Alexis P, Posté le: Sam 07 Fév 2009, 15:57 Sujet du message: [Solutionné] Solution au problème...
[Solutionné] Solution au problème...1642314386
J'ai eu le même problème, erreur R454, accompagné de freeze de la réception TV, alors que la réception TV par VLC sur le PC marchait à merveille (par logique ça impliquait donc un problème au niveau du transfert entre Freebox et freeboxtv au niveau du CPL).
Solution : effectivement, débrancher le maximum d'appareils allumés qui sont sur la même prise multiple que celle qui héberge le module CPL de la Free TV rêgle le problème.
visaster, Posté le: Sam 07 Fév 2009, 17:31 Sujet du message: Re: [Solutionné] Solution au problème...
Re: [Solutionné] Solution au problème...13311359
Alexis P a écrit:
Solution : effectivement, débrancher le maximum d'appareils allumés qui sont sur la même prise multiple que celle qui héberge le module CPL de la Free TV rêgle le problème.
Sans faire de débranchement, tu peux éviter le problème en utilisant un petit bloc multiprise sans fil, comme celui-ci :
- D'un coté tu branches le CPL,
- et de l'autre tu branches ta grosse multiprise à fil, avec tous les appareils dessus.
Ainsi les signaux du CPL ne seront plus perturbés par le fil souple de la multiprise, et tu laisses branché tout ce que tu veux
steff95, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 0:14 Sujet du message: erreur 454 Boitier HD
erreur 454 Boitier HD1678514675
EUREKA
Pour expliquer mon cas qui semble bien résolu:
Je n'avais pas de souci avec mon boitier HD. J'ai du modifié comme certains l'emplacement de ma TV et de ma HD (boitier HD supplementaire oblige). Je l'ai malheureusement branché sur une multiprise et les galères ont commencés => freezes de la TV et autre erreur 454.
J'ai donc debrancher tout et je n'ai mis aucun CPL (3) sur une multiprise mais directement sur le mur avec un bloc (photo dans le msg de visaster). Et la miracle mes 2 boitiers TV sont opérationnels (une dans la chambre et un dans le salon ).
J'espere que ceci va fonctionner pour vous autre.
@++
Un Freenaute Heureux
Jooo, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 13:20 Sujet du message:
63805707
Depuis hier et une mise à jour de la Freebox HD, j'ai de grosses difficultés à regarder la télé (surtout ce midi en fait). Suis-je le seul dans ce cas en ce moment ?
ytse, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 20:17 Sujet du message:
1721114991
Erreur 454, donc.
Depuis plusieurs jours (début de la semaine ?) j'ai constamment la Freebox hd qui part en erreur : freeze, puis au bout d'un certain temps erreur 454 session introuvable (ou perte de session, je sais plus le message exact). Idem si j'essaye d'écouter la radio.
FBHD avec CPL, mon installation électrique n'est effectivement pas génialissime mais bon, ça marchait sans problèmes avant. Côté FBHD c'est branché en direct sur le mur, côté FB c'est branché avec un bloc multiprise sans fil et il n'y a qu'un seul autre appareil branché dessus, le téléphone.
Je regarde la télé sans soucis sur le PC via le Freeplayer, et la FB me dit que je reçois à 15 mega, on dirait donc bien un problème entre les deux Freebox. Mais pourquoi d'un seul coup ?? Je n'ai rien qui consomme en folie sur mon installation en ce moment (four, machine à laver etc), rien de spécial.
VinceM, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 9:41 Sujet du message: Freebox HD erreur 454
Freebox HD erreur 4541721514994
Bonjour,
Je rencontre le même problème de freezes qui se termine en "erreur 454 session introuvable" au bout d'un temps variable - généralement assez court, quelques minutes tout au plus. Ma Freebox HD est reliée à la Freebox ADSL en câble Ethernet.
Ce que je constate par contre, c'est que le problème ne se pose que lorsque ma Freebox est raccordée à ma TV en HDMI : tout marche parfaitement bien si je suis raccordé en Péritel ou s-vidéo.
A mon sens, la sortie HDMI de la Freebox effectue un traitement particulier qui mène à cette erreur ; car le flux d'entrée est le même dans les 2 cas.
Je n'ai pas vérifié le comportement à la lecture de vidéo en local depuis le HDD, j'essaierai de faire ce test prochainement.
RaveNuXoR, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 23:44 Sujet du message:
1564713810
Le probleme ne vient pas des CPL du fait qu'un ami à également ce probleme alors que ces 2 boitiers sont reliés en Ethernet...
Il à l'erreur 454 depuis le dernier Firmware...
Et avec mes alims, il a toujours le meme probleme ( en prise electrique directe. ) _________________ Ne volez pas, l'état n'aimes pas la concurrence !!
ytse, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 10:57 Sujet du message:
1721114991
du nouveau pour vous ?
pour ma part ça m'arrive encore régulièrement. Souvent j'ai juste un petit freeze et ça repart, et parfois le gros freeze avec erreur.
J'ai une Freebox HD v2 (tuner TNT/disque dur), firmware 1.5.9 et la Freebox ADSL en 1.5.1, si je dis pas de bêtises.
Je ne suis pas en HDMI et je regarde les programmes en SD 4/3.
Et je suis aussi dans l'Héraut, d'ailleurs.
Je me demandais si ça pouvait venir d'une surcharge du DSLAM, ma connexion est toujours indiquée à 15-16Mbps mais avec l'augmentation des gens qui tirent la télé en HD y'a ptet des soucis de transmission ?
386 points
FanMusikTV, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 19:38 Sujet du message: de meme
de meme63625690
Bonsoir,
pareil pour ma part cela s'est amplifié cette apres midi
avec parfois ecran noir (quand je regardais la tele) et blocage de la Freebox hd.
donc j'ai du la redemarrer en débranchant l'alimentatino à l'arriere.
et ceci plusieurs fois aujourd'hui...
j'ai tenté de regarder la tele en standard au lieu du hd, meme probleme, donc en bas debit, meme probleme egalement... error 454, freeze, 1image /sec environ (au lieu des 25 images)
zut...
a+
ps: pas de CPL
les 2 Freebox sont en Ethernet _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
A part qu'on n'était pas au même collège. (P. Loiseau)
FanMusik : site | FanMusik TV
pui2, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 23:49 Sujet du message:
1739715145
Perso, je n'ai plus du tout de TV, dès que je l'allume, j'ai un freeze au bout de une ou deux secondes, et au bout d'un temps il me met "erreur session introuvable", donc je pense que ça vient de chez Free (c'est pas la première fois que ça me le fait), j'espère que ça va bientôt s'arranger (ça fait deux jours)
ghostdog21, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 11:16 Sujet du message:
100098944
J'ai également le même problème depuis le 5 ou le 6mai 09.
Le débit de ma connexion à fortement chuté. Du coup je ne peux plus regarder les chaines hd et standard !!!
Je peux regarder uniquement les bas débit. Je suis un dégouté.
CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:12 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
ghostdog21 a écrit:
J'ai également le même problème depuis le 5 ou le 6mai 09.
Le débit de ma connexion à fortement chuté. Du coup je ne peux plus regarder les chaines hd et standard !!!
Je peux regarder uniquement les bas débit. Je suis un dégouté.
Tu devrais créer ton propre topic en mettant la totalité des informations de la console TV . Pour le moment, tu peux toujours tenter une inversion des Freeplugs (si tu en as) ou une autre alimentation pour le boitier ADSL et vérifier ta ligne (pas de condensateur, de rallonge téléphonique...).
VinceM, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 10:07 Sujet du message:
1721514994
Bonjour,
Pour suivre sur mon message du 17 Avril dernier, j'ai donc testé la lecture d'une vidéo depuis le HDD avec ma Freebox HD branchée en HDMI => j'obtiens les freezes & l'erreur 454 là encore.
Le pire, c'est que j'ai le même comportement en affichant que la "mire" Free (l'écran des options) sans rien toucher => au bout d'un moment, freezes puis perte de session...
Pour rappel, ma Freebox HD est reliée au boitier ADSL par câble Ethernet => pas de problème potentiel lié au CPL dans mon cas.
Etant donné que je reçois la même erreur aussi bien pour la lecture d'une vidéo en local que pour le visionnage d'une chaîne du bouquet Free, j'en suis donc venu à la conclusion que la cause de mon problème vient exclusivement de la connexion HDMI de la FreeboxHD - peut-être une incompatibilité HDCP avec ma télé (?).
Bref, je suis revenu à la solution s-vidéo, on "survivra" dans cette configuration pour l'instant...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum