tontonjicy (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 10:16 Sujet du message: CPL en panne
CPL en panne1487713114
Pour une expérience vécue
Au mois de Juillet 2008 j'ai eu un boitier CPL qui est tombé en panne acheté sur le site de Free. Donc j'ai utlisé la possibilité de ne pas utiliser la hot line de Free pour économiser de l'argent, j'ai donc utilisé le tchat de Free, aprés ce tchat on me donne la marche à suivre. On m'envoie un formulaire avec un code barre çà coller sur le produit et un code barre à coller sur le colis et la ou est le problème à venir c'est de l'avoir envoyer en collissimo mais sans l'accusé de réception. Au mois d'Aout j'ai contacté le tchat pour savoir ou en était mon boitier CPL, on me répondit qu'il était en test!.
En septembre et par tchat et par mail on me disait de patienter.Il n'ya que par téléphone à la Hotline donc payant qu j'ai eu la réponse, ceci c'est passé au mois d'Octobre que le boitier CPL était perdu donc il me fallait prouvé que je l'avais bien expédié. Mais le tort que j' ai eu c'est de l'avoir expédié sans acusé de récéption donc je ne peux que prouver que le colis a été expédié par la poste mais je ne pas prouver qu'il l'on reçu bien qu'à l'époque j'avais suivi la traçabilité par Internet et suivant le numéro de colis de la poste que Free l' avais bien reçu mais cette traçabilité n'est valable que trente jours.
Donc aujourd' hui je ne pas prouver entiérement mon expédition et je ne plus rien faire pour prouver ma bonne foi. Free refuse de m'envoyer un autre boitier si je ne pas prouver qu'il l'on bien reçu. Donc si vous r'envoyer un objet en panne chez Free, faites le en accusé de réception même si cela coute plus cher.
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rouanais, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 11:31 Sujet du message: CPL
CPL73096548
Bonjour,j'ai failli avoir le meme problème que toi avec le renvoi de mon téléphone Wifi blanc,la postière (très avertie sur Free)m'a refusé l'expédition en recommandé avec accuser reception et nous l'avions fait en colis avec suivi de la poste.Cordialement
tontonjicy (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 20:25 Sujet du message: CPL en panne
CPL en panne1487713114
Dom38
le suivi du colis par Internet n'est valable que 30 jours donc comme ca fait 3 mois que je l'ai envoyé, il n'apparait plus sur le suivi. Mais à l'époque je m'étais servi de ce suivi par Internet et le boitier avait bien été livré, donc je pense que c'est chez Free que le boitier a disparu.
Eman683, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 17:33 Sujet du message:
1522013413
Bonjour,
Il m'arrive exactement le même problème qu'à tontonjicy.
J'ai renvoyé mon boîtier défectueux le 2 août, et à ce jour je reste toujours sans nouvelles .
Le 16 septembre, j'ai également du renvoyer l'avis de réception du colis chez Free.
Je l'ai obtenu à la Poste, car en effet le suivi sur le site colisposte ne fonctionnait plus.
heureusement pour moi, j'avais gardé la preuve de dépôt.
J'ai l'impression que c'est le gros bazar au SAV chez Free.
Car maintenant, au bout de 3 mois je commence à perdre patience.
L'assistance est incapable de me donner le moindre renseignement, ils me demandent toujours de patienter, et me déconnectent du tchat quand je leur dit que je veux une vraie réponse.
Courage à tous ceux qui sont dans le même cas !!
jacques, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 19:19 Sujet du message:
1639014362
Moi aussi j'ai un problème avec deux boitiers CPL que j'ai retourné chez Free, depuis de 8/11/2008 et je n'ai pas de nouvelles. Je les contacte par mail , chat (qui est déconnecté au bout 'un certain temps) et je n'ai pas d'informations satisfaisantes.
Que peut-on faire pour que Free ait plus de considération pour ses clients?
Eman683, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 21:55 Sujet du message:
1522013413
Bonsoir,
Pour répondre à Jacques, j'ai quand même réussi à recevoir le 15/11/08, c'est à dire plus de trois mois après mon retour, de nouveaux boîtiers CPL.
Pour ce faire, j'ai lancé un appel à l'aide sur le Newsgroup News.free.fr : proxad.Free.ADSL.degroupage le 10/11/08, et Psoto a rapidement réagi puisque le 13, Free a procédé à l'envoi de nouveaux boîtiers.
J'espère que tu auras de la chance, car c'est vraiment pénible ce genre de situation.
Amitiés, et bon courage
harvey888, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 10:39 Sujet du message: Re: CPL en panne
Re: CPL en panne38643576
tontonjicy a écrit:
Pour une expérience vécue
Au mois de Juillet 2008 j'ai eu un boitier CPL qui est tombé en panne acheté sur le site de Free. Donc j'ai utlisé la possibilité de ne pas utiliser la hot line de Free pour économiser de l'argent, j'ai donc utilisé le tchat de Free, aprés ce tchat on me donne la marche à suivre. On m'envoie un formulaire avec un code barre çà coller sur le produit et un code barre à coller sur le colis et la ou est le problème à venir c'est de l'avoir envoyer en collissimo mais sans l'accusé de réception. Au mois d'Aout j'ai contacté le tchat pour savoir ou en était mon boitier CPL, on me répondit qu'il était en test!.
En septembre et par tchat et par mail on me disait de patienter.Il n'ya que par téléphone à la Hotline donc payant qu j'ai eu la réponse, ceci c'est passé au mois d'Octobre que le boitier CPL était perdu donc il me fallait prouvé que je l'avais bien expédié. Mais le tort que j' ai eu c'est de l'avoir expédié sans acusé de récéption donc je ne peux que prouver que le colis a été expédié par la poste mais je ne pas prouver qu'il l'on reçu bien qu'à l'époque j'avais suivi la traçabilité par Internet et suivant le numéro de colis de la poste que Free l' avais bien reçu mais cette traçabilité n'est valable que trente jours.
Donc aujourd' hui je ne pas prouver entiérement mon expédition et je ne plus rien faire pour prouver ma bonne foi. Free refuse de m'envoyer un autre boitier si je ne pas prouver qu'il l'on bien reçu. Donc si vous r'envoyer un objet en panne chez Free, faites le en accusé de réception même si cela coute plus cher.
En effet, j'ai envoyé des CPL en panne, j'ai gardé des photocopies de mon envoi mais je suis sans nouvelles. J'ai gaché comme beaucoup de l'argent en les appelant et ils ont presque sous entendu que je n'avais rien envoyé. Cette attitude est inacceptable. Et en effet, cela coute cher de faire jouer la garantie.
harvey888, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 10:46 Sujet du message:
38643576
Eman683 a écrit:
Bonsoir,
Pour répondre à Jacques, j'ai quand même réussi à recevoir le 15/11/08, c'est à dire plus de trois mois après mon retour, de nouveaux boîtiers CPL.
Pour ce faire, j'ai lancé un appel à l'aide sur le Newsgroup News.free.fr : proxad.Free.ADSL.degroupage le 10/11/08, et Psoto a rapidement réagi puisque le 13, Free a procédé à l'envoi de nouveaux boîtiers.
J'espère que tu auras de la chance, car c'est vraiment pénible ce genre de situation.
Amitiés, et bon courage
C'est effarant ! Cela veut dire que je risque de ne jamais recevoir mon retour de CPL ?
C'est la dernière fois que j'achète chez eux, même si'ls en ont rien à faire de nos commandes.
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