eagle78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 13:23 Sujet du message: Freebox HD: HS ?
Freebox HD: HS ?1652814453
Bonjour
Je viens ici avec un fol espoir..
Devant tous ces sujets, ces problèmes résolus, je me dis que "tout est possible".
Bon, voilà, c'est tout bête.
J'ai Freebox en dégroupé partiel, avec la TV sur la HD, la HD reliée à la box ADSL par un câble Ethernet.
Depuis plusieurs semaines, les choses se dégradent sur la HD.
Je ne peux plus connecter de disque externe, ou de clé USB sur la prise USB de la Freebox HD, ça fait planter au bout de qqs instants, obligé de rebooter..
Avec beaucoup de tristesse, j'ai donc enlevé toute connexion USB, mais ça se plante quand je me mets sur le "bouquet Free", surtout sur une chaîne en HD.
Quand je suis sur le bouquet "Canal +/canal sat", c'est plus "stable".
J'ai effectué tous les tests possibles, changé de disque externe (plusieurs fois, des disques que j'ai testé sur une autre Freebox HD sans aucun problème), rechargé le firmware, relancé la Freebox ADSL, bref, ça commence à me gonfler sérieusement.
J'ajoute que si je programme un enregistrement d'une chaîne en HD (genre France 2 par exemple), ça se plante systématiquement au démarrage de l'enregistrement.
J'ai bien pensé à un problème de débit, mais ça flirte avec les 20 Mo (je suis à Clamart) et j'ai réglé le Ping sur "sérénité" pour être plus sûr (ça diminue le débit, mais c'est un conseil de l'assistance Free).
A votre avis, c'est la HD qui est HS ??
L'assistance Free contactée par mail, m'a rapidement répondu qu'il fallait faire passer un technicien..
D'ici à ce que je sois obligé de payer parce qu'il trouve que tout fonctionne bien.
Si vous avez des idées à ce sujet, je serai preneur et vous remercierai mille fois (comme il se doit, bien entendu). _________________ Dégroupage partiel (ben oui, c'est comme ça)
CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Fév 2009, 14:43 Sujet du message:
1346111885
Essaye en le mettant sur la tranche ou avec un ventilateur devant. C'est ce qu'il y a de mieux à faire avant un bricolage.
C'est possible que l'alimentation fasse des siennes également. Quand tu as exposé ton problème à la Hotline, personne n'a parlé du bloc d'alimentation ?
eagle78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 16:05 Sujet du message:
1652814453
CurtisNewton a écrit:
Essaye en le mettant sur la tranche ou avec un ventilateur devant. C'est ce qu'il y a de mieux à faire avant un bricolage.
C'est possible que l'alimentation fasse des siennes également. Quand tu as exposé ton problème à la Hotline, personne n'a parlé du bloc d'alimentation ?
@+
Ah, mettre sur la tranche, je n'avais pas osé..
L'assistance ne m'a à aucun moment parlé du bloc d'alimentation, c'est pourtant un sujet récurrent, même ici dans ces forums.
Je constate quand même que la HD devient encore plus instable dès lors qu'on lui connecte un disque externe (ou une clé, pourtant très peu gourmande en énergie).
Je finis par croire que le souci vient de là.
En tout cas, Merci pour cet éclairage.. _________________ Dégroupage partiel (ben oui, c'est comme ça)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum