Christiane (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 23:04 Sujet du message: Serveur d'impression
Serveur d'impression1309611561
Bonsoir.
Je voudrais configurer un serveur d'impression, pour permettre à tous les ordinateurs connectés à ma Freebox (en Wifi) de partager une imprimante (en fait, je m'intéresse essentiellement au portable qui n'est pas près de la Freebox).
J'ai fait une première tentative avec un PC sous Windows XP, et ça a marché... une fois, pour imprimer la page de test. Depuis, ça ne marche plus!
Ce soir, j'ai fait une autre tentative avec un nouveau PC, sous Windows Vista, et ça ne marche pas... Même pas une fois: je n'ai pas même pu imprimer la page de test!
Dans le spouleur, ça s'affiche d'abord ""Erreur - Impression en cours", puis "Impression en cours" tout seul et ensuite, la file d'impression se vide. Mais aucune page ne s'imprime (l'imprimante est, bien sûr, sous tension avec du papier ).
Quand je branche l'imprimante directement en local sur le PC (le vieux ou le nouveau), tout marche...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et de comment corriger le problème?
Merci d'avance.
steamboy, Posté le: Ven 20 Fév 2009, 1:14 Sujet du message:
1470312962
Hello !!!
perso j'ai résolue le problème sur mon réseaux .
au moment ou il vous faut fournir les driver de votre imprimante j'ai choisi de clic sur le petit onglet Windows UPDATE !!
du coup le PC récupérè les bon drivers sur le net et cela a fonctionné tout de suite et fonctionne toujours sans problem !!
voila bonne soirée
rascal, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 0:25 Sujet du message:
33093064
***Modération: LOULIZZ/Emilie => je t'invite à créer ton propre topic dans une autre section: "espace détente" par exemple puisque ce n'est pas directement un problème lié à la Freebox (on dirait plutôt un pb de XP/Vista ...)
Cela permettra de ne pas s'emmêler les pinceaux dans le topic de Christiane!
c'est une règle quasi générale d'éviter de "squatter" les sujets des autres sur un forum sauf si le sien semble vraiment identique!
Merci d'avance!
(Merci aussi aux autres utilisateurs d'éviter pour l'instant de répondre ici à la question de LOULIZZ pour plus de clarté.
Rascal- Modérateur ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum