fxparis (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 15:06 Sujet du message: probleme appels vers cuba
probleme appels vers cuba10511078
J'ai un gros probleme avec les appels vers Cuba qui est pas loin de l'escroquerie
en effet il m'est impossible de joindre un correspondant a cuba par la Freebox chaque fois ça sonne puis ça décroche on est alors facture 1euros puis rien sinon on tombe sur une personne d'un pays de langue hispanique mais pas cubaine je connais les accents
qui vous dit que Maria est la et qu'elle va la chercher et c'est totalement bidon car c'est pas du tout la personne voulut elle vous fait attendre puis rien ça vous a alors couté 2 ou 3 euros, total je peux être facturé de 15 euros ou plus sans avoir parlé a personne
ce problème est tres courant vers cette destination par la Freebox alors que pars France telecom ça fonctionne
les communications qui vers cuba sont un vrai raquet 0,99mn chez tous les operateurs meme les cartes prepayes sont victimes suremment de l'opérateur a cuba qui facture au maximum les appels reçus aux operateurs etrangers inventant meme des faux correspondant qui decroche pour vous facturer pour rien j'en ai eu la confirmation par des amis cubains ou d'autres messages posté sur Internet par des gens victimes des memes arnaques
par contre ce qui me gene c'est que ça se passe avec Free et non avec France telecom quand j'etais dégroupé partiel j'avais la possibilité d'utiliser France telecom et d'appeller cuba maintenant cest quasi impossible avec la Freebox
y'a til des controles de la part de Free pour les destinations téléphoniques proposées?
en effet si ça marche avec France telecom c'est qu'ils doivent passer par un circuit différent que Free pour ce pays
Joseph69, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 19:01 Sujet du message:
1594213859
ça m'arrive pareil quand j'appele vers le Brésil, la difference ce que je ne paye pas les appeles, avec Orange (option a 7€/mois) ça marchait nikel, mais depuis que je suis chez Free, c'est la vrai galere pour joindre un fixe au Brésil, et quand je en fin reussi, c'est presque inaldible, avec tout plein de bruit! Je suis obligé a acheter une carte! J'appelé la Hotline, 5€ m'a était facturé juste pour me dire de faire un hard reboot de la Freebox que ne sert à rien!
De quoi ça sert d'avoir des appeles illimités vers 100 pays s'on ne peux pas ni même s'entendre?
De quoi ça sert d'avoir des appeles illimités vers 100 pays s'on ne peux pas ni même s'entendre?
Il est possible que le problème ne vienne pas de Free. Si c'est sur place que les informations sont mal acheminées, notre FAI n'est pas en cause, ça peut-être aussi durant le trajet hors de France.
Est-ce que par le tchat (qui est gratuit), quelqu'un a ré-essayer de signaler le problème ?
fxparis (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 19:21 Sujet du message:
10511078
en fait c'est vrai que je ne sais pas comment ça fonctionne et qu'il est sur que le problème majeur viens du pays qui reçoit l'appel c'est a dire Cuba
je m'interrogeais par contre sur le fait que les appels passent avec France telecom et pas avec Free
peut être cuba ne traite pas de la meme maniere les operateurs nationaux et les operateurs alternatifs genre Free
ou bien le chemin utilisé est différent pour Free et France telecom et a priori celui de Free ne fonctionne pas bien du tout pour cette destination
vu le cas plutot particulier j'ai bien peur que le tchat ne serve a rien
j'ai déjà eu affaire au tchat et j'ai toujours des styles de réponses pré etablit
qui réponde raremment a un problème précis si le problème n'est pas directement lié a l'abonnement ou la ligne.
Joseph69, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 23:32 Sujet du message:
1594213859
Ben, J'ai envoié un email a l'assistance Free, et je sais pas si c'etait pour ça mais ça marche mieux maitenant vers le Brésil! Il faut savoir si vers cuba c pareil!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum