StephDiplo150 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 11:42 Sujet du message: [Résolu] Disque dur HS ?
[Résolu] Disque dur HS ?1572413881
Bonjour,
Alors que j'étais entrain de lire une vidéo stockée sur le disque dur de la Freebox HD, tout c'est bloqué. Après un reboot, tout ce qui était sur le disque dur a disparu. Désormais, il m'est impossible de Formater / Réinitialiser le disque dur, et également de transfèrer de nouvelles vidéos ?
Avez-vous une solution ?
StephDiplo150 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 11:49 Sujet du message:
1572413881
Bonjour,
Il n'est marqué à aucun moment comme défectueux. Où est-ce que je peux voir cela ?
Lorsque je veux le formater, il me dit qu'il faut l'initialiser. Lorsque je veux l'initialiser, il m'affiche une erreur (je n'ai pas le message exact en tête).
visaster, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 14:29 Sujet du message:
13311359
A priori l'échange est maintenant inévitable, le message de défectuosité ne va pas disparaitre tout seul, le disque est sans doute réellement endommagé.
Tu peux tenter un hard-reboot de la Freebox HD (la redémarrer electriquement en maintenant enfoncé le bouton central de la façade, jusqu' à l'apparition du mot "Firmware" sur l'afficheur), puis essaye de refaire une initialisation du disque.
Tu peux aussi essayer de permuter les Freeplug comme le suggerait Curtis, mais je suis pessimiste.
Si tout échoue, ce qui est probable, et bien il te faudra contacter la help-line Free (par Tchat, c'est gratuit) pour expliquer le problème, et obtenir qu'un échange soit programmé.
Précise bien qu'il y a le message sur le disque dur defectueux, indique les tests effectués, prépare la mac address de la Freebox HD si besoin (la référence en 0007CBxxxxxx mentionnée sur l'étiquette sous la Freebox).
Tu peux aussi aller repéter sur le site de Kiala ton point relais pour l'échange, en fonction de la localisation géographique et des horaires d'ouverture (encore que je ne suis pas sûr que Kiala soit toujours utilisé maintenant pour les échanges).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum