Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Renouvellement v4 pr v5] Précautions à prendre?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
neyro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

neyro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 20:44    Sujet du message: [Renouvellement v4 pr v5] Précautions à prendre? [Renouvellement v4 pr v5] Précautions à prendre? 14501 12803
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite renouveler ma v4 pour une v5.
J'ai deux petites questions.

1) Je me demandais s'il y avait des précautions particulières concernant le renouvellement notamment pour ne pas être déconnecté pendant quelques jours. Je fais allusion ici au changement de MAC chez Free.

Si je reçois ma nouvelle box sous 15j et que je vais la chercher 3 jours après, est ce que dans la période qui précède ces 3 jours je risque d'avoir une coupure si je reboote ma v4 par exemple?
C'est pt'être un peu bizarre comme question mais j'aimerais pas avoir une surprise si je reboote ma v4 ou au moment ou je branche ma v5.

2) Sinon la v6 n'est pas pour tout de suite je suppose .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mer 18 Fév 2009, 21:03    Sujet du message: Re: [Renouvellement v4 pr v5] Précautions à prendre? Re: [Renouvellement v4 pr v5] Précautions à prendre? 4128 3797 Répondre en citant

Salut, je peux juste te dire que la V6 ce n'est pas pour tous suite et faut faire attention à l'adresse parce que c'est un nouveau adresse MAC et des fois faut leur donner l'adresse MAC des fois par téléphone ou tchat a+ Wink  
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 18 Fév 2009, 21:05    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Aucun problème pour l'adresse MAC pendant la migration Wink  
neyro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

neyro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 21:08    Sujet du message: 14501 12803
Répondre en citant

Merci pour les infos.
En tout cas j'espère que je n'aurai pas à contacter la Hotline....j'espère qu'ils gèrent bien ces changements de MAC (je suppose qu'ils sont rodés maintenant Smile )

neyro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

neyro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 21:29    Sujet du message: 14501 12803
Répondre en citant

Encore une petite question : lors du retrait au point Kiala il faut ramener l'ancienne box??  
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 18 Fév 2009, 21:31    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

neyro a écrit:
Encore une petite question : lors du retrait au point Kiala il faut ramener l'ancienne box??

Oui.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Fév 2009, 21:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

N'oublie pas de bien tout mettre dans le colis (sauf les piles).

https://www.free.fr/assistance/574-Freebox-installation-guidee-contenu-de-votre-colis-1.html

@+

neyro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

neyro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 23:20    Sujet du message: 14501 12803
Répondre en citant

OK, Merci bien pour ces précisions.  
neyro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

neyro
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 9:38    Sujet du message: 14501 12803
Répondre en citant

Ah ouais quand même Confused

Surtout que sur l'interface, il me dit "vous pourrez aller chercher votre nouvelle box dans quelques jours"... dans ton cas c'est plus "quelques semaines"...

Mais bon comme c'est très variable, je vais bien voir. J'ai lancé ma demande hier soir vers 22h. On verra bien.
Puis y'a tjrs le forum d'univers Freebox en cas de problème Smile
C'est plus pour le téléphone que ça m'embête.

A suivre...

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 10:12    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

neyro a écrit:
Surtout que sur l'interface, il me dit "vous pourrez aller chercher votre nouvelle box dans quelques jours"... dans ton cas c'est plus "quelques semaines"...
Le plus simple :
- tu commandes ta nouvelle Freebox,
- tu ne débranche plus ta Freebox avant l'échange (pour éviter un pb d'adresse MAC),
- tu demande par téléphone, à ton point Kiala, s'il ont reçu ton colis,
- tu fais l'échange lorsque tout est OK.

J'ai suivi cette procédure il y 2 ans. Cela s'est passé sans problèmes.

j.noui
Hobbit de L'Univers

0 points

j.noui, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 13:43    Sujet du message: Délai renouvellement Freebox Délai renouvellement Freebox 16628 14535 Répondre en citant

Perso, j'ai demandé le renouvellement de ma Freebox par une V5, demande validée le 1er février 2009, par mail. Je suis abonné en dégroupage partiel depuis 2005.
J'avais appelé la Hotline avant, pour connaître les délais : on m'avait dit 2 à 3 semaines...
J'avais bien dit que j'étais étonné, que ça ne correspondait pas aux délais vus sur les forums. Mais "non, des délais de plus de 3 semaines étaient exceptionnels"...
Mais je n'ai toujours pas de Freebox au bout de 4 semaines : je suis donc classé "exceptionnel"... Quelle chance !
J'ai rappelé le Hotline hier, il sont été incapables de me donner un délai, juste de me dire que j'avais bien effectué une demande de renouvellement...
C'est juste lamentable que le 2e FAI de France soit incapable de donner un délai de livraison fiable, on dirait qu'ils viennent de lancer leur service ...
En dehors de la téléphonie et de l'Internet, je ne connais pas de domaine d'activité qui se permette ce genre d'agissement... C'est vraiment les rois du monde. Confused

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

On dirait qu'il y a pénurie de Freebox actuellement... il va falloir guetter les arrivées de Cargos sur le port du Havre ! Rolling Eyes Wink

Que cela touche les migrations de Freebox est assez classique car les freenautes qui migrent ne sont pas privé du net, du téléphone ni de la télévision.

Par contre actuellement il y a plein de témoignages de nouveaux freenautes qui attendent eux aussi leurs Freebox, et c'est beaucoup plus génant car en attendant ils n'ont rien, ni Internet, ni téléphone, ni télévision... Confused

J'espère que ce retard se résorbera rapidement...

Blue73
Hobbit de L'Univers

0 points

Blue73, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 19:03    Sujet du message: 16824 14709 Répondre en citant

J'ai demandé le renouvellement de ma Freebox début janvier 2009 (vers le 5 me semble t-il) et toujours aucune nouvelle de Free ... (mise à part le mail automatique au moment de la commande)
Un tour sur le chat ne m'a avancé en rien, "patienté".
Est-ce normal qu'après plus de 2 mois, aucune nouvelle ?

j.noui
Hobbit de L'Univers

0 points

j.noui, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 22:57    Sujet du message: 16628 14535 Répondre en citant

visaster a écrit:
On dirait qu'il y a pénurie de Freebox actuellement... il va falloir guetter les arrivées de Cargos sur le port du Havre ! Rolling Eyes Wink

Que cela touche les migrations de Freebox est assez classique car les freenautes qui migrent ne sont pas privé du net, du téléphone ni de la télévision.

Par contre actuellement il y a plein de témoignages de nouveaux freenautes qui attendent eux aussi leurs Freebox, et c'est beaucoup plus génant car en attendant ils n'ont rien, ni Internet, ni téléphone, ni télévision... Confused

J'espère que ce retard se résorbera rapidement...

Sur qu'on a le net, c'est déjà ça...
Mais bon, c'est quand même lamentable ce genre de pratique totalement opaque.
En comparaison, j'ai commandé en même temps un écran plat chez un discounter, il y a eu un mois de retard mais au moins j'étais informé et ils ont su s'excuser.
Ça Free sait pas faire (comme les autres FAI d'ailleurs).

En attendant, je n'ai toujours pas de nouvelles de ma V5 demandée il y a 2 mois... Crying or Very sad
C'est pas pour rien que Free est classé dernier pour l'accueil client (et les performances) dans le dernier "Ordinateur Individuel".

Ça fait frémir quand on pense que Free va très probablement devenir le 4e opérateur de téléphonie mobile cet été...
Je recommandais Free comme FAI il n'y a pas si longtemps, mais j'aurais bien du mal à le faire aujourd'hui. Sad

kami78
Disciple de L'Univers

3 points

kami78, Posté le: Mer 25 Mar 2009, 11:32    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Les enquêtes qui classent les FAI sont bidons : regarde comment elles sont faites pour le comprendre. Il faudrait bien plus de clients un peu partout en France pour qu'elles soient significatives ! D'autre part Free ne sera pas opérateur mobile avant 2 ans si tout va bien, ce qui lui laisse un peu de temps pour devenir un vrai opérateur telecoms.

Pour en revenir au sujet, une modif récente permet désormais d'enregistrer sur le même compte client les deux adresses MAC en cas de changement de Freebox, ce qui supprime les délais de connexion cités ci-dessus. Mais manifestement pas les délais de la logistique, que Free ne parvient toujours pas à maîtriser : faire passer les clients en renouvellement derrière les nouveaux est une stratégie qui a fait son temps car aujourd'hui la majorité des freenautes peut résilier sans frais et switcher vers la concurrence avant deux mois !

Au passage, il faut souligner que le délai de renouvellement V4 V5 ne fait l'objet d'aucun engagement du fournisseur : c'était bien commode autrefois pour la flexibilité des livraisons, mais les mauvaises habitudes sont dures à corriger et les clients plus exigeants.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: