Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 19:51    Sujet du message: Soucis de débit Soucis de débit 10106 9026
Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté d'Univers Freebox,
Alors mon soucis vient simplement du fait que mon débit est très bas depuis un certains temps
Depuis environ 3 semaines il est impossible pour moi moi de regarder les chaînes qui ne font pas partis de la TNT, comme par exemple MCM ou GAMEONE
Avant tout fonctionner très bien, la qualité des chaines était très correcte et les lags étaient rares
Mais depuis un certains temps j'ai le message que le débit est insuffisant et je suis même obligé de couper la télé par moment pour à cause de freeze ou pour avoir une bonne navigation
Je répéte que je n'avais pas ces problèmes avant
Si sa peut aider je suis en dégrouper sur numéro inactif et j'ai un affaiblissement de 46 dB

PS : J'ai bien essayer de contacter Free par mail mais les seules réponses que j'ai eu étaient de vérifié l'installation donc rien de concret puisque je n'ai rien toucher

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 20:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu testé avec une autre alimentation (d'un freenaute ou une universelle) ou d'inverser les Freeplugs ?

La ligne est-elle propre (pas de rallonge, de condensateur...) ?

@+

tilou
Hobbit de L'Univers

12 points

tilou, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 22:50    Sujet du message: 14011 12368 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu récemment une baisse importante de débit (sans rien modifier), voilà les étapes qui m'ont permis de le récupérer.
- D'abord un mail: réponse toute faite mais j'ai vérifié tous les points demandés pour vérifier que le problème était ailleurs que chez moi: inversion des Freeplugs, hard reboot, changement de prise (tél et électrique), changement du câble téléphonique aussi !
- Appel Hotline, prise de RDV avec un technicien itinérant.
- Constation d'un débit anormalement faible pour la ligne (avec un autre modem), ouverture d'un Gamot.
- Intervention de FT à mon domicile 2 jours après sans effet idem pour la vérification des équipements de Free
- Re Gamot, intervention de FT au central cette fois, problème résolu.
Bon ça pris presque un mois (j'ai attendu une semaine avant de débuter les démarches) mais j'ai récupéré mon débit, et même un peu mieux qu'avant.

Si tu as tout vérifié il faut contacter la Hotline par un autre moyen que le mail. Après il me semble que selon les caractéristiques théorique et réelle de la ligne, Free demande ou non l'ouverture d'un Gamot.
Dans mon cas, j'avais perdu la moitié du débit et plus de TV.

Il faudrait connaître les caractéristiques de ta ligne, le débit avant et après.

solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 21:48    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Merci du conseil j'ai essayer ceux que tu a proposer CurtisNewton mzis sa n'a rien changer Crying or Very sad
J'ai bien tout vérifier en ce qui concerne condensateur ou autres choses
Je vais quand même essayer avant de brancher une autre Freebox pour être sur de ne pas avoir à payer l'intervention
Mais bon a par un soucis de Freebox ou un soucis de ligne je vois pas ce que sa peut-être, surtout que les 19 premières chaines passent très bien
Ah oui aussi j'ai souvent une perte importante de débit le soir

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 22:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:

Est-ce à des heures précises ? Ça peut venir d'un appareil démarrant à certaines heures, par exemple.

Tu peux aussi tester avec un modem ADSL.

@+

la_pizza
Hobbit de L'Univers

-4 points

la_pizza, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 12:27    Sujet du message: 16395 14365 Répondre en citant

A tout hasard...

Utilises tu le Wifi chez toi ? le mode routeur est t'il activé ?

Si c'est le cas , vérifie bien que ton réseau Wifi est protégé et que personne d'autres ne s'en sert en même temps que toi gratis (c'est arrivé déjà plus d'une fois).

solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 9:23    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:

Est-ce à des heures précises ? Ça peut venir d'un appareil démarrant à certaines heures, par exemple.

Tu peux aussi tester avec un modem ADSL.

@+

Pas vraiment à des heures précises mais bien souvent le soir après 19h sûrement quand il y a le plus de gens connecté

J'ai bien le mode routeur activé car nous somme deux à être sur le reseau, moi en Ethernet et l'autre personne en Wifi.
J'ai pas beaucoup de voisin et ils ont presque tous Internet je pense pas qu'ils s'amuserai à pirater mon réseau alors que je suis en WPA (TKIP + AES) avec une clé générée automatiquement donc bien difficile à trouver

Je pense que je vais les contacter aujourd'hui si un test avec une autre Freebox n'est pas significatif

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 12:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec une autre Freebox, tu auras un rectangle clignotant à cause de l'adresse MAC non reconnue.

Tu as combien de synchro sur la console TV par rapport à avant ?

Et en mode " Patate " , tu gagnes quelque chose en dehors, peut-être, de freezes sur la TV ?

@+

solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 13:58    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Je pourrais pas donner la synchro de la TV avant le problème car je ne l'avais pas regarder
Le problème est arriver deux semaines après l'installation de la Freebox
J'ai essayer tout les modes sa change pas grand chose
Ce qui m'étonne le plus c'est de récéptionner correctement les 20 1ères chaines mais ensuite les autres ne passent pas
Je vais contacter Free je verrais bien si ils remarquent une erreure quelque part
Merci pour votre aide

solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 13:24    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Hier après midi j'ai eu pendant quelques heures un bon débit ainsi que toutes les chaines disponibles
Je sais pas ce qui se passe chez Free mais je vais les appelés très prochainement savoir c'est quoi qui ne va pas

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 14:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye en premier par tchat, c'est gratuit.

Tu as essayé de laisser la Freebox nue (pas de PC de brancher dessus, de téléphone...) quelques heures pour voir si elle perd la synchro ?

Ton téléphone est un sans-fil ? Son alimentation peut faire des problèmes à la V5, si elle est défectueuse.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: