misstv (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 19:21 Sujet du message: Y a-t-il des gens compétents chez Free
Y a-t-il des gens compétents chez Free1628214298
Bonsoir,
Suite de ma mésaventure !!!! Ma télévision a fonctionné une heure c'est un record !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On me répond que je n'ai pas le débit nécessaire pour la TV alors qu'avant tout fonctionnait bien que j'avais le débit nécessaire ?????? On m'a demandé de refaire les mêmes manipulations que j'ai déjà faites 50 fois avant de les appeler !!! c'est complètement débile !
Qu'a-t-on fait à ma ligne téléphonique ???
Je paie donc pour 3 services : Internet, téléphone, TV et je n'en ai que 2 mais c'est normal Free ne peut rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De mieux en mieux !!!
C'est de l'arnaque !!!!!!!!!!!!!!! je suis furieuse et je crois que je vais quitter Free car pour mois ce sont des INCOMPETENTS
A plus
*** modération *** : le sujet de discussion étant la continuité du précédent, il fallait rester dans le même topic, autrement on perds le fil, on a plus l'historique de ce qui a été fait, etc. BREF, je fusionne les deux topics ! (visaster)
loggoi, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 19:31 Sujet du message: Re: Y a-t-il des gens compétents chez Free
Re: Y a-t-il des gens compétents chez Free34583206
misstv a écrit:
Bonsoir,
Suite de ma mésaventure !!!! Ma télévision a fonctionné une heure c'est un record !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On me répond que je n'ai pas le débit nécessaire pour la TV alors qu'avant tout fonctionnait bien que j'avais le débit nécessaire ?????? On m'a demandé de refaire les mêmes manipulations que j'ai déjà faites 50 fois avant de les appeler !!! c'est complètement débile !
Qu'a-t-on fait à ma ligne téléphonique ???
Je paie donc pour 3 services : Internet, téléphone, TV et je n'en ai que 2 mais c'est normal Free ne peut rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De mieux en mieux !!!
C'est de l'arnaque !!!!!!!!!!!!!!! je suis furieuse et je crois que je vais quitter Free car pour mois ce sont des INCOMPETENTS
A plus
Si votre ligne a un soucis, vous aurez le même problème quelque soit l'opérateur... Donc au lieu de vous énerver, il serait plus intelligent de trouver la cause du problème et d'y remédier.
misstv (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 19:45 Sujet du message: Re: Y a-t-il des gens compétents chez Free
Re: Y a-t-il des gens compétents chez Free1628214298
Loggoi a écrit :
"Si votre ligne a un soucis, vous aurez le même problème quelque soit l'opérateur... Donc au lieu de vous énerver, il serait plus intelligent de trouver la cause du problème et d'y remédier."
Moi je vous réponds si vous aviez bien lu "suite de ma mésaventure" ce qui veut dire qu'il y avait un topic précédemment "Ce n'est plus possible !!!" où j'expliquais mon problème
je ne vois pas ce que vient faire l'intelligence dans l'histoire ............... peut-être devriez-vous lire avant de critiquer et ça ce serait PLUS INTELLIGENT
val1984, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 19:48 Sujet du message: Re: Y a-t-il des gens compétents chez Free
Re: Y a-t-il des gens compétents chez Free17251753
misstv a écrit:
Loggoi a écrit :
"Si votre ligne a un soucis, vous aurez le même problème quelque soit l'opérateur... Donc au lieu de vous énerver, il serait plus intelligent de trouver la cause du problème et d'y remédier."
Moi je vous réponds si vous aviez bien lu "suite de ma mésaventure" ce qui veut dire qu'il y avait un topic précédemment "Ce n'est plus possible !!!" où j'expliquais mon problème
Ca aurait été plus clair si tu avais continué à poster dans ledit sujet en question. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
misstv (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 19:52 Sujet du message:
1628214298
si tu es dans une ville (tu peux trouver la liste sur le site) où il y a une assistance de proximité il viendra chez toi.
Personnellement il est venu mais ça ne change rien, ma TV a bien fonctionné pendant une heure je suis partie faire des courses et oupssssssssssssssssss ça ne refonctionne plus !!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis de nouveau en ERREUR 101
Free ne sait pas m'expliquer pourquoi avant j'avais le débit nécessaire et que je ne l'ai plus aujourd'hui, je vais essayer de téléphoner chez France Télécom je vais bien voir
Geronimo, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 20:47 Sujet du message:
1356911981
mouais, tu es sur que pour la tele (une obligation que ca marche) c'est indiqué dans le contrat et pas selon les caracteristiques de votre ligne, il suffit de beaucoup de chose: longueur et attenuation (ne t'emballe pas j'ai compris que ton voisin l'avait), et aussi pb au niveau du cablage (et oui le câble de France telecom peut être pourri et aussi le câble a ta prise qui t'appartient peut l'être aussi, j'en ai fait une triste mesaventure)
et c'est vrai que ca aurait ete plus clair (pardon intelligent, pour reprendre tes mots envers loiggoi) de continuer sur l'ancien topic.
va chez Orange, tu paieras plus cher mais pas sur que tu auras la tele par le net vu l'attenuation ?
visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 21:16 Sujet du message:
13311359
Il ne faut pas baisser les bras misstv, je comprends que ce soit frustrant de ne pas avoir accès à la télé alors que cela marchait à un moment, mais il faut rester calme et persévérant.
Changer d'opérateur pour avoir la télé ?
Oui, peut-être que ça résoudra le problème, mais seulement si la cause du problème venait de l'opérateur lui-même.
Je veux dire : si c'est le DSLAM de Free ou la Freebox qui sont défaillants, aller chez Orange ou SFR résoudra le problème. mais si c'était si simple je pense que Free aurait identifié la panne depuis longtemps et auraient remplacé la pièce fautive.
Si par contre c'est un équipement F.T. qui est défaillant, ou si la ligne de cuivre est parasitée quelque part entre le NRA et chez toi, changer d'opérateur ADSL ne règlera rien, bien au contraire ! Non seulement le problème de qualité de ligne sera toujours là, mais en plus Orange ou SFR n'autoriseront même pas le signal télé sur ta ligne si celle-ci dépasse un certain seuil d'atténuation (de l'ordre de la quarantaine de dB de mémoire...). Car chez eux c'est ainsi : ils ne veulent pas être em..beeep par des clients qui auraient une ligne un peu longue et une télé instable, alors ils n'essayent même pas, et tant pis pour les milliers de personnes qui se retrouvent ainsi de facto privées de télé, alors qu'ils l'auraient eu en étant chez Free.
Misstv : j'ai relu le topic et sauf si j'ai mal lu, nulle part tu nous donnes les infos de ta ligne, atténuation, synchros, et tout.
Peux-tu nous les donner ?
Je ne sais pas si tu pourras y accéder, ça se lit sur la télé, en allant dans le menu Paramètres (la grosse touche bleue marquée Free), puis dans "Informations réseau" puis dans "ADSL". SI tu peux afficher cet écran "ADSL" sur ta télé, retranscris-vous ici tout ce qui t'es affiché
misstv (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2009, 19:06 Sujet du message:
1628214298
Bonsoir Geronimo
citation de Loggoi
"Si votre ligne a un soucis, vous aurez le même problème quelque soit l'opérateur... Donc au lieu de vous énerver, il serait plus intelligent de trouver la cause du problème et d'y remédier".
Conclusion : Ce n'est pas moi qui est utilisé ce terme en premier !!!!
enfin bref pas grave mais juste une mise au point !!!!!!!!!!!
misstv (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2009, 19:11 Sujet du message:
1628214298
Bonsoir Visaster
Ecoute je ne comprends plus rien...
Après mon coup de gueule avec Free hier après midi, j'ai rebranché le boîtier HD avec le câble jaune toute la nuit et tout refonctionne normalement je n'ai même plus de gels d'images .............. c'est stupéfiant quand même !!
Si c'était la ligne téléphonique ce serait toujours la même chose je pense ??
"Misstv : j'ai relu le topic et sauf si j'ai mal lu, nulle part tu nous donnes les infos de ta ligne, atténuation, synchros, et tout.
Peux-tu nous les donner ?
Je ne sais pas si tu pourras y accéder, ça se lit sur la télé, en allant dans le menu Paramètres (la grosse touche bleue marquée Free), puis dans "Informations réseau" puis dans "ADSL". SI tu peux afficher cet écran "ADSL" sur ta télé, retranscris-vous ici tout ce qui t'es affiché "
Tu me donnes la manip et pas de problème je t'envoie les renseignements ....
misstv (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2009, 15:27 Sujet du message:
1628214298
Bonjour,
Voici les renseignements que tu m'as demandés :
Down
debit ATM 4127 KBIT/S
atténuation 56.00 db
bruit 3.90 db
FEC 3261
HEC 0
CRC 2
UP
767 KBIT/S
40.90 DB
5.70 DB
64577
8534
0
ceci dit maintenant lorsque j'allume ma TV je suis obligée de débrancher la prise qui relie le boîtier à la prise péritel, qui se trouve derrière mon boîtier HD sinon l'image défile sans arrêt. Je débranche, je rebranche et c'est OK.
Par contre j'ai autre chose à te demander :
lorsque je décrochais mon téléphone pour appeler, en plus de la tonalité habituelle j'avais un bip en plus et continuel jusqu'à ce que je compose le numéro de téléphone et j'avais remarqué que ça ne fonctionnait pas au niveau de la TV lorsque c'était comme ça.
Ma TV refonctionne normalement et je n'ai plus ce double son dans mon téléphone.
Sais-tu ce que c'est ?
Les données de la console TV sont conformes, mais à combien es-tu du DSLAM ? Dans quel mode de ping ?
Pour la péritel, il y a un mauvais contact soit dans la TV, soit avec le câble. Ça n'a rien à voir avec le précédent problème.
Pour le téléphone, j'ai jamais remarqué de " bip " avant de composer. Ce n'était pas un sifflement dû à de l'effet Larsen (micro et haut parleur qui entrent en résonance) ?
C'est, aussi possible, que le défaut sur le DSLAM provoquait ce phénomène. Le tout est que ça marche maintenant, mais c'est vrai que l'on aime bien savoir ce qui se passe.
misstv (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2009, 18:23 Sujet du message:
1628214298
- 7 km je crois mais pas sûre !!!!!
- c'est le mode patate
- Le téléphone : non ce n'est pas sifflement c'est vraiment un bip bip bip (!!!! ce n'est pas une blague !!!!!!!!!!!!! ) avec la tonalité en plus et à chaque fois que j'ai ça = problème TV.
Le téléphone : non ce n'est pas sifflement c'est vraiment un bip bip bip (!!!! ce n'est pas une blague !!!!!!!!!!!!! ) avec la tonalité en plus et à chaque fois que j'ai ça = problème TV.
On moins, tu as un signalement flagrant de la panne.
Regarde dans ton interface de Gestion pour la longueur de ligne.
val1984, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 12:30 Sujet du message:
17251753
Bonjour,
misstv a écrit:
ceci dit maintenant lorsque j'allume ma TV je suis obligée de débrancher la prise qui relie le boîtier à la prise péritel, qui se trouve derrière mon boîtier HD sinon l'image défile sans arrêt. Je débranche, je rebranche et c'est OK.
Ca le fait sur toutes les chaînes le défilement ou seulement sur TF1, France 2 et certaines autres mais pas France 3?
Si c'est seulement certaines chaînes, appuie sur le bouton jaune de la télécommande situé en dessous du 7 et choisis "4/3" en tant que format au lieu de "Auto".
misstv a écrit:
lorsque je décrochais mon téléphone pour appeler, en plus de la tonalité habituelle j'avais un bip en plus et continuel jusqu'à ce que je compose le numéro de téléphone et j'avais remarqué que ça ne fonctionnait pas au niveau de la TV lorsque c'était comme ça.
Un genre de plouc-plouc en plus de la tonalité? Si oui, tu as probablement un message sur ta boîte vocale Free, appelle le **1. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
misstv (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 18:52 Sujet du message:
1628214298
Bonsoir Val1984
- ça le fait dès que j'allume ma TV et sur toutes les chaînes
- Pour le plouc-plouc : j'y avais pensé aussi, mais non je n'ai pas de message car très peu de personnes connaissent mon numéro de téléphone en plus, on m'appelle plus souvent sur mon portable.
Enfin c'est pas grave, ça fonctionne c'est le principale...............
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum