Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modifier enregt en cours, enreg Time Shifting : possible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
SalsaTango
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

SalsaTango
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2009, 17:17    Sujet du message: Modifier enregt en cours, enreg Time Shifting : possible ? Modifier enregt en cours, enreg Time Shifting : possible ? 16482 14423
Répondre en citant

Bonjour,
Deux questions que je me pose depuis un moment concernant le PVR --> peut-être que quelqu'un pourra m'eclairer ?

1. Est-il possible de modifier un enregistrement en cours ?
En pratique, lorsque je me rend compte que j'ai prévu un peu court et qu'il faut rajouter du temps pour avoir la fin de mon emission préférée. Comment faire ?
Moi je n'y arrive pas !

2. Comment transformer un Time Shifting en enregistrement ?
En pratique, pendant une emission passionante, je lance un Time Shifting pour aller chercher une biere, et paf v'la qu'y a les potes qui debarque pour voir le match de foot. Comment je fais pour enregistrer mon emission en cours (avec ce que je n'ai pas vu pendant que cherchais ma biere) ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 17:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

1) : contournement de la limitation : tu peux créer un deuxième enregistrement, immédiatement consécutif au premier.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 18:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, mais c'est la seule solution que je vois pour avoir la fin du film et savoir si l'assassin du Dr Lenoir était le Colonnel Moutarde ou Mme Pervenche ! Smile

Et puis c'est reconstituable en un seul fichier AVI après transfert des TS sur le PC Wink

manikou
Hobbit de L'Univers

0 points

manikou, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 18:39    Sujet du message: 16488 14427 Répondre en citant

C'est tout à fait possible de modifier un enregistrement en cours , il suffit de se rendre dans la liste des enregistrements et de l'éditer en modifiant la durée de l'enregistrement , par contre je crois bien que c'est impossible de transformer le Time Shifting en enregistrement .  
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 18:52    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Dommage pour le Timeshift, ça manque cruellement.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 18:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

manikou a écrit:
C'est tout à fait possible de modifier un enregistrement en cours , il suffit de se rendre dans la liste des enregistrements et de l'éditer en modifiant la durée de l'enregistrement

Ah ?
J'avoue que je n'ai jamais eu le besoin d'essayer....

SalsaTango semblait pourtant sûr de lui ("Moi je n'y arrive pas !"), je vais essayer ce soir Smile

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 19:40    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Moi j'ai déjà essayé plusieurs fois et il est effectivement sans problème de modifier un enregistrement en cours (pour le durée bien sur).  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 22:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Y'a pas de mal on est là pour s'entraider.  
SalsaTango
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

SalsaTango
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Fév 2009, 0:53    Sujet du message: 16482 14423
Répondre en citant

Merci pour vos prompt réponses.

Le fait que vous arriviez à modifier la durée d'enregistrement, me remotive pour essayer (Quand ma femme me laissera toucher la télécommande !).
Je ferai un post pour confirmer que même des moins bons y arrive Wink

Pour l'enregistrement du Time Shifting, je vais être patient, qui sais ?
En attendant, les potes regarderont la fin de colombo avant le match (non mais, c'est ma télé après tout) Laughing

SalsaTango
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

SalsaTango
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2009, 11:05    Sujet du message: 16482 14423
Répondre en citant

Re-motivé par manikou (Merci !) et armé de la télécommande (enfin), j'ai fait quelques essais.
Et comme souvent avec la Freebox : c'est ni oui, ni non; ca dépend.

Si l'enregistrement est fait en différé : on peut faire des modifications (notamment revenir sur la durée).
Par contre, s'il est fait en direct, il ne peut pas être modifié.

En conclusion si on veut réaliser un enregistrement immédiat dont on ne maitrise pas la durée, il est préférable de lancer un enregistrement différé commencant tout de suite ! (c'est ergonomique.... Wink )

Michel Merlin
Hobbit de L'Univers

66 points

Michel Merlin, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 20:20    Sujet du message: Allongez la DURÉE PAR DÉFAUT des enregistrements SVP Free Allongez la DURÉE PAR DÉFAUT des enregistrements SVP Free 10572 8645 Répondre en citant

Allongez la DURÉE PAR DÉFAUT des enregistrements SVP Free

Je constate qu'on ne peut toujours pas, après 4 ans, modifier un enregistrement EN COURS sur la Freebox (maintenant v6 Revolution). C'est TRÈS GÊNANT et pourtant ce serait FACILE À CORRIGER.

A- La gêne : Mes excuses pour cette longueur sur une gêne, mais comme elle semble gravement ignorée ou sous-estimée par Free j'en détaille un exemple RÉEL. Je suis en train de regarder 75ème anniversaire du Festival de Lucerne (Sun 25 Aug 2013 18:15-19:38 +0200). Intérêt, beauté, agrément sont assez grands mais variables. Mais tout-à-coup à 18:40 commence un concert Mozart en petite formation, sans chef (Claudio Abbado, malade, est absent... mais présent !), annoncé le K138, ça commence aussitôt (pas de perte de temps en baratin). Je me précipite, bondis à la Télé, trouve la TéléCommande et clique le bouton rouge "Enregistrement" puis OK tout de suite pour ne pas ajouter une seconde à ce qui est déjà perdu (je m'en félicite : aussi merveilleux que prévu, en ce moment c'est le K299, encore mieux joué, génial). Puis je vais dans "Menu" (TC touche verte) > Gérer mes enregistrements (> PLANNING, scroll fin de liste), l'enregistrement demandé est bien là, apparemment en cours, mais se terminant à 19:45, ce qui a priori risque d'être un peu juste, même si ARTE JOURNAL est généralement à l'heure (19:45). Je clique à nouveau la touche verte "Menu", parmi les possibilités il y a bien "Stopper" mais aucune possibilité de rallonger. Je suis contraint d'ajouter un nouvel enregistrement 19:44-19:50, si j'en ai besoin je serai obligé de faire un recollage ("join" ou "merge"), et en attendant la Freebox m'affiche "Conflit", avec tous les risques correspondants d'enregistrement perdu ou raté ou de temps perdu.

B - Le palliatif URGENT : je comprends que les développeurs ne sont pas tout-puissants et qu'ajouter les possibilités manquantes leur prendra un certain temps, surtout s'ils le font sérieusement. Mais ceci est URGENT, aussi je propose le workaround ci-après : lorsqu'on clique le bouton rouge "Enregistrement", ce que propose la FB est déjà très bien. Il suffirait que l'heure prévue de FIN D'ENREGISTREMENT soit systématiquement RETARDÉE DE DIX MINUTES (couvrant une bonne part des retards si fréquents et longs en France, mais ne débordant pas trop souvent sur un autre enregistrement planifié).

C - La correction appropriée : moins urgent, mais à prévoir néanmoins sans traîner exagérément (4 ans que cela dure, c'est bien trop vu l'importance), rendre la totalité du planning réglable, même pour les enregistrements en planning ou en cours ou en conflit, quitte à rajouter éventuellement les warnings correspondants (genre "Cet enregistrement est EN COURS". Mais on peut très bien se passer de tout warning, la situation est évidente et les risques en fait minimes, et tout warning aussi soigné soit-il ajoute une couche de risque de complication, incompréhension entre programmeur et utilisateur, perte de temps ou de données).

Versailles, Sun 25 Aug 2013 20:20:00 +0200, édité (titre devient lien) 20:22:35

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: