seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:19 Sujet du message: TV ou pas TV ?
TV ou pas TV ?1333911774
Bonjour, je voudrait migrer chez Free d'ici 2 mois environ et ce soir j'ai donc fait le test en ligne pour savoir ce à quoi j'ai droit et ça me met simplement :
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total
Vous recevrez le Modem Freebox HD..
Il n'est nulle part indiqué si j'ai droit à la TV ???
Pourtant je sais que d'autres on la TV chez Free sur la zone.... je suis déjà sur une offre dégroupé (net orange) c'est à cause de cela que je n'ai pas toutes les infos ?
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 26362VAF [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VALENCE FAVENTINES
Longueur de ligne : 1850 mètres :
4/10 sur 1850m
Affaiblissement théorique : 27.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6976 kbps (872 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16100 kbps (2013 Ko/s)
visaster, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:33 Sujet du message:
13311359
Hum, c'est vrai que c'est pas très détaillé leur nouvel affichage....
Aucun soucis pour la réception de la télé, car d'une part le NRA VAF26 est dégroupé par Free, ça c'est clair, et d'autre part les caractéristiques de ta ligne permettent à coup sur la réception de la télé !
Free te dis indirectement que tu auras la télévision car ils annoncent bien que tu recevras la Freebox HD ! (c'est la Freebox décodeur vidéo, magnetoscope numérique).
Donc soit serein, tu auras le triple play avec service télé complet sans l'ombre d'un doute !
Cela tombe bien que ton inscription ne soit pas pour tout de suite mais dans 2 mois seulement, car apparemment le NRA VAF26 semble saturé (depuis courant octobre).
On peut espérer que d'ici deux mois le problème soit résolu
(edit : orthographe)
Dernière édition par visaster le Mar 09 Déc 2008, 1:17; édité 1 fois
seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:51 Sujet du message:
1333911774
Merci pour la réponse car franchement jetait en train de me demander si je devais pas aller chez SFR car chez eux les choses sont dites clairement ....
Franchement c'est si dur pour eux de dire les choses sans détour ? enfin j'appellerais tout de même avant de lancer un quelconque abonnement, enfin sauf si on tombe pas sur une Hotline basée à l'étranger ou l'on comprend à peine ce que l'on nous raconte comme chez Orange
Merci pour l'info de saturation, déjà j'attends la fin de mon abonnement obligatoire chez Orange, je regarderais si les choses se sont améliorées depuis ! au pire je ne suis pas à 1 mois près.
tozmani, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 1:42 Sujet du message:
31802934
seb7426 a écrit:
chez SFR [...] les choses sont dites clairement ....
Hummm
Il ne faut pas s'arreter à ce qui est "clairement dit" mais plutot "clairement écrit".
Je t'invite a lire les CGV et notamment les petits * et ** et *** et (1) (2) (3) etc...
seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 10:04 Sujet du message:
1333911774
Merci pour vos réponse et votre sympatie, pour vous embeter un peu plus j'en pose 2 de plus
- Il y a de gros joeur en ligne chez moi, le ping est généralement satisfaisant ? je n'ai pas aboslument besoin d'un débit de 16M, mes 8 actuels sont déjà pas mal (Dl à 1mo/sec) mais d'une qualité de ligne. Free saura répondre à mon besoin ? (chez Orange je préfère passer par la TNT quand on joue pour pas dégrader le ping justement)
- Je suis en offre net de chez Orange et je souhaiterais conserver mon numéro, ayant parcouru le forum je vois que une fois on dit oui, une fois on dit non, alors pour la vingtièmme fois peut être sur ce forum la question se repose ... désolé si j'ai raté le bon post qui traitait de la chose.
seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 0:41 Sujet du message:
1333911774
Citation:
Cela tombe bien que ton inscription ne soit pas pour tout de suite mais dans 2 mois seulement, car apparemment le NRA VAF26 semble saturé (depuis courant octobre).
Bonjour vous m'aviez indiqué que le NRA était saturé et je souhaiterais lancer l'abonnement vers le 15 février pour respecter l'abonnement obligatoire d'Orange tout en anticipant un peu en espérant que cela se passe bien.
Donc pour revenir au sujet, sur le site frimousse ils indiquent un NRA supplémentaire en cours de mise en place, cela veut dire que quand le NRA FAV26-4 va être plein ils passeront au 5 ? je peut lancer l'abo d'après vous ou il faut mieux attendre un peu ?
le lien : https://frimousse.org/vaf26-5
visaster, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 15:44 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Lorsque l'on regarde chez francois04 on voit que le DSLAM vaf26-4 n'est pas saturé actuellement (ouf) mais qu'il sera très bientôt complet !
Pas de panique,
Si l'on regarde chez serge.31, le DSLAM n°5 est connecté sur le réseau Free depuis le 26 décembre.
vaf26-5 ne devrait pas tarder à recevoir ses premières connexions, sans doute sitôt que le n°4 sera plein
Le DSLAM n°4 a progressé de 16 connexions détectées depuis le 1er janvier.
Si tu effectues ton inscription vers le 15 février tu vas arriver à peu près pile sur le changement de DSLAM, impossible de te dire si tu seras parmis les derniers raccordés sur le n°4, ou parmis les premiers du n° 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum