD est reliée au boitier ADSL par câble Ethernet => pas de problème potentiel lié au CPL dans mon cas.

Etant donné que je reçois la même erreur aussi bien pour la lecture d'une vidéo en local que pour le visionnage d'une chaîne du bouquet Free, j'en suis donc venu à la conclusion que la cause de mon problème vient exclusivement de la connexion HDMI de la FreeboxHD - peut-être une incompatibilité HDCP avec ma télé (?).

Bref, je suis revenu à la solution s-vidéo, on "survivra" dans cette configuration pour l'instant...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: