miss marple (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 0:25 Sujet du message: enregistrement canalsat
enregistrement canalsat1643014388
Bonsoir
alors je sais que beaucoup ont déjà évoqué ce sujet - je n'arrive pas à enregistrer CANALSAT avec la Freebox - j'ai un enregistreur de salon de marque TOSHIBA - le disque dur de la Free est de trop petite capacité surtout quand on part en vacances 3 semaines!!!!! j'ai pris canalsat car je pensais que je pourrais enregistrer mes feuilletons ou films mais voilà je n'y arrive pas - peut être que je m'y prends mal - je suis assez nulle en technique pouvez-vous m'expliquer de façon simple ma procédure à suivre
Merci beaucoup beaucoup
MISS MARPLE
visaster, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 1:11 Sujet du message: Re: enregistrement canalsat
Re: enregistrement canalsat13311359
miss marple a écrit:
je n'arrive pas à enregistrer CANALSAT avec la Freebox - j'ai un enregistreur de salon de marque TOSHIBA - le disque dur de la Free est de trop petite capacité surtout quand on part en vacances 3 semaines!!!!! j'ai pris canalsat car je pensais que je pourrais enregistrer mes feuilletons ou films mais voilà je n'y arrive pas - peut être que je m'y prends mal - je suis assez nulle en technique pouvez-vous m'expliquer de façon simple ma procédure à suivre
Hélas tu n'as pas tellement de solutions...
Comme te l'ont écris les messages précédents, ces idiots de CanalSat refusent que la Freebox puisse enregistrer leur programmes.
Il te reste la solution d'utiliser ton enregistreur de salon pour enregistrer ce qui sort de la Freebox. Du genre : au lieu de relier la prise péritel de la Freebox à ton téléviseur, tu relies cette prise péritel de la Freebox sur l'entrée auxiliaire de ton enregistreur de salon, et ainsi ton enregistreur pourra enregistrer ce qui sort de la Freebox, y compris Canalsat.
Seulement ce type de bricolage ne peut fonctionner que pour des enregistrements pontuctuels, faits à la main en ta présence, impossible de programmer quelque chose... navré, mais il n'y a pas de meilleure solution
0 points
vg98, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 5:02 Sujet du message: Re: enregistrement canalsat
Re: enregistrement canalsat327349
Citation:
Seulement ce type de bricolage ne peut fonctionner que pour des enregistrements pontuctuels, faits à la main en ta présence, impossible de programmer quelque chose... navré, mais il n'y a pas de meilleure solution
Pourquoi ponctuel ??? la prise peritel sur un des auxiliaires de l'enregistreur, puis une deuxieme de l'enregistreur vers la TV. si tu as une magnetoscope tu ne pourras pas programmer a moins de penser à mettre la Freebox sur la bonne chaine, si tu as un graveur dvd/disque dur cela va dependre quel service tu as en annexe pour enregistrer, moi j'ai guideplus et je peux programmer sans me poser de questions et sans changer mes câbles chaque jour. au pire tu pourras au moins faire des enregistrements manuels
visaster, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 5:13 Sujet du message:
13311359
L'enregistreur de salon ne peut enregistrer que ce que la Freebox diffuse.
Or il est impossible de faire changer de chaine à la Freebox sans une action physique sur la télécommande. Même programmer des enregistrements coté Freebox ne suffit pas à la faire changer de chaine sur ce qu'elle diffuse.
Tu es donc astreint à enregistrer sur ton enregistreur de salon qu'une seule chaine Freebox TV en ton absence : celle où tu laisses la Freebox en partant....
Pas terrible pour les 3 semaines d'enregistrements de films et de séries qu'envisageait Miss Marple, non ?
miss marple (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 16:13 Sujet du message:
1643014388
Merci de tous ces messages
je vais tenter les branchements que vous m'annoncez et je vous dirais si cela a fonctionner
Merci pour tout
au fait j'ai l'intention d'investir dans un disque dur externe - pensez vous que cela fonctionnerait mieux par cet intermédiaire?
miss marple
CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 16:18 Sujet du message:
1346111885
Il y aura plus de place, mais TF1, M6, W9, Gulli, les chaines payantes et Canal+ ne peuvent être enregistrées dessus.
En plus, si tu veux enregistrer plus de 4 Go par fichier, il faut être en format XFS (Linux) ou HFS+ (MAC). Il faut donc un programme spécifique pour formater et lire les données dessus sur un PC.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum