Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conseil d'installation

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
elgringoo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

elgringoo95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2009, 23:05    Sujet du message: Conseil d'installation Conseil d'installation 6640 5907
Répondre en citant

Bonjour
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de solutions pour ce cas. Je m'explique: un ami vient de s'abonner chez Free (il a quitté Orange et tant mieux) son cas est le suivant:
-Une prise téléphone au RDC (ligne que tout le monde utilise et sur laquelle il voudrait brancher la Freebox ADSL, mais pas son ordi.
-Mais Ordi perso dans sa chambre à l'étage avec une prise de téléphone (préServer l'intimité).
-Téléviseur au salon au RDC.
Il a reçu sa V5 aujourd'hui, je ne sais pas encore s'il a des CPL ou pas, si Wifi ou pas.
Ma question: comment pourrait-il brancher tout cela?
Merci pour vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hmkd
Hobbit de L'Univers

4 points

hmkd, Posté le: Sam 14 Fév 2009, 0:02    Sujet du message: 16494 14431 Répondre en citant

C'est Tout simple, normalement il a du recevoir 2 Freeplugs(CPL) un pour la box ADSL et un pour le HD, soit tu fais tirer un câble Ethernet assez long jusqu'au PC , soit un dongle Wifi (de 15 à 30 euros)ou un Freeplug classic (CPL) que tu peux acheter dans la boutique Free (34.99 euros).  
elgringoo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

elgringoo95
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Fév 2009, 0:21    Sujet du message: 6640 5907
Répondre en citant

De hmkd "C'est Tout simple, normalement il a du recevoir 2 Freeplugs(CPL) un pour la box ADSL et un pour le HD, soit tu fais tirer un câble Ethernet assez long jusqu'au PC , soit un dongle Wifi (de 15 à 30 euros)ou un Freeplug classic (CPL) que tu peux acheter dans la boutique Free (34.99 euros)."
Merci pour la réponse, mais c'est quoi un dongle Wifi?, car le mieux en effet c'est de pouvoir éviter un long câble Ethernet.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 14 Fév 2009, 6:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Si il est en dégroupage total, ce qu'il semble vu le matériel reçu alors le seul téléphone qui fonctionne est celui branché à la Freebox ADSL. Je veux dire que les prises téléphoniques ne servent plus qu'à brancher la box.
Donc mettre la box ADSL près de l'ordinateur, avec les Freeplugs brancher la télé et avoir un téléphone mult-combinés comme une base active avec un combiné (branchée à la box ADSL) + 2 autres combinés.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: