Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Brancher Freebox avec Freebox HD en Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
PhiliP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

PhiliP
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 9:39    Sujet du message: [Résolu] Brancher Freebox avec Freebox HD en Ethernet [Résolu] Brancher Freebox avec Freebox HD en Ethernet 16444 14399
Répondre en citant

Je souhaiterais que l'on m'explique s'il y a une procédure pour remplacer la connexion Wifi existante entre mon Modem Freebox V5 et ma Freebox hd (boitier télé) par une liaison (non adulterine bien sûr Smile) Ethernet.

Je précise que mon ordi occupe la prise Ethernet jaune du modem Freebox pour se connecter à intenet et je ne souhaite pas utiliser de Wifi dans cette config.

J'ai lu des tutos pas très complets et qui utilisent le port jaune déjà pris dans mon cas.

Voila, est-ce possible ? Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 09 Fév 2009, 10:50    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

De mémoire, les 5 ports éthernet (le jaune et les 4 noirs) de la Freebox V5 sont banalisés. C'est à dire qu'on peut les branchés indifféremment sur des PC ou la Freebox HD.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 09 Fév 2009, 11:00    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Si on emploie pas le jaune il arrive que la Wifi continue d'être active pour la box HD. C'est à dire que la box HD repère la Wifi en premier.
Exemple : j'initialise avec le port jaune puis je mets en Wifi . Si je veux revenir en Ethernet il faut que je branche sur le jaune

Dernière édition par GG le Lun 09 Fév 2009, 11:11; édité 1 fois 
PhiliP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

PhiliP
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 11:04    Sujet du message: 16444 14399
Répondre en citant

Merci les p'tis loups, je m'attendais pas à une - et encore moins à deux - réponses aussi rapides.

Questions subsidiaire, les boites font le transfert automatiquely sans aucune bidouille de paramétrage ?

Autre chose aussi, fil droit ou fil croisé, croisé pour la rapidité et droit pour l'évolutivité c'est ca ?

Edit : même pas le temps d'écrire ce post, et j'ai déjà deux nouvelles réponses...Merci à tous pour votre attention.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Fév 2009, 12:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les 2 marchent, c'est surtout une histoire d'évolutivité pour faire son choix.

@+

nozebadtouch
Hobbit de L'Univers

0 points

nozebadtouch, Posté le: Lun 09 Fév 2009, 12:26    Sujet du message: 1159 1185 Répondre en citant

brancher sa box sur le switch peut entrainer le problème suivant : la disparition des chaines TF1 M6 et W9 ainsi que Gulli, La Fbx @ prenant la fbx HD pour un Multiposte (style beeplayer) et bloque les flux non autorisés en Multiposte. Celà peut intervenir au bout de plusieurs semaines ou bien quelque heures.... C'est pour celà qu'il est vivement recommandé de la branché sur le port jaune des box Wink

Concernant la liaison, tu enlèves les antennes de ta box HD, tu la relie par ETH, et ensuite tu remets en route la box avec l'alimentation, et voilà ta box passé de l'état de Wifi à filaire Wink

NRA : COU30

Longueur : 2157 mètres

Affaiblissement : 32 dB

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 09 Fév 2009, 14:01    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

nozebadtouch a écrit:
brancher sa box sur le switch peut entrainer le problème suivant : la disparition des chaines TF1 M6 et W9 ainsi que Gulli, La Fbx @ prenant la fbx HD pour un Multiposte (style beeplayer) et bloque les flux non autorisés en Multiposte. Celà peut intervenir au bout de plusieurs semaines ou bien quelque heures.... C'est pour celà qu'il est vivement recommandé de la branché sur le port jaune des box Wink

Non, attention, il ne faut pas mélanger plusieurs notions.

Il est vrai qu'il ne faut pas faire passer la liaison freeboxV5<->freeboxHD à travers un routeur IP (et encore dans un cas très particulier, cela peut marcher).

En revanche, cette liaison peut passer à travers des switch (aussi appelés switching hub) éthernet. Le switch de la freeboxV5 est justement un switch éthernet.

Nota : la Freebox est aussi un routeur IP, mais elle sait gérer 2 sous-réseaux IP (un pour la freeboxHD et et un pour les ordinateurs), ce que ne savent pas faire les autres routeurs IP.

Ensuite, le genre de défaut que tu décris, cela fonctionne immédiatement ou pas du tout.

nozebadtouch
Hobbit de L'Univers

0 points

nozebadtouch, Posté le: Lun 09 Fév 2009, 15:47    Sujet du message: 1159 1185 Répondre en citant

Citation:
Non, attention, il ne faut pas mélanger plusieurs notions.

Il est vrai qu'il ne faut pas faire passer la liaison freeboxV5<->freeboxHD à travers un routeur IP (et encore dans un cas très particulier, cela peut marcher).

En revanche, cette liaison peut passer à travers des switch (aussi appelés switching hub) éthernet. Le switch de la freeboxV5 est justement un switch éthernet.

Nota : la Freebox est aussi un routeur IP, mais elle sait gérer 2 sous-réseaux IP (un pour la freeboxHD et et un pour les ordinateurs), ce que ne savent pas faire les autres routeurs IP.

Ensuite, le genre de défaut que tu décris, cela fonctionne immédiatement ou pas du tout.

il n'empêche qu'il m'arrive de voir le cas régulièrement, la fbx branché sur le switch ne peux plus diffuser les chaines decrites, et un simple changement pour le port jaune rétabli la chose.... Certes certaines personnes branchés sur le switch n'ont et n'aura pas ce problème, certains en revanche on se problème après un hard reboot, d'autres encore après une MAJ.... un autre mystère des freeboites

Edit: Ce phénomène se produit généralement quand un PC se trouve branché lui sur le port jaune dédié à la TV

NRA : COU30

Longueur : 2157 mètres

Affaiblissement : 32 dB

PhiliP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

PhiliP
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 16:57    Sujet du message: 16444 14399
Répondre en citant

Bon okay les amis : Donc si je veux faire simple je branche la Freeboite Hd à la Freeboite modem par le port jaune et mon ordi par un des quatres gris.

En ce qui concerne le câble Ethernet ?, croisé, pas croisé

Pis après ben je crois que vous pourrez mettre le post dans la rubrique tuto non ?

PhiliP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

PhiliP
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 18:17    Sujet du message: 16444 14399
Répondre en citant

Okay pour utiliser le câble jaune mais les deux boites sont distantes d'une dizaine de mêtres...

Pour le tuto je vais regarder si y'a des explications dans les livrets mais me connaissant j'ai déjà dû y jeter un oeil. Je vous tiens au courant...

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 09 Fév 2009, 21:47    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

PhiliP a écrit:
Okay pour utiliser le câble jaune mais les deux boites sont distantes d'une dizaine de mêtres...
Le câble jaune est celui proposé par Free pour relier les Freebox. Neanmoins, tu peux prendre n'importe quel câble éthernet de longueur suffisante (moins de 150m), croisé, non croisé, les Freebox y sont insensible.
Je te suggère toutefois de prendre un câble blindé. Un câble non blindé risque de parasiter (un peu) une ligne téléphonique passant à proximité (celle qui sort de la Freebox ADSL, par exemple).

PhiliP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

PhiliP
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 22:19    Sujet du message: 16444 14399
Répondre en citant

Bon bah voila, j'ai toutes les réponses que j'attendais et cela grace à vous.

Je remercie tous les intervenants et me reste pu qu'a aller chercher un cabe...

edwinsalsero
Hobbit de L'Univers

20 points

edwinsalsero, Posté le: Lun 16 Fév 2009, 15:34    Sujet du message: 11670 10363 Répondre en citant

Bonjour!
juste pour signaler que moi pendant plus de 2 ans je suis branché en Ethernet sur le port jaune, mais depuis qlqs semaine le Wifi mimo s activait qd meme j ai du donc brancher sur le port Ethernet du routeur pour pas que le le Wifi s active!

PhiliP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

PhiliP
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 15:10    Sujet du message: 16444 14399
Répondre en citant

Alors je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles :

Acheté le cabe chez Grosbill bindé droit 10 mêtres : 14 roros

Branché sur un des quatres ports gris du modem freeboite, branché sur la freeboite hd, rebooté et Rooooooule ma poule. Very Happy

Je peux dorénavant connecter ma PSP en Wifi pour jouer on line ET regarder canalsat en même temps.

Merci encore à tous ceux qui ont participé à mon aventure : Badack01, jj35, GG, Curtisnewton, Nozebadtouch et Edwinsalsero.

A la revoyure les potos.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: