64zitoune (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 22:11 Sujet du message: Internet KO avec Freebox mais OK avec routeur ADSL
Internet KO avec Freebox mais OK avec routeur ADSL1636814344
Bonjour,
Je vais de me faire prêter un routeur ADSL et ma connexion Internet est opérationnelle (5Mo test sur Free et je suis en IPADSL non débroupé).
Avec la Freebox, le téléphone est OK mais je ne peux pas naviguer. J'ai testé toutes les configuration possibles de la Freebox (routeur ou pas...)
64zitoune (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 23:26 Sujet du message: Freebox ?
Freebox ?1636814344
Oui j'ai essayé différents modes :
- Ethernet / USB
- routeur ou non
- 3 PC différents...
Sur ma ligne, la box ne finit pas un hard reboot => je suis sur un DSLAM ECI en 8Mo => bug
Chez un voisin en freeonly, ma box finit son hard reboot (avec mon alim et mon filtre ADSL) et je peux naviguer avec mon PC portable.
Elle se synchronise sur ma ligne mes pas de navigation avec le même matériel !!!
Avec le routeur ADSL navigation nikel mais pas de tel... c'est bien dommage...
J'ai lu qu'il y avait eu d'autre cas de Freebox avec ce comportement sur de DSLAM ECI.
La Freebox est-elle out ?
64zitoune (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2009, 15:44 Sujet du message: PPP clignotant
PPP clignotant1636814344
Bonjour,
J'ai fait un test ce week-end et ma Freebox reste bloquée en PPP clignotant sur ma ligne alors que le modem ADSL se synchronise bien et que je peux naviguer correctement.
64zitoune (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 0:56 Sujet du message: Bug ECI
Bug ECI1636814344
Le pire est que la Freebox se connecte bien sur le DSLAM car j'ai l'affichage de l'heure et sur le TV j'ai des information de connexion (6.9Mo...) mais je ne peux pas naviguer alors que je peux avec un autre modem ADSL !
J'ai fait un message à l'assistance avec les tests croisés et mes tests modem avec les configurations des 2 routeurs (Freebox et Netgear) et de ma carte réseau (je peux également poster ici si cela peut être utile).
64zitoune (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2009, 15:29 Sujet du message:
1636814344
Bonjour,
De bonnes nouvelles.
Cela remarche depuis samedi soir.
J'ai eu à plusieurs reprises un technicien de Free au téléphone (appel de sa part).
Il y a eu 1 action vers FT service ADSL puis j'ai dû fait faire un test Mirabel qui a montré des problèmes sur la ligne analogique alors que mon routeur perso marchait bien mais pas le Freebox.
Une intervention de FT lundi dernier sur la ligne et ensuite une action de FT ADSL...
Samedi Freebox avec l'heure et un débit de 5.5Mo donc pas de redescente en 2Mo Cool.
Je reste vigilant sur la durée mais j'espère que les pb sont derrière moi...
A plus
Comment marquer la discussion comme terminée : Résolu ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum