Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème de messagerie

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ci94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ci94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 15:37    Sujet du message: problème de messagerie problème de messagerie 12916 11403
Répondre en citant

Bonjour,
Des personnes habitants Bagnoles de l'Orne (61140), ne peuvent répondre à mes courriels, elles reçoivent un message de rejet : "votre message ne peut aboutir…".
Avez-vous une explication ?
NB : elles utilisent la fonction "répondre" de leur logiciel de courriel et sont abonnées à "Wanadoo"
j'utilise un MAC avec le système MAC OS 10.5.6, le navigateur SAFARI 3.2.1 et le service de messagerie MAIL 3.5.

Merci d'avance.
Sincères salutations.
M. Claude INDRIGO
@ claude.indrigo@free.fr

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tes contacts utilisent quels programmes, sous quels systèmes ? Est-ce qu'ils peuvent répondre à d'autres personnes sans soucis ?

De ton côté, as-tu des problèmes qu'avec certains hébergeurs (Hotmail, Free...) ?

@+

ci94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ci94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 18:34    Sujet du message: 12916 11403
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Tes contacts utilisent quels programmes, sous quels systèmes ? Est-ce qu'ils peuvent répondre à d'autres personnes sans soucis ?

De ton côté, as-tu des problèmes qu'avec certains hébergeurs (Hotmail, Free...) ?

@+

Bonjour,
À priori pas de problème avec d'autres contacts ni de mon coté, ni de leur coté.
Ils utilisent un PC avec Wanadoo comme fournisseur d'accès, leur adresse courriel est du type
"info@hotel…"
Ils semblent utiliser un programme "commercial" d'hôtellerie/restauration. Je n'ai pas plus d'informations.
Le problème existait déjà l'année dernière.
Désolé de ne pouvoir fournir plus d'informations.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 19:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est donc un problème récurant. Il faudrait qu'ils essayent directement depuis un navigateur (Firefox, Internet Explorer...) pour voir ce qui se passe.

Juste pour un test, as-tu essayé avec une autre adresse Free ?

@+

ci94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ci94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 1:35    Sujet du message: 12916 11403
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est donc un problème récurant. Il faudrait qu'ils essayent directement depuis un navigateur (Firefox, Internet Explorer...) pour voir ce qui se passe.

Juste pour un test, as-tu essayé avec une autre adresse Free ?

@+

Bonsoir,
Pour l'essai depuis un navigateur et avec une autre adresse Free, je dois les voir fin mars et je ferai les essais avec eux, car ils sont très occupés en ce moment.
Merci pour ces premières pistes.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: